Actualités

Marseille : le distributeur de billets délivrait le double de la somme demandée


Suite à une erreur informatique, un distributeur du 14ème arrondissement de Marseille donnait plus d’argent que demandé. La nouvelle a rapidement fait le tour du quartier.

On parle de :

À lire aussi : Un distributeur de Prosecco gratuit installé en plein cœur de Londres

Les utilisateurs du distributeur de billets de la Caisse d’Épargne dans le 14ème arrondissement de Marseille n’ont pas dû en croire leurs yeux. La machine, suite à un dysfonctionnement, donnait le double de la somme demandée. “Tu tapais 20, il distribuait 40. C’était comme ça depuis le début de l’après-midi. Un truc de fou !”, témoigne un passant. 

Une erreur informatique

Le journal La Provence, qui relate l’affaire, explique qu’à l’arrivée des forces de l’ordre, une émeute était sur le point de commencer. Il leur a fallu plusieurs minutes pour calmer la foule et stopper les curieux qui souhaitaient encore retirer de l’argent. 

Une fois le calme revenu, un technicien de la banque a pu venir régler le problème. Son origine serait une erreur informatique. La Caisse d’Épargne, la banque en question, a indiqué qu’elle allait retrouver les chanceux, grâce aux caméras de surveillance. Elle va également vérifier l’historique des retraits, comme le rapporte France Bleu. 

Signaler une erreur