Séries TV

Netflix : cette série horrifique bat un étonnant record mondial, du jamais vu !


Bonne nouvelle pour le géant du streaming Netflix, l’une de ses séries à succès vient de battre un record horrifique.

Netflix continue sur sa lancée et Dahmer – Monstre : l’histoire de Jeffrey Dahmer n’est pas la seule série horrifique à déchaîner les passions. The Midnight Club fait aussi grand bruit depuis la mise en ligne de la première saison, le 7 octobre dernier. La fiction suit l’histoire de huit patients dans un établissement spécialisé. Ces jeunes adultes malades et en phase terminale se donnent rendez-vous chaque soir, à minuit, pour se raconter des histoires effrayantes.

The Midnight Club, la série horrifique Netflix
The Midnight Club, la série horrifique Netflix

Ces adolescents malades de Brightcliff se sont fait la promesse que le premier qui part devra envoyer un signe de l’au-delà au reste du groupe. En 10 épisodes, cette série Netflix a donné des frissons d’horreur à de nombreux abonnés du géant du streaming. Le show a d’ailleurs battu un record au passage.

The Midnight Club
Netflix : cette série horrifique bat un étonnant record mondial, du jamais vu ! – © Netflix

À lire aussi : Le Youtubeur David Dobrik bat son propre record de la plus grande explosion de dentifrice

The Midnight Club fait sursauter le public

Après The Haunting of Hill House ou encore Sermons de minuit, le talentueux Mike Flanagan a une nouvelle fois collaboré avec Netflix. The Midnight Club est en effet la dernière réalisation en date du scénariste. Il faut bien l’avouer, il excelle dans son domaine. Ce n’est donc pas un hasard s’il est considéré comme « un génie de l’horreur ».

Dès le premier épisode de The Midnight Club, bon nombre d’abonnés ont sursauté en raison des scènes effrayantes. Il est ici question de « jumpscare ». Il y en a toutes les 2 minutes et 45 secondes en moyenne. Du coup, cet épisode entre dans le Guinness World Records. Le juge Andrew Glass, un représentant du livre des records, a officialisé l’événement en attribuant un diplôme à la fiction.

Grâce à ce premier épisode, la série horrifique bat officiellement le record du monde de jumpscares. Pourtant, le réalisateur Mike Flanagan n’est pas un grand fan de ce processus. Lors d’une conférence de presse au New York Comic Con, il s’est expliqué devant le public.

The Midnight Club bat officiellement le record du monde de jumpscares
The Midnight Club bat officiellement le record du monde de jumpscares

« Je pense que c’est nul. Toute ma carrière, les gens m’ont dit qu’il fallait mettre plus de jumpscares ici et là. Plus vite ! Plus vite ! Là encore, avec Midnight Club, les notes qui arrivaient sur mon bureau me disaient qu’il était temps de faire peur avec des jumpscares (…) On va tous les mettre d’un coup, et si on le fait, bien un jumpscare n’aura plus aucun sens pour le reste de la série. Ça allait juste le détruire (…) Mais cela ne s’est pas produit. Ils étaient là : ‘Super ! Encore plus de frayeurs‘ »

Un deuxième opus est-il prévu sur Netflix ?

Mike Flanagan confirme qu’une saison 2 devrait voir le jour. A titre d’information, The Midnight Club est une adaptation du roman du même nom de Christopher Pike. L’écrivain américain a publié 80 livres a rappelé le réalisateur. Par ailleurs, cette première salve d’épisodes soulève de nombreuses questions mais n’apporte aucune réponse.

« Les réponses existent mais on compte les garder pour la suite. Si la série n’est pas renouvelée, je les posterais sur Twitter. Ainsi nous pourrons en parler tous ensemble »

Toujours selon Mike Flanagan, les fans devront s’armer de patience. « (…) il faudra attendre au moins un mois avant de savoir ce que Netflix compte décider », a-t-il révélé. Comme quoi le leader mondial du streaming a toujours le dernier mot.

À lire aussi :

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur