Séries TV

Netflix : La scène de danse du 4ème épisode de « Mercredi » a scandalisé la Toile

mercredi netflix addams
Scène de danse du 4ème épisode de "Mercredi" - netflix

La magnifique scène de danse de la série "Mercredi" a fait le buzz, mais les récentes déclarations de l’actrice Jenna Ortega ont refroidi l’ambiance et créé une polémique.

« Qu’est-ce qu’on regarde sur Netflix ce week-end ? ». Qui ne s’est pas déjà posé cette question ? Parmi les innombrables propositions que la plateforme de streaming propose, choisir, mais surtout mettre tout le monde d’accord, n’est pas si simple. Surtout si l’un a un goût différent de l’autre. Réalisé par le célèbre Tim Burton, « Mercredi » (titre original Wednesday ) est la série dont tout le monde parle. Et elle a déjà battu le record d’audience de la quatrième saison de « Stranger Things« . Mercredi devient ainsi la série la plus regardée en une semaine. Une scène du 4ème épisode fait actuellement le tour des réseaux sociaux. Jenna Ortega, l’actrice qui incarne le personnage de « Mercredi Adams », y livre une danse pour le moins originale. Pourquoi cet épisode a-til agacé nombre d’internautes ?

À lire aussi : The Walking Dead : la scène du dernier épisode qui a traumatisé les fans !

« Mercredi », la série qui bat tous les records d’audience

C’était la série que tout le monde attendait. Disponible sur Netflix depuis le 23 novembre dernier, Mercredi fait un carton plein sur la plateforme de streaming.

« Mercredi » est centrée sur le personnage de Mercredi Addams (Wednesday Addams), interprété par Jenna Ortega. Ce personnage est issu des bandes dessinées La Famille Addams créées par Charles Addams. La réalisation de « Wednesday » a été en collaboration entre la plateforme Netflix et la société de production historique MGM Television.

Son synopsis

Expulsée de son lycée pour avoir tenté de tu*r l’un de ses camarades qui avait embêté son frère, Pugsley, les parents la jeune Mercredi Addams l’inscrivent à la Nevermore Academy, à Jericho dans le Vermont. Il s’agit d’un établissement pour enfants particuliers, dirigé d’une main de fer par Larissa Weems, l’ancienne colocataire de Morticia, lorsque toutes deux y étaient étudiantes.

La jeune fille doit alors apprivoiser cette nouvelle vie, tout en enquêtant sur une série de me*rtres qui font peur à Jericho. De plus, Mercredi Addams essaye de canaliser les visions qu’elle a depuis plusieurs mois. Et ce n’est pas gagné !

Ainsi, forte de ses nombreux pouvoirs, la jeune lycéenne doit non seulement enquêter sur cette série de me*rtres mais aussi résoudre le mystère autour de ses parents Morticia et Gomez Addams, il y a 25 ans. Et le tout en tentant, tant bien que mal de nouer de nouvelles relations.

« J’ai chorégraphié ça moi-même ! »

Une scène de la première saison, en particulier, où la jeune femme, look gothique, danse sur le classique des Cramps “Goo Goo Muck”, est devenue virale sur les réseaux sociaux. Il s’agit du quatrième épisode qui démontre à quel point Jenna Ortega incarne le personnage de Mercredi Addams avec panache. Cette scène démontre aussi et surtout la nature loufoque et bizarre de toute la famille Addams. Et cette danse, aux mouvements saccadés est née de l’inspiration de Jenna Ortega. « J’ai chorégraphié ça moi-même ! », a ainsi révélé l’interprète de la jeune Mercredi Addams au magazine britannique NME. « Je ne suis pas une danseuse et je suis sûre que ça se voit. J’avais reçu la chanson (le single ‘Goo Goo Muck’ des Cramps en 1981- ndlr) environ une semaine avant et j’en ai juste tiré ce que je pouvais… », a-t-elle expliqué.

Une chose que l’actrice n’avait pas anticipé, est le buzz autour de cette danse. “C’est fou parce que c’était mon premier jour avec le Covid. C’était terrible à filmer”, a-t-elle déclaré dans une interview pour NME. Et d’ajouter : Je me suis réveillée et j’avais des douleurs dans le corps. J’avais l’impression d’avoir été renversée par une voiture et qu’un petit lutin avait été libéré dans ma gorge. Et qu’il grattait les parois de mon oesophage”, a-t-elle expliqué.

Et, au moment du tournage, l’interprète de Mercredi Addams ne savait pas encore qu’elle était positive. “L’équipe m’a donné des médicaments et nous attendions le résultat”, a-t-elle expliqué. “J’ai demandé à refaire la scène, mais on n’avait pas assez de temps. Je crois que j’aurais pu la faire un peu mieux.”.

Une chose est sure, lors du tournage de cette séquence Jenna Ortega avait le Covid. Ainsi, suite aux révélations de l’actrice, la société de production de Mercredi, la MGM, a publiqué un communiqué afin de préciser que « des protocoles sanitaires stricts ont été suivis et qu’une fois le test positif confirmé, la production a retiré Jenna du plateau ».

Des internautes en colère

La révélation de Jenna Ortega a suscité de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Dans la ligne de mire se trouvent, non seulement l’actrice, mais aussi, Netflix, la société de production MGM et le réalisateur Tim Burton. “Jenna Ortega (Mercredi) qui filme une scène de danse en ayant le Covid, ce n’est pas impressionnant. C’est terrible”, écrit par exemple une internaute sur Twitter.

« C’est une mauvaise chose, n’est-ce pas ? Nous sommes tous d’accord pour dire que ce n’est pas un moment de ‘persévérance dans l’adversité’. C’est un moment où il faut se demander pourquoi elle n’a pas été renvoyée chez elle. Elle pourrait tomber malade ou infecter d’autres personnes. Les détails sont qu’elle attendait un test pendant le tournage et qu’il est revenu positif. Mais ELLE AURAIT DÛ RESTER ISOLÉE EN ATTENDANT UN TEST. La vision artistique de Tim Burton ne vaut pas la m*rt des gens », a ainsi souligné un tweet qui a reçu plus 100 000 likes.

Signaler une erreur