Séries TV

Squid Game : une saison 2 en préparation pour la série Netflix ? Le créateur répond !


Disponible sur Netflix depuis le 17 septembre 2021, Squid Game a rencontré un énorme succès auprès des abonnés. Autant dire que c’est le phénomène du moment sur la plateforme de streaming. A mi-chemin entre Battle Royale et Hunger Games, la série sud-coréenne devrait avoir droit à une seconde saison. On vous en dit plus !

On parle de :

Gi-Hun va-t-il faire son retour dans un deuxième opus ? C’est certainement la question que se posent les fans de Squid Game. La raison ? Le show sud-coréen a fait grand bruit depuis sa mise en ligne il y a quelques jours. Dès son arrivée sur la plateforme de streaming, la série s’est placée dans le top 10 des contenus les plus regardés.

Avec un scénario irréprochable, une histoire inédite focalisée sur un jeu mystérieux et un talentueux acteur peu connu du grand public, tous les ingrédients sont réunis pour séduire les fans de séries télé. Composé de 9 épisodes, le show a laissé certains aficionados sur leur faim. Ainsi, bon nombre de fans s’interrogent si une suite est dans les tuyaux.

À lire aussi : Netflix gratuit 2021 : comment regarder des séries gratuitement ? Suivez le guide !

Le showrunner de Squid Game en dit plus

Plus de 450 personnes complètement fauchées et endettées se retrouvent à participer à un jeu de survie. Le gagnant va repartir avec la somme astronomique de 45,6 milliards de wons sud-coréens (33 millions d’euros). De quoi rembourser les créanciers et s’éloigner de la pauvreté. Nul doute que le créateur de la série avait travaillé d’arrache-pied pour mettre sur pied ce projet ambitieux.

Face au succès retentissant de sa série, Hwang Dong-hyuk a accordé une interview à Variety. L’occasion pour le showrunner d’en dire davantage sur sa nouvelle méthode de travail. Il a également fait part de ses difficultés pour la réalisation de cette première salve d’épisodes. Quant à la suite de Squid Game, le mystère reste entier.

« Je n’ai pas de plans bien développés pour une saison 2. Je suis déjà fatigué rien qu’en y pensant, j’ai mis six mois à écrire et réécrire les deux premiers épisodes. Mais si je devais le faire, je ne le ferais certainement pas seul. J’envisagerais d’utiliser une salle avec des auteurs et je voudrais plusieurs réalisateurs expérimentés »

Un spin-off ou un préquel ?

De toute évidence, Netflix est passé maître en la matière. D’ailleurs, Gi-Hun, le grand gagnant pourrait mettre fin à cette compétition. D’autant plus que le créateur du jeu n’est autre que l’homme avec qui le héros s’est lié d’amitié. Bien entendu, ce n’est qu’une hypothèse. Seulement, le géant du streaming aurait peut-être tort de ne pas profiter de cet énorme engouement autour de la série sud-coréenne.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur