People

« Ce n’est pas assez » : Vaimalama Chaves révèle son salaire de Miss France


Combien gagne une Miss France ? C’est la question à laquelle Vaimalama Chaves a répondu lors d’une interview. A la surprise générale, la reine de beauté a déploré un salaire insuffisant par rapport au travail effectué durant son règne en 2019. Elle a d’ailleurs évoqué son parcours, loin de tout repos, pour appuyer son affirmation.

On parle de :

Fin 2018, les téléspectateurs de TF1 ont fait la connaissance de la sublime Polynésienne. Élue Miss Tahiti, la même année, la jolie brune s’est hissée jusqu’à la finale du célèbre concours. Il faut dire que sa beauté exotique et son éloquence n’ont pas manqué de séduire les membres du jury et le public. Comme à l’accoutumée, la jeune ambassadrice a commencé son mandat suite à son couronnement.

D’humeur loquace dans l’émission L’instant de Luxe sur Télé Star Play, Vaimalama Chaves est revenue sur son parcours en tant que Miss France 2019. Cette interview était ainsi l’occasion pour l’ancienne reine de beauté de dévoiler son salaire. Selon ses propos, la jolie brune touchait 3 000 euros par mois.

L’invitée de Jordan de Luxe a estimé que ce joli pactole « n’est pas assez » compte tenu des tâches exigées. En ce sens, la musicienne de 26 ans a décidé de lever le voile sur les coulisses de sa précédente fonction auprès du comité Miss France.

À lire aussi : 13 Miss France qui osent se montrer sans maquillage

Vaimalama Chaves évoque le rythme effréné d’une Miss France

Certains fans pourraient penser qu’il suffit d’arborer l’écharpe et de sourire à la foule pour toucher ce salaire mensuel. Bien évidemment, une reine de beauté durant son règne devient très populaire. Cette notoriété permet par la suite de profiter d’une plus grande visibilité sur les réseaux sociaux. Ainsi, les cartes de visite au cours des déplacements et les partenariats affluent.

Pourtant, contrairement aux idées reçues, devenir une ambassadrice de beauté de l’Hexagone cache une réalité beaucoup plus complexe. Face à Jordan de Luxe, Vaimalama Chaves a fait part de sa propre expérience en tant que Miss France 2019. Une fois couronnée, cette dernière avait officiellement travaillé 6 jours sur 7. Ajoutez à cela un emploi du temps bien chargé où il était impératif de respecter un bon timing.

« (…) à 6 heures du matin, il faut qu’on soit déjà prêtes, maquillées, coiffées, habillées… au taquet. Et dès qu’on sort de chez nous, on doit afficher un sourire constant, jusqu’à ce qu’on rentre »

De toute évidence, la vie d’une reine de beauté n’est pas de tout repos. Bien au contraire, Vaimalama Chaves a régulièrement quitté son appartement pour une durée de 3 à 4 jours. Ainsi, la Polynésienne a souvent dormi dans des hôtels à cause des nombreux voyages.

Pourtant, il était nécessaire qu’elle soit toujours en pleine forme. « On ne peut pas se permettre d’être fatiguée, d’être malade, de ne plus en pouvoir », explique-t-elle. Compte tenu de ce rythme effréné auquel sont soumises les Miss France, Vaimalama Chaves juge que ce salaire mensuel de 3 000 euros n’est « pas à la hauteur ».

Vaimalama Chaves - Miss France 2019
©instagram/ @vaimalamachavesoff

Qu’en est-il des cadeaux en nature ?

Comme le rappelle Le Point, le salaire médian avoisine les 1940 euros net/mois en France. De son côté, Sylvie Tellier a toujours entretenu le mystère concernant le cachet d’une Miss France. Néanmoins, la directrice du comité a précisé qu’une ambassadrice de beauté touchait le traitement d’un cadre supérieur. Voilà une somme qui correspond au montant insuffisant évoqué par la compagne de Nicolas Fleury.

Cependant, force est de souligner que la Miss France 2019 avait reçu de nombreux cadeaux en nature à l’instar d’un SUV (20 000 euros), un séjour all inclusive, garde-robe … De plus, le comité a mis à sa disposition un logement gratuit durant son année de règne.

Ajoutez à cela un pourcentage sur la vente des photos et des contrats d’égérie. Ainsi, le total pourrait atteindre les 50 000 euros en prenant en compte les primes et autres avantages.

Vaimalama Chaves - salaire
©instagram/ @vaimalamachavesoff

Et pour son salaire dans Danse avec les Stars ?

Toujours lors de son passage sur le plateau de l’émission L’instant de Luxe, la jeune chanteuse est également revenue sur sa participation à Danse avec les Stars. Pour rappel, la Tahitienne avait vécu une belle expérience aux côtés de son partenaire Christian Millette. Seulement, le duo n’avait visiblement pas fait le poids face aux autres concurrents.

Quant à son salaire perçu pour intégrer le casting du programme de TF1, Vaimalama Chaves a confié qu’elle aurait probablement empoché entre 30 000 et 40 000 euros. Voilà peut-être un cachet suffisant pour l’ancienne reine de beauté. Reste à savoir si elle compte réitérer l’expérience.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur