Musique

Drake, Ed Sheeran,… : Les 10 artistes les mieux payés de 2019 sont connus


Le magazine américain Forbes a dévoilé la liste des dix artistes les mieux payés de 2019. SI certains noms apparaissent logiquement dans ce classement, d’autres sont de belles surprises.

L’année 2019 s’achève et les magazines commencent à dévoiler différents classements. Récemment, c’est le magazine américain Forbes qui effectué des recherches pour découvrir qui sont les artistes les mieux payés de l’année. 

Entre logique et surprise, dix artistes se classent dans le haut de ce top. Sur le site de Forbes, ce sont 40 chanteurs, chanteuses ou groupes ayant gagné le plus d’argent qui sont regroupés. On ne vous fait plus patienter trop longtemps… 

Voici le classement : 

À lire aussi : Découvrez les salaires des animateurs les mieux payés du PAF

10. Metallica 

En 2019, le groupe a gagné 68,5 millions de dollars.

9. Diddy 

Le rappeur a gagné 70 millions de dollars.

8. Drake 

La star a gagné 75 millions de dollars.

Crédit: Flickr

6. Beyoncé et Jay-Z (ex-aequo) 

Le couple, chacun, gagné 81 millions de dollars 

5. Elton John 

Première surprise. Le chanteur a gagné 84 millions de dollars. La sortie du biopic sur sa carrière y est, certainement, pour quelque chose.

Crédit: Flickr

4. The Eagles 

Encore une surprise. Le groupe n’a plus rien sortie depuis 2007 et pourtant, cette année, ils ont gagné 100 millions de dollars. C’est notamment grâce à une série de concert effectués plus tôt dans l’année qu’ils ont atteint ce chiffre. 

3. Ed Sheeran 

Avec 110 millions de dollars gagnés en 2019, le Britannique a été élu l’artiste de moins de 30 ans le plus riche du pays. Une jolie troisième place dans ce classement qu’il obtient grâce à la sortie de plusieurs singles et une collaboration avec différents artistes tout au long de l’année.

Crédit: Flickr

2. Kanye West 

Le mari de Kim Kardashian a augmenté le montant de son compte en banque de 150 millions de dollars. Sa fortune de l’année, il la doit à ses derniers titres, comme Jesus Is King, mais aussi au lancement, début 2019, de sa marque de chaussures, Yeezy. Avec ses 40 millions d’écoutes sur Spotify, il détient le record du plus gros démarrage de l’histoire de la plateforme de streaming musical. À noter que Kanye West n’avait même pas atteint le Top 30 l’an dernier.

Crédit: Flickr

1. Taylor Swift 

Elle est LA star la mieux payée de 2019. Avec ses 185 millions de dollars gagnés en un an. Son septième album, Lover, est sorti en août dernier et a connu un très grand succès. L’artiste, qui a modifié son contrat avec sa maison de disque, a également réussi à faire salle comble à chacun de ses concerts lors de sa tournée Reputation Staduim Tour. Dans quelques semaines, Taylor sera également à l’affiche de l’adaptation pour le cinéma de la comédie musicale Cats.

Crédit: Flickr

Signaler une erreur