Musique

Lââm a 49 ans : que devient la star des années 90 ?

Lââm
La chanteuse Lââm ne sort désormais plus aucun album. Source : Instagram @laamofficiel.

Le 1er septembre 2020, Lââm a célébré ses 49 ans. Que devient l'interprète de "Petite Soeur", qui a marqué toute une génération ?

à découvrir

« Je veux chanter pour ceux« , « Jamais loin de toi » ou encore le célèbre « Face à face » ; les tubes de Lââm ont marqué les années 90 et une partie des années 2000.

L’ancienne star de la chanson est par la suite apparue dans quelques émissions télévisées. Elle s’est également fait remarquer en tenant des propos controversés sur les réseaux sociaux.

Lââm, chanteuse phare des années 90

La chanteuse Lââm voit le jour le 1er septembre 1971, à Paris. Issue d’une famille problématique, elle se retrouve rapidement placée en foyer, à Bourges. Lââm, qui connaît alors une enfance difficile, se réfugie dans la musique.

En 1997, la jeune fille est repérée par un producteur alors qu’elle se produit dans une salle de concert. Sa carrière débute enfin. Lââm se fait notamment un nom en interprétant la reprise de Michel Berger, « Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux« . Le public est séduit par ce single, qui se classe n°2 au Top50 durant 9 semaines d’affilée. Forte de ce succès, Lââm sort son premier album : Persévérance.

Au début des années 2000, Lââm décroche un disque d’or avec son album « Une vie ne suffit pas« . D’autres tubes suivent et en 2005, la chanteuse sort le titre « Petite soeur« , qui connaît un grand succès. Mais la fin des années 2000 marque également la fin du succès pour Lââm, qui enchaîne les échecs musicaux.

Malgré tout, Lââm continue à donner des concerts en France, mais aussi en Belgique, en Suisse et au Canada.

Lââm, une ancienne star désormais controversée

A l’été 2017, Lââm effectue son retour sur la scène médiatique. La chanteuse ne revient pas avec un nouveau titre à succès, mais en se faisant remarquer par une série de tweets.

Sur Twitter, Lââm qualifie le titre d’un roman d’Agatha Christie, de « raciste« . Un tweet qui fait suite à une récente adaptation télévisée du roman, par TF1. Lââm, qui estime que le mot « n*gre » ne devrait plus exister, provoque alors la controverse sur les réseaux sociaux. La chanteuse choisit ce moment pour annoncer qu’elle ne sortira désormais plus disques. Lââm met donc un point final à sa carrière musicale.

L’ancienne chanteuse tente de percer à la télé, en vain

Lââm, désormais retraitée du monde de la musique, tente d’intégrer l’univers de la télé. Sans grand succès.

En 2016, Lââm apparaît comme chroniqueuse pour Cyril Hanouna, dans Touche Pas à Mon Poste, sur C8. Mais son apparition est de courte durée, puisqu’elle n’effectue qu’une seule saison.

En 2018, l’ancienne chanteuse participe à l’émission de téléréalité The Island. Là encore, sa participation n’aura été que de courte durée, puisque Lââm se fait manger par les moustiques. Le visage boursouflé, elle doit arrêter le tournage.

Désormais, Lââm semble avoir abandonné l’idée de revenir sur le devant de la scène médiatique. L’ancienne star, qui partage toujours la vie de son mari Robert, continue de partager des photos avec ses fans sur les réseaux sociaux. Le 1er septembre dernier, Lââm a célébré ses 49 ans en se disant fière d’être née le même jour que Barry Gibb, chanteur des Bee Gees dont elle est fan !


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web