Séries TV

Squid Game saison 2 : à quoi doit-on s’attendre dans la suite de la série Netflix ?


C'est la grosse surprise de la rentrée sur Netflix. La série sud-coréenne Squid Game est devenue en quelques jours un véritable phénomène mondial. D'ailleurs, elle bat les records d'audience selon le co-directeur général de la plateforme, Ted Sarandos.

On parle de :

Si vous êtes abonné au service de streaming, vous n’êtes sûrement pas passé à côté de cette série vedette de Netflix. Elle est en effet recommandée à 98 %. Lancée le 17 septembre dernier, Squid Game s’est déjà hissée dans le top 10 des programmes Netflix les plus visionnés en France et dans d’autres pays en seulement quelques jours.

Les chiffres officiels n’ont pas encore été révélés, mais on pourrait s’attendre à voir cette production bousculer le top 10 des séries les plus regardées sur la plateforme de streaming. Pour l’heure, on retrouve « La Chronique des Bridgerton » au sommet de ce classement.

Après avoir vu les 9 épisodes de Squid Game, une seule question nous brûle les lèvres : à quand la saison 2 ? Il faut en effet avouer que la fin de la première saison laisse encore le champ libre à de nouvelles intrigues. Alors, la série netflix aura-t-elle droit à une suite ?

À lire aussi : Squid Game ou le nouveau phénomène Netflix : voici les recettes de son succès

Que pourrait-on voir dans la saison 2 de Squid Game ?

Jusqu’ici, tout est théorique. À chaque fan d’imaginer une suite logique à la saison 1 de Squid Game. Le site Melty n’a d’ailleurs pas hésité à émettre ses hypothèses concernant les possibles retournements de situation dans une éventuelle prochaine saison.  

Scène de Squid Game
Crédit photo : Netflix

Gi-Hun devrait essayer de convaincre les nouveaux recrus de ne pas participer à un nouveau jeu. Cela après avoir découvert que la perte du boss Il-nam n’a pas signé la fin des jeux. In-ho alias l’Agent devrait en effet prendre le relais pour perpétuer l’organisation.  

Dans cette course pour arrêter les plans machiavéliques de l’Agent, Gi-Hun ne serait pas seul. En plus des policiers, il pourrait être épaulé par des employés rebelles. Reconnaissables à leurs combinaisons rouges, les employés de l’organisation seraient en effet eux aussi endettés, au même titre que les participants aux jeux.

Et que dit Netflix à propos de Squid Game saison 2 ?

Netflix n’a encore fait aucun communiqué officiel sur le sujet. En revanche, le créateur de la série Squid Game, Hwang Dong-hyuk, s’est exprimé auprès de Variety. Il a notamment évoqué sa difficulté à écrire les 9 épisodes de la saison 1. En effet, il a assuré aussi bien l’écriture que la réalisation. Six mois, c’est ce qui lui a fallu pour uniquement les 2 premiers épisodes. Et pour booster sa créativité, il buvait une demi-bouteille de boisson alcoolisé (du Soju).

Alors, quand on questionne Hwang Dong-hyuk à propos d’une éventuelle saison 2 de Squid Game, il a affirmé ne pas encore avoir de plans détaillés pour la suite. Il pourrait même réaliser d’autres longs-métrages avant de se pencher sur le sujet.

Mais que les fans de la série de Netflix se rassurent, son créateur n’est pas non plus catégorique même si la prochaine saison n’est pas pour tout de suite. Il a notamment avoué à Variety que s’il devait continuer Squid Game, il ne le ferait plus tout seul. « Je voudrais travailler avec plusieurs réalisateurs expérimentés » a-t-il lâché.

Squid Game la série
Crédit photo : Netflix

Comment expliquer un tel succès pour une nouvelle série Netflix ?

Personne ne s’attendait à ce qu’une série sud-coréenne rencontre autant de succès sur la célèbre plateforme de streaming. Mais rien que la bande-annonce éveille la curiosité. À ne pas manquer pour ceux qui n’ont pas encore commencé la série Squid Game !

On a droit à une expérience immersive sensationnelle, dans la lignée de la série japonaise « Alice in Borderland » sur Netflix. Au-delà des jeux mortels auxquels se livrent les participants, les personnages sont attachants. Et surtout, on a envie de savoir qui va remporter l’énorme somme de 45 600 000 000 won promis au vainqueur. Pour vous donner une petite idée, cela fait 32 826 914, 23 euros. Imaginez ce que vous pourriez faire avec et si vous seriez prêt à risquer votre vie dans un jeu pour une telle récompense…

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur