Divertissements

Les documentaires ou émissions sur le foot à voir sur Netflix


Le football est sans conteste le sport le plus populaire au monde, toutes disciplines confondues. Les compétitions majeures réunissent plusieurs centaines de millions de spectateurs issus de continents et de cultures variés. Il rassemble malgré les frontières et les barrières de la langue. Voici quelques documentaires sur ce sport passionnant à regarder sur Netflix.

À lire aussi : Top 8 des affaires de triche dans les émissions télé

Antoine Griezmann : champion du monde

Footballeur français né en 1991, Antoine Griezmann est recruté par le Real Sociedad à 14 ans et part en Espagne. Il y enchaîne les bonnes prestations. Avec les nombreux buts qu’il a réalisés, il a séduit les recruteurs de l’Atlético Madrid. En 2014, il mène son équipe vers la victoire en remportant la Supercoupe d’Espagne. Betway Sports dédie un article sur le club entraîné par Diego Simeone. En 2018, sous l’ère de Didier Deschamps, Antoine Griezmann remporte avec les Bleus la Coupe du Monde de football en Russie. Pour admirer ses succès, vous pouvez voir sur Netflix le documentaire intitulé Antoine Griezmann : champion du monde. Celui-ci a été réalisé en 2019 et dure une heure.

Maradona in Mexico

De son nom complet Diego Armando Maradona, El Pibe de Oro est considéré comme faisant partie des plus grands footballeurs de tous les temps. Véritable légende en Argentine et partout dans le monde, il est notamment célèbre pour la fameuse « main de Dieu ». Ce documentaire qui s’intitule Maradona in Mexico raconte son aventure au Brésil à la tête des Dorados de Sinaloa, une équipe de deuxième division. Se déroulant en 2018 et 2019, vous y verrez l’homme avec ses vulnérabilités et ses imperfections pour ramener son équipe au sommet.

First team : Juventus

First team : Juventus n’est autre que la première série réalisée sur un club de football d’association et mise sur Netflix. Elle permet de partir à la découverte du club piémontais pendant la saison 2017-2018. Divisé en six parties, ce documentaire vous transporte dans le quotidien des joueurs sur et en dehors du terrain. Cette série raconte les faits marquants et les moments forts de cette saison. Il en est ainsi de la célébration des 120 ans du club. Vous pouvez aussi revivre des confrontations de légende contre le Barça, l’Inter, etc.

Becoming Zlatan

Qui ne connaît pas Zlatan Ibrahimovic dans le monde du ballon rond ? Légende autoproclamée, il a fait de l’arrogance sa marque de fabrique. Il est notamment célèbre pour ses punchlines. Cependant, sur le terrain, il s’est aussi imposé comme étant l’un des attaquants les plus prolifiques de sa génération grâce à son physique imposant et sa technique. Ce documentaire constitue une excellente occasion de découvrir autrement le personnage. En 90 minutes, vous découvrirez des images rares et différents témoignages depuis ses débuts comme footballeur.

The perfect day

Pour les fans de football français, la date du 12 juillet 1998 est un jour à marquer d’une pierre blanche. Il s’agit du jour où l’équipe de France de football a remporté sa première étoile. En finale, la bande à Aimé Jacquet a remporté une victoire éclatante sur l’équipe du Brésil de Ronaldo, Cafu, Carlos et consorts. Zinedine Zidane a marqué cette rencontre de son empreinte avec deux buts de la tête. Ce documentaire The perfect day retrace cet évènement historique avec des supporteurs, des célébrités et des athlètes de renom.

Signaler une erreur