Actualités

Squid Game dans une cour d’école en Belgique : « Le perdant ou la perdante reçoit des coups »


C’est LA série du moment qui bat tous les records. Bien que les inconditionnels aient vu les neuf épisodes, l’engouement autour de Squid Game continue. La preuve ? Les élèves d'une école en Belgique imitent des jeux de survie dans la série. Ce phénomène n’est cependant pas du goût de la direction qui n’a pas manqué d’interpeller les parents.

On parle de :

Seong Gi-Hun va-t-il retrouver les organisateurs de cette compétition hors du commun. Pour l’heure, le mystère reste entier au sujet d’une éventuelle saison 2 de Squid Game. Comme à son habitude, Netflix laisse planer le doute à ce sujet.  Cependant, le géant du streaming entend bien surfer sur ce succès.

Tout récemment, l’entreprise américaine a en effet organisé un événement à Paris, dédié à l’univers Squid Game. Malheureusement, la police était contrainte d’intervenir à cause d’une émeute. Quant aux élèves de l’école primaire située à Erquelinnes en Belgique, ils se sont inspirés des jeux dans la série sud-coréenne.

Ainsi, ceux et celles qui ont perdu reçoivent des coups. Ce nouveau phénomène qui est en train de prendre l’ampleur a inévitablement attiré l’attention de la direction. L’établissement condamne fermement ces actes et s’est adressé aux parents d’élèves dans un communiqué.

À lire aussi : Squid Game ou le nouveau phénomène Netflix : voici les recettes de son succès

La série Squid Game est-elle dangereuse pour les enfants ?

A titre d’information, la série à succès est interdite pour les moins de 18 ans. En ce sens, Netflix et la production sud-coréenne se désengagent de toute responsabilité liée aux scènes violentes. En revanche, les parents d’élèves sont les premiers concernés. Ainsi, la direction de l’école primaire d’Erquelinnes a tenu à mettre les points sur les i.

« (…) dans cette série, des personnages sont amenés à jouer à des jeux d’enfants et s’ils perdent, ils sont éliminés (…) Nos élèves s’amusent donc à des jeux style 1-2-3 soleil et le perdant ou perdante reçoit des coups »

Un, deux, trois, soleil - Squid Game
©Netflix

Très alarmés par la situation, les responsables scrutent les moindres faits et gestes des élèves pendant la récréation. Bien évidemment, les jeux d’enfants sont autorisés. Par contre, il est formellement interdit de frapper les autres. Ceux et celles qui continuent de s’inspirer de la série Squid Game seront sanctionnés.

La direction demande ainsi aux parents de soutenir la décision de l’établissement. Ils devront également, en toute logique, sensibiliser leurs enfants aux conséquences que les jeux dans la série peuvent engendrer.

La bonne idée de Netflix pour faire respecter le feu tricolore

Nul doute que les jeux de survie dans la série sud-coréenne sont strictement interdits d’être reproduit dans la vraie vie. Cependant, le géant du streaming a décidé de donner un rôle important à la terrifiante poupée du premier épisode de Squid Game. Devant un passage piéton à Manille (Philippines), celle-ci se retourne lorsque le feu piéton passe au rouge. De quoi effrayer les chauffeurs qui circulent dans le coin.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur