People

Jean-Luc Reichmann : sa blague osée après la défaite des Bleus ne passe pas


« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde », disait Pierre Desproges. Jean-Luc Reichmann a pu constater que cette maxime était encore d'actualité en partageant une blague sur l'équipe de France, éliminée de l'Euro 2021. Visiblement, les internautes ont été nombreux à la trouver déplacée.

Jean-Luc Reichmann est connu pour son sens de l’humeur, qu’il n’hésite pas à communiquer sur les réseaux sociaux. Le présentateur des 12 coups de midi est toujours prompt à rire, comme le prouvent ses vidéos tournées avec Mimie Mathy. Si la majorité de ses blagues amusent les internautes, certaines ne passent pas. C’est le cas avec celle qu’a tenté de faire Jean-Luc Reichmann au lendemain de la défaite des Bleus contre la Suisse, mardi 29 juin.

À lire aussi : Euro 2021 : Emmanuel Macron envoie des SMS à Kylian Mbappé après la défaite des Bleus

L’animateur des 12 coups de midi inspiré par la défaite des Bleus

Il faut dire que le sujet était sensible et la blague risquée. En effet, la performance de l’équipe de France face à la Suisse a été largement commentée par les médias. La presse française comme étrangère a ainsi qualifié le match de véritable « naufrage » qui a laissé « anéantis » les fans. Pour Le Parisien, l’équipe de France pourtant championne du monde en titre « ne méritait pas d’aller plus loin ». Des mots durs qui sont à la hauteur de l’immense déception causée par la débâcle des joueurs de Didier Deschamps. Mais pour Jean-Luc Reichmann, tout est prétexte à rire !

le présentateur des 12 coups de midi
Le présentateur des 12 coups de midi est toujours prêt à rire ! Crédits : Instagram @jean.luc.reichmann.

Si le réveil, ce mardi 29 juin, a donc eu un effet de « gueule de bois » pour de nombreux fans, Jean-Luc Reichmann ne voulait pas s’apitoyer. Prêt à rire de tout, le présentateur de TF1 a publié un photomontage approximatif. Celui-ci montrait le car de l’équipe de France et Kylian Mbappé se tenant la tête entre les mains. La publication était accompagnée du message suivant : « On est en car… ».

Une plaisanterie connue qui a visiblement beaucoup plu à l’animateur, mais pas vraiment aux internautes. « Arrêtez de lui mettre la faute sur le dos », souligne l’un d’entre eux au sujet de Kylian Mbappé. « Il faut arrêter de critiquer », fait remarquer un autre qui insiste : « je supporterai toujours la France ». Si cette plaisanterie n’a donc pas été du goût de tous, Jean-Luc Reichmann a réitéré avec une autre publication bien plus plébiscitée !

Le torse de Jean-Luc Reichmann fait sensation !

Ce mercredi 30 juin, l’animateur de 60 ans a de nouveau provoqué de vives réactions sur Instagram. Il n’a cette fois-ci pas partagé une blague sur les Bleus, mais une photo étonnante de son torse musclé ! « Bonne journée », a-t-il simplement commenté en légende de ce cliché qui ne manque pas d’humour.

Jean-Luc Reichmann
« Quel torse ! » Crédits : Instagram @jean.luc.reichmann.

Les internautes ont en tout cas étaient beaucoup plus nombreux à réagir positivement à la plaisanterie matinale de Jean-Luc Reichmann. « Wahouuu, quel homme », « Oh ce beau corps d’athlète » ou encore « Jean-Luc, il vous faut du soleil pour bronzer ! », peut-on lire en commentaires. Une photo qui n’est pas sans faire penser à celle son torse dans les loges de Zette, le 16 février dernier !

Signaler une erreur