Séries TV

Netflix : Stephen King valide la nouvelle série horrifique « Midnight Mass »


Réalisé par le talentueux Mike Flanagan pour Netflix, Midnight Mass rencontre déjà un énorme succès avant sa sortie. Stephen King conseille d’ailleurs de suivre ce récit de terreur qui a de quoi nous donner des frissons.

On parle de :

La plateforme Netflix ne cesse de proposer des films en streaming aussi effrayants les uns que les autres. Prochainement, une série d’horreur va débarquer sur la plateforme. Sans nul doute, cette nouvelle adaptation va donner la chair poule aux fans d’épouvante.

Midnight Mass
©Netflix

Même le célèbre écrivain américain qui a marqué de son empreinte l’histoire du cinéma avec ses chefs-d’œuvre a craqué pour cette nouvelle série Netflix au concept terrifiant. Stephen King (Ça, La ligne verte, Le tour sombre) a en effet tenu à encenser le réalisateur Mike Flanagan sur Twitter. La raison ? Le maître de l’horreur a eu le privilège de voir Midnight Mass (Sermons de minuit) en avant-première.

De toute évidence, cette mini-série composée de sept épisodes a tout pour faire trembler les adeptes d’horreur. A l’instar de l’auteur américain, le cinéaste s’est aussi inspiré de sa propre expérience pendant son enfance.

À lire aussi : Netflix gratuit 2021 : comment regarder des séries gratuitement ? Suivez le guide !

Le fanatisme religieux au cœur du récit de terreur

Midnight Mass suit l’histoire de Riley Flynn (Zach Gilford), un jeune homme disgracié de retour à Crockett Island. La petite communauté insulaire voit aussi l’arrivée d’un nouveau prêtre charismatique.

Riley Flynn et le révérend Paul
©Netflix

L’apparition du père Paul (Hamish Linklater) coïncide avec des événements surnaturels et bouleverse le quotidien paisible des habitants. Des miracles vont se produire sur l’île entrainant une nouvelle ferveur religieuse. Seulement, ces phénomènes mystérieux cachent une sombre réalité.

Le fanatisme religieux Midnight Mass
©Netflix

Issu d’une famille catholique pratiquante, Mike Flanagan avait même servi comme enfant de chœur. En ce sens, il est le mieux placé pour raconter une version plus viscérale et plus gore de l’horreur. D’ailleurs, il n’est pas à son coup d’essai. C’est le réalisateur à qui l’on doit The Haunting of Hill House et The Haunting of Bly Manor. Des séries autant attendues que la saison 4 de stranger things.

A titre d’information, ses deux réalisations font partie des meilleures séries consacrées aux maisons hantées.  Il est ainsi considéré comme l’un des nouveaux petits génies de l’horreur.

Fort de son succès, Flanagan a d’ailleurs retravaillé avec son ancienne équipe. Kate Siegel, Annabeth Gish ou encore Samantha Sloyan ont rejoint le casting. Rahul Kohli et Henry Thomas de Hill House et Bly Manor sont aussi à Crockett Island.

Midnight Mass sur Netflix

Fervent admirateur de l’écrivain, le réalisateur s’est notamment chargé d’adapter deux romans de Stephen King, Jessie et Doctor Sleep, sur grand écran. On s’imagine ainsi que le maître de la terreur lui a rendu la pareille suite à l’avant-première de cette série originale Netflix.

« Mike Flanagan a créé un récit de terreur dense, magnifiquement filmé, qui atteint un niveau d’horreur exceptionnel lors du 7e et dernier épisode »

Midnight Mass sera disponible sur la plateforme de streaming à partir du 24 septembre 2021.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur