Témoignages

Diane Leyre dézinguée à cause de ses propos sur la vaccination, « c’est la ligne rouge, ça suffit ! »


Récemment, Diane Leyre s’est une nouvelle fois attirée les foudres des internautes. La raison ? La Miss France 2022 s’est aventurée sur un terrain glissant, celui de la vaccination. En effet, elle a jugé nécessaire de donner son avis sur le cas des enfants qui fait actuellement couler beaucoup d’encre.

Au Zénith de Caen, le 11 décembre 2021, Diane Leyre a su conquérir le cœur du jury et le public lors de l’élection Miss France. Depuis, la jeune femme de 24 ans porte fièrement la couronne et l’écharpe d’ambassadrice de beauté de l’Hexagone. Tout comme ses prédécesseures à l’instar d’Iris Mittenaere, elle fait souvent l’objet de critiques et cela ne risque pas de s’arrêter de sitôt.

Il faut croire que la petite protégée de Sylvie Tellier ne fait pas l’unanimité auprès des internautes. En effet, la Parisienne croule sous les critiques depuis son couronnement. A l’évidence, ses détracteurs prennent un malin plaisir à relever immédiatement ses moindres écarts.

Invitée sur Sud Radio, Diane Leyre a fait une nouvelle sortie qui n’est pas passée inaperçue. Cette fois, la Miss France 2022 a évoqué la vaccination des enfants contre le Covid-19. Pire encore, elle a donné son avis alors que le sujet continue de diviser les Français.

À lire aussi : Diane Leyre célibataire à cause de sa notoriété ? La Miss France 2022 donne son avis

Diane Leyre crée la polémique

Nul doute que les décisions gouvernementales pour contrer la propagation de l’épidémie de Coronavirus ne font pas l’unanimité auprès d’une partie de la classe politique. Il en est de même du côté des citoyens. Les retours des jauges pour les grands rassemblements agacent au plus haut les artistes à l’exemple de Julien Doré ou bien d’Eddy de Pretto.  En effet, cette restriction ne concerne que les milieux culturels et sportifs.

Plusieurs voix se sont élevées, car les meetings politiques à l’approche de la présidentielle ne sont pas soumis à cette restriction. Tout le monde peut apparemment donner son avis sans créer la polémique. En revanche, la vaccination des enfants est une autre paire de manches. Nombreuses sont les personnalités publiques à être interrogées à ce sujet. Certaines préfèrent botter en touche, d’autres restent évasives.

Quant à Diane Leyre, elle est visiblement tombée dans le panneau au micro de Sud Radio. Interrogée par Gilles Ganzmann à sujet. Dans un premier temps, l’animateur Gilles Ganzmann lui a demandé : « Vous auriez voté le pass vaccinal si vous étiez député ? ». Ce à quoi son invitée a répondu : « Ah non, je ne vous donne pas mon avis, je ne me mêle pas à tout ça ». Seulement voilà, elle a confié par la suite :

« Chacun a son avis, je respecte l’avis de chacun. C’est vrai que ma voix peut influencer, elle touche nos jeunes. Je l’ai dit à Miss France. Je remerciais les enfants qui ont protégé leurs parents qui leur ont donné la vie. Et là, ils ont protégé la leur, ça c’est beau. Si le vaccin est une manière de nous protéger, alors oui, vaccinons-nous »

Tout laisse à penser que Diane Leyre serait donc pour la vaccination des enfants. De quoi agacer les internautes qui ont sans surprise critiqué ses propos sur Sud Radio. « Remercier les enfants ? Vraiment…les pauvres subissent notre ignorance ! » ou encore « Si elle n’avait pas parlé des enfants ça serait passé, mais là non ! Les enfants c’est la ligne rouge, ça suffit ! », peut-on lire sur la Toile.

Une Miss France prétentieuse ?

C’est un fait, les reines de beauté qui se sont succédées ne sont jamais à l’abri des critiques pendant leur année de règne. Pourtant, leurs parcours ne sont pas de tout repos comme l’a révélé Vaimalama Chaves. Selon cette dernière, le salaire de Miss France n’est pas assez par rapport aux tâches exigées.

Quoi qu’il en soit, certaines ont su surfer sur cette vague de notoriété pour commencer une carrière à la télévision. C’est le cas notamment de Delphine Wespiser ou encore Iris Mittenaere. Quant à Diane Leyre, elle s’est aussi confiée sur ce projet qui lui tient à cœur sur Sud Radio.

Diane Leyre se confie sur ses projets d'avenir
Diane Leyre se confie sur ses projets d’avenir – ©instagram/ @dianeleyreoff

« Je suis une femme entrepreneure, donc je crois que je créerai mon entreprise, je laisserai mon empreinte après Miss France 2022 »

Apparemment, cette phrase n’est pas du goût de Gilles Ganzmann. Loin de se défiler, la jolie brune a expliqué : « C’est pas prétentieux. Quand on crée une entreprise, elle reste, je n’ai pas honte de montrer mon ambition, je ne pense pas que ce soit quelque chose de mal ». Voilà qui est clair !

Signaler une erreur