Depuis son couronnement, le 11 décembre 2021, le quotidien de Diane Leyre a certainement beaucoup changé. En effet, elle est devenue l’ambassadrice de beauté de l’Hexagone et ce titre lui ouvre (presque) toutes les portes. Outre les apparitions publiques et les diverses collaborations, la Miss France 2022 enchaîne également les interviews.
Il faut dire que la jeune femme donne souvent un avis bien tranché à chacune de ses prises de parole. Fraîchement élue, elle a par exemple mis les choses au clair concernant les règles du concours qui seraient « has been ».
De toute évidence, Diane Leyre souhaite se montrer franche et transparente, et ce, depuis le début de son année de règne. Récemment, la reine de beauté a ainsi évoqué son salaire de Miss France. L’occasion pour la jolie brune de révéler la raison pour laquelle elle a participé au célèbre concours.
Diane Leyre cash sur son salaire de Miss France
C’est un fait, le concours Miss France croule sous les critiques depuis quelques années. Certaines ex-ambassadrices de beauté ne gardent d’ailleurs pas que de bons souvenirs de leur participation. Au micro de Jordan De Luxe, Vaimalama Chaves s’est par exemple plainte de son salaire pendant son année de règne. Pour rappel, la jeune femme avait révélé qu’elle touchait 3 000 euros par mois. Oui, mais voilà, ce joli pactole « n’est pas assez » compte tenu des tâches exigées.
Dans le sillage de la Miss France 2019, certaines candidates ont dépeint un tableau peu reluisant du célèbre concours dans les colonnes du Parisien. « On a été payées 84 euros par jour, soit 252 euros net en tout. L’équivalent du smic. C’est vraiment symbolique », a déclaré une participante. Inévitablement, cet article paru le 22 janvier 2022 a fait couler beaucoup d’encre. Face à cette polémique qui prenait de l’ampleur, Alexia Laroche-Joubert, la présidente de la société est sortie du silence.
A l’évidence, celle qui a succédé à Sylvie Tellier à la tête du comité doit gérer plusieurs problèmes. Pourtant, elle ne reste pas les bras croisés face aux critiques. Pour la première fois dans l’histoire du concours, les 29 participantes de l’édition 2021 ont eu droit à un contrat de travail. Malgré tout, cette nouveauté n’a pas empêché certaines candidates de dresser un piètre tableau de l’élection.
Heureusement, les membres du comité peuvent compter sur la nouvelle lauréate en la personne de Diane Leyre. La Miss France 2022 a évoqué son salaire au micro de nos confrères de Purepeople, le 29 janvier dernier. A la question : « Êtes-vous bien payée ? », l’intéressée a répondu :
« (…) je n’ai pas décidé de faire Miss France pour l’argent. Quand j’ai signé le contrat, je ne suis même pas sûre d’avoir regardé le salaire. Ce titre, c’est surtout la concrétisation de plusieurs mois de préparation où je me suis battue contre plein de candidates différentes. Ce serait triste de s’arrêter sur le financier. Un rêve c’est gratuit pour moi et l’argent c’est que du bonus, car tout ce que je vis au quotidien n’a pas de prix. Donc mon salaire me convient »
Ses projets après son règne ?
Alors que Diane Leyre débute tout juste son année avec l’écharpe de Miss France, les médias s’intéressent déjà à ses envies et ses projets après son règne. Certaines anciennes reines de beauté ont parfaitement su gérer leurs carrières après leurs parcours d’ambassadrice. C’est le cas notamment d’Iris Mittenaere ou encore de Delphine Wespiser. Eh oui, des carnets d’adresses bien remplis leur ont visiblement ouvert les portes de la télévision.
De son côté, Camille Cerf est devenue égérie de nombreuses marques. La Miss France 2015 a d’ailleurs fait parler d’elle pour un détail embarrassant sur un cliché d’elle dans son bain. En ce sens, qu’en est-il des projets de la Parisienne après son règne ? Toujours auprès de nos confrères, la jeune femme de 24 ans a confié qu’elle compte vivre le moment présent. D’ailleurs, elle ne souhaite pas développer une frayeur de « l’après ». Néanmoins, elle envisage de se tourner vers l’entrepreneuriat après avoir passé le flambeau.