Insolite

Paris : Pour 4 heures de stationnement, la borne du parking lui demande 170 392 euros

Un parking souterrain
L'histoire s'est déroulée dans un parking Indigo du VIe arrondissement de Paris
1 Partage

Cet habitant de Seine-et-Marne a été victime d’un bug informatique. L’homme a eu une belle frayeur en constatant qu’il devait régler cette somme astronomique au moment de régler son parking.

à découvrir

170.392 euros. C’est la somme affichée à la sortie d’un parking Indigo de Saint-Sulpice, dans le VIe arrondissement de Paris. Vous ne rêvez pas c’est exactement la somme attendue pour régler 4 heures de parking de Roland, un habitant de Seine-et-Marne. Comme le rapporte le Parisien, ce sexagénaire a bien fait les frais de ce petit bug.

« Je suis arrivé samedi dernier vers midi à Paris et j’en suis reparti le même jour vers 16 heures. Et pour quatre heures de parking, la borne de paiement m’a demandé la modique somme de 170 392 euros! »

Le Parisien

Face à cette étonnante situation, il tente alors de rencontrer un agent Indigo dans le parking, en vain. Roland parvient tout de même a voir quelqu’un du centre d’appel au bout du fil. Après quelques questions de la part du gardien, la barrière est enfin ouverte : Roland est libre ! Surtout libre de ne pas avoir à s’endetter pour des années avec une somme aussi faramineuse

Impossible de quitter le parking sans régler

Mais problème, la barrière se referme à nouveau. Une situation rocambolesque pour cet homme de 62 ans qui commence à perdre patience. D’autant que derrière Roland la file de véhicules commence à s’aligner derrière lui. La situation devient alors presque tendue entre les automobilistes qui ne comprennent pas cette situation farfelue. 

Plus d’une heure se passe entre des appels avec un téléopérateur, un service client, puis enfin un responsable du site qui daigne trouver une solution.

Indigo « navrée » de ce bug informatique

De son côté la direction du parking Indigo s’est dite « navrée » d’une telle situation. Évidemment, elle reconnait que son application pour régler le parking a été victime d’un « bug exceptionnel ». Selon Indigo qui gère plus de 120 parkings à Paris ses équipes sont toujours prêtes à intervenir si la situation venait à se reproduire.


En tout cas, Roland a reçu un rappel par sms deux jours après cette histoire. Le message de la part d’Indigo, lui indique que la somme de 15,90 euros pour ses 4 heures de parking doit encore être réglée.


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web