People

Jean-Luc Reichmann : ce dérapage de l’animateur qui fait bondir les internautes


Une fois de plus, Jean-Luc Reichmann a fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Cette fois, le présentateur de TF1 a commis une bourde en postant un message sur Twitter. Depuis, nombreux sont les internautes à réagir à son post.

A l’instar de son confrère et ami Stéphane Plaza, Jean-Luc Reichmann figure parmi les animateurs préférés des Français. Il est indéniable que le visage emblématique de TF1 a su conquérir le cœur du public. Connu en tant qu’animateur d’émissions télé comme Les Z’amours, Danse avec les stars, Les Douze Coups de midi et bien d’autres, il porte également la casquette de comédien.

Celui qui a fait une apparition dans la série culte Navarro prête aussi ses traits au commandant de police dans Léo Matteï, Brigade des mineurs. De toute évidence, il s’en sort avec brio dans ce domaine. C’est également le cas pour son rôle d’animateur télé. En ce sens, il est très suivi sur les réseaux sociaux.

Le 29 décembre 2021 sur son compte Twitter, Jean-Luc Reichmann a tenu relayé un moment de qualité qui l’a visiblement ému. Seulement voilà, le présentateur des 12 Coups de Midi a fait une boulette qui a fait bondir les internautes.

Twitter - Jean-Luc Reichmann
©TF1

À lire aussi : Jean-Luc Reichmann perturbé par un invité surprise dans « Les 12 coups de midi »

Quand Jean-Luc Reichmann dérape sur Twitter

Pour rappel, le témoignage de la candidate prénommée Marion des 12 Coups de Midi avait particulièrement ému et touché l’animateur de TF1. Le 27 septembre 2021, elle avait en effet raconté son combat contre la maladie. Sur le plateau, elle avait révélé que son frère lui avait donné l’un de ses reins, ce qui l’avait aidée à guérir.

Rempli de compassion, Jean-Luc Reichmann a confié : « C’est beau ce que vous dites parce que la dialyse c’est quand même très, très contraignant ». Ce, avant d’évoquer l’état de santé de sa mère Josette, actuellement dialysée. De toute évidence, c’est une cause qui lui tient à cœur et il vient une nouvelle fois de le prouver.

En duplex en fin d’émission, le petit Nael avec sa mère a eu l’occasion de discuter avec le présentateur de TF1. L’interprète de Léo Matteï a profité de ce joli moment pour sensibiliser le public en parlant de l’ASBL « Un temps pour aimer ». A titre d’information, l’association aide les enfants en difficulté en leur proposant des activités artistiques et ludiques.

Nael - Jean-Luc Reichmann
©TF1

Jusque-là, Jean-Luc Reichmann a fait un sans-faute, mais c’est sans compter sur cette erreur en rédigeant son tweet pour partager cet échange avec le petit garçon. En effet, le compagnon de Nathalie Lecoultre a posté le message suivant : « Un temps pour aimer »… Joyeux Nael et grosse b*ise à toute la Belgique ».

Peu d’internautes s’attendaient à ce genre de messages de la part du célèbre animateur. Ainsi, nombreux sont ceux et celles qui ont pointé du doigt le correcteur automatique. Selon eux, il s’agit d’une faute de frappe. D’autres ont cependant interrogé le principal concerné pour en avoir le cœur net. Jusqu’à présent, il n’a pas donné de suite à cette histoire. Il semble même avoir supprimé le tweet pour éviter d’alimenter une polémique.

Les fêtes de fin d’année en compagnie de sa mère

C’est un fait, Jean-Luc Reichmann ne se confie que très rarement sur sa vie privée. Cependant, ses fans savent que l’homme de 61 ans est très proche de sa maman Josette. Suite à sa vive émotion en évoquant la santé de sa mère sur le plateau des 12 Coups de Midi, il a récemment donné de ses nouvelles. En effet, il s’est laissé aller à quelques confidences à ce sujet au micro de nos confrères de Gala.

« Maman a 87 ans. Comme le disait un grand chanteur, ‘ça s’en va et ça revient’. Mais pour l’instant, ça va (…) On profite de chaque instant. Jusque-là, ça va »

L’année dernière, le sexagénaire et sa mère ont fêté Noël en FaceTime. Cette fois, il compte profiter de ces moments de réjouissance en compagnie de Josette. Ainsi, il est descendu à « Montastruc-La-Conseillère, à côté de Toulouse » pour la retrouver.

Signaler une erreur