Musique

Le vrai visage des Daft Punk filmé dans un documentaire inédit

Les Daft Punk
Les Daft Punk sont indissociables de leurs casques, pourtant, ils ne l'ont pas toujours porté. Crédits : Daft Punk

Clap de fin pour le mythique duo casqué. Si leurs titres sont mondialement connus, leur apparence demeure bien mystérieuse. Un documentaire tourné en 1996 les montre à visage découvert.

L’annonce de leur séparation a eu un retentissement mondial. Les pionniers de la « french touch » ont annoncé la fin de leur aventure dans une vidéo YouTube postée le 22 février 2021.

« 1993-2021 » : Daft Punk, c’est fini

Cette vidéo qui dure près de 8 minutes est en réalité un extrait de leur film Electroma, paru en 2006. En guise d’épitaphe, la mention « 1993-2021 » est mise en avant, de quoi laisser entendre que le duo a choisi de de séparer. Durant 28 ans, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo auront fait vibrer le monde entier avec leurs tubes planétaires.

L’annonce de leur séparation a créé une véritable onde de choc sur les réseaux sociaux, où personnalités et anonymes leur ont rendu hommage. Même les Pompiers de Paris ont tenu à leur adresser un clin d’oeil sur Twitter. La surprise est d’autant plus grande, que rien ne laissait présager une séparation. Pour les fans de Daft Punk, la nouvelle est d’autant plus dure à digérer que le duo n’avait pas sorti d’album depuis 2013.

Ceux qui espéraient un au revoir musical sont donc déçus, c’est un fait : leur album Random Access Memories restera donc le dernier. Le duo n’a en effet plus réalisé de titres depuis 8 ans, mis à part leur apparition aux côtés du chanteur The Weeknd pour deux singles, Starboy et I feel it coming. En près de trois décennies, les Daft Punk n’auront que très peu quitté leurs casques.

Les Daft Punk sans casques

Depuis le début de leur carrière, les Daft Punk ont choisi de masquer leurs visages. Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont pris soin d’apparaître toujours casqués, pour entretenir le mystère. Une précaution qu’ils n’ont pas toujours prise ! Ainsi, plusieurs photos du groupe et un documentaire les révèlent sans masques.

Daft Punk sans casques
Les photos des Daft Punk sans casques sont rares. Crédits : DR.

En 1996 notamment, une série de photos prises à Dijon lors d’une performance en discothèque les montre à visage découvert. Un an plus tôt, à Londres, le groupe prend la pose sans casques. Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont alors 20 et 21 ans. Le duo a également été photographié sans masques à l’occasion de la sortie de leur album Random Acess Memories, en 2013. Il s’agit de clichés capturés à la volée, par des paparazzis à Los Angeles ou à l’aéroport de Roissy, en France.

visage daft punk
Les visages de Daft punk / Capture Instagram

Encore plus inédit, un documentaire tourné en 1996 les filme pendant de longues minutes sans protection. A visage découvert, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo évoquent les prémices de leur succès mondial. Une carrière qui restera à jamais exceptionnelle.

Signaler une erreur

.

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer