Séries TV

Stranger Things saison 4 : date de sortie Netflix, casting, teaser…la totale !


Stranger Things 4 sera bientôt disponible sur la plateforme de streaming Netflix. Ça y est ! Nous y sommes ! Les Crieurs Du Web vous révèle tout sur cette série-phare : date de sortie, intrigue de la quatrième saison, casting et bien d’autres…Attention, spoilers !!!

On parle de :

Diffusé uniquement sur Netflix depuis le 15 Juillet 2016, Stranger Things suscite progressivement l’intérêt des téléspectateurs abonnés à ce service de streaming. Rien que pour vous, Les Crieurs Du Web réunit, dans cet article, toutes les informations disponibles au sujet de la nouvelle saison de l’une des séries les plus regardées.

Oui, on le sait : beaucoup d’entre vous ont tout tenté pour obtenir le maximum de renseignements inédits. Quand Stranger Things saison 4 sortira-t-il sur Netflix ? Quelles sont les rumeurs de tournage les plus croustillantes ? les nouvelles aventures d’Eleven, de Will, de Mike et des autres adolescents de la série originale dramatique se passeront-elles ?

stranger things personnage
Onze et la bande Crédit: Netflix

À lire aussi : Streaming Septembre : TOP 25 des meilleurs sites de streaming gratuits pour regarder des films et séries en 2021

Quelle est la date de sortie de Stranger Things 4 ?

Netflix n’a pas encore communiqué de date précise quant à la sortie de cette saison tant attendue. Toutefois, sur son compte twitter officiel, le champion américain de la SVoD annonce que la date de diffusion de Stranger Things saison 4 est prévue pour 2022.

C’est d’ailleurs ce que le producteur Shawn Levy a sous-entendu. Il avance que les abonnés ont affaire à la saison la plus ambitieuse, « aussi bien visuellement que narrativement » : 9 épisodes en tout.

Un retard de diffusion expliqué par la situation sanitaire

David Harbour, qui joue le rôle du shérif Jim Hopper, s’est exprimé lors d’une séance de questions/réponses sur Instagram. Il a révélé que la diffusion de la quatrième saison de Stranger Things était initialement prévue pour début 2021.

Stranger-Things-4-Jim-Hopper-David-Harbour
Jim Hopper (David Harbour) – Crédit : Netflix

Seulement, avec la pandémie, le planning de la production a dû être modifié. Le tournage avait débuté le 07 janvier 2020 mais il a été stoppé en mars. Seuls deux épisodes de la série télévisée ont pu être montés. La sortie officielle a de ce fait été reportée. Depuis que la chaîne américaine Netflix a repris le travail au mois d’octobre 2020, on ignore encore combien de scènes ont pu être filmées.

Le tournage a pris un retard de 6 mois. Aux dernières nouvelles, les nouvelles aventures des jeunes téméraires de la ville d’Hawkings ne seront diffusées au petit écran que vers le milieu de l’année prochaine, voire la fin. Patientez donc encore un peu en visionnant par exemple les saisons précédentes.

Et qu’en est-il du casting de cette nouvelle saison ?

La majorité de la série d’acteurs du court-métrage seront présents dans Stranger Things saison 4. C’est ce qu’a confirmé le compte Twitter officiel de la série dans une vidéo publiée le 3 mars 2020. Voici une bonne partie du casting :

  • Millie Bobby Brown (Eleven) ;
  • Natalia Dyer (Nancy) ;
  • Noah Schnapp (Will ;
  • Finn Wolfhard (Mike) ;
  • Gaten Matarazzo (Dustin) ;
  • Caleb McLaughlin (Lucas) ;
  • Erica (Priah Ferguson) ;
  • Joyce (Winona Ryder) ;
  • Sadie Sink (Max) ;
  • Joe Keery (Steve) ;
  • Charlie Heaton (Jonathan) ;
  • Maya Hawke (Robin).

Selon une théorie qui circule sur le réseau social Reddit, Eleven aurait pu subir les effets du « flagelleur mental ».

flageleur mental
Crédit : netflix

Quoi qu’il en soit, les scénaristes pourraient apporter quelques modifications au fur et à mesure du montage des épisodes de la saison.

De nouveaux arrivants pour apporter de la fraîcheur à la série fantastique Netflix

Les frères Duffer souhaitent intégrer de nouveaux personnages au casting de la série-culte horrifique. C’est ce que relaye le site TV Line, qui suit de très près les actualités autour de Stranger Things.

On sait par exemple que ce casting comptera :

  • MyBeth McNulty (Anne with an E) alias Vicky (étudiante « geek » qui intéragira avec nos adolescents) ;
  • Grace Van Dien alias Chrissy (l’étudiante la plus populaire du lycée) ;
  • Myles Truitt alias Patrick (sportif apprécié dans le lycée d’Hawkins) ;
  • Regina Ting Chen (conseillère d’orientation très investie).

Nous aurons également la participation de Tom Wlaschiha (JaqenH’ghar dans Game of Thrones) et de Joel Stoffer, l’un des acteurs de Agents of SHIELD, dans la saison 4.

Tom Wlaschih
Crédit: Instagram/@tomwlaschiha

Plus que quelques mois donc, avant la sortie officielle de la quatrième saison de Stranger Things, qui commencera sur les chapeaux de roues. Le titre du premier épisode a déjà été communiqué: « Chapter One : The Hellfire Club ». Il suscite déjà un engouement chez les amateurs de la série !

Que savons-nous sur l’intrigue de la quatrième saison de Stranger Things ?

Netflix n’a pas manqué de publier les premières images de la nouvelle saison de Stranger Things. Sur les réseaux sociaux du leader incontesté de la diffusion des meilleures séries TV en streaming, les compteurs grimpent.

série netflix
Crédits : netflix

Les fans (au nombre de 196 millions de téléspectateurs selon le producteur Shawn Levy dans Collider ) sont servis. Les clichés devraient fournir de pistes supplémentaires sur le déroulement des prochains épisodes.

Une première bande-annonce énigmatique

La bande-annonce de la suite de la série TV Stranger Things a été mise en ligne le 6 mai dernier. Elle s’intitule « Onze, tu écoutes ? ». Voici comment elle débute : des enfants d’apparence semblable portent des tenues d’hôpital blanches. Se trouvant dans une pièce d’une atmosphère assez sombre et pesante, ils jouent individuellement.

Un homme vêtu d’une blouse (Matthew Modine) entre dans cette pièce et la porte se referme sur lui. On l’entend dire bonjour aux enfants, qui lui répondent à leur tour « Bonjour papa ». Suite à quoi, il leur annonce qu’il a des plans particuliers pour eux aujourd’hui.

La scène se termine sur un travelling dans un couloir, qui mène vers plusieurs portes fermées, jusqu’à la porte numéro 11. On aperçoit ensuite Eleven (Onze) en gros plan. Le teaser s’achève sur ces mots : « Onze, tu m’écoutes ? ».

On peut facilement imaginer que cette partie du court-métrage se déroule à l’époque où Eleven était retenue prisonnière par l’organisation en charge d’étudier ses pouvoirs. Ce quatrième volet racontera donc une histoire antérieure à celles des premières saisons de la série. En effet, elle revient sur les expérimentations subies par la jeune fille, avant d’être recueillie par la famille de Will.

En effet, la brève bande-annonce revient sur les expérimentations subies par la jeune fille, avant d’être recueillie par la famille de Will. L’effrayant laboratoire d’Hawkins (qui a fermé depuis la saison 2) s’apprête-t-il à rouvrir ses portes ?

Un teaser qui retournera plus d’un

Le teaser d’à peine 50 secondes nous en apprend davantage sur la nouvelle saison. En effet, il nous livre des détails assez intéressants sur certains personnages. Parmi eux figure le shérif Jim Hopper (rôle interprété par David Harbour), qui fait une courte apparition lors de ce court trailer. Oui, il est bel et bien en vie : la plus grande énigme de la saison précédente est donc d’office résolue.

Où cette scène de Stranger Things 4 se passe-t-elle ? Au fin fond d’une contrée enneigée, qui nous rappelle la Russie. On y voit le shérif Jim Hopper, le crâne rasé, en train de réaliser des travaux forcés, avec d’autres prisonniers. La suite de la série se déroulera donc en URSS. En revanche, un partie du tournage est préparée dans un autre pays de l’Est de l’Europe : la Lituanie.

stranger-things-4-jim-hopper-en-URSS
Crédit: Netflix

Rien de surprenant au regard de l’intrigue principale de la troisième saison qui tournait autour d’un groupe de Russes. Ce dernier avait élaboré une machine leur permettant d’ouvrir la porte de l’autre monde, située sous la ville d’Hawkins.

Quid des prochaines saisons de Stranger Things ?

On sait déjà que la production de la série culte sera de nouveau annulée dans la mesure où une vague de contamination au COVID-19 s’annonce. Croisons les doigts pour que le contexte sanitaire ne régresse pas (même si le reconfinement permettra de passer des heures sur votre plateforme de streaming préférée).

Il est justement possible de regarder la première saison avec un Netflix gratuit. En guise de rappel, l’histoire prend forme au pays de l’Oncle Sam, dans l’Indiana. Tout commence quand le jeune Will Byers s’évapore dans la nature. Ses amis tentent de le retrouver, avec l’aide d’une certaine Eleven, dotée de pouvoirs magiques. Au passage, ils devront combattre des monstres issus d’un univers parallèle.

Vous serez également ravis d’apprendre que le court-métrage Stranger Things comptera une saison 5. C’est d’ailleurs ce qu’a confirmé le showrunner Ross Duffer. Shawn Levy a également précisé dans Collider que cette cinquième saga ne sera pas la dernière. Il ajoute aussi qu’un spin-off pourrait être concocté après la fin. Il prétexte que les fans apprécient les contenus dérivés à travers lesquels quelques personnages clés pourraient être davantage développés.

equipe-stranger-things
©instagram/ @strangerthingstv

Les Crieurs Du web reste à l’affût des sorties d’informations. Versions officielles, détails du tournage, tweets sur les réseaux sociaux…On enregistre tout : stay tuned !

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur