Télé

Evelyne Dhéliat : on en sait plus sur le salaire de la présentatrice météo de TF1 !


Evelyne Dhéliat peut être considérée comme étant l’une des figures les plus emblématiques de la télévision. La célèbre présentatrice météo qui est aujourd’hui âgée de 72 ans continue à faire toujours autant sensation. Dernièrement, les regards étaient tournés vers le salaire qu’elle percevrait.

On parle de :

Le CV d’Evelyne Dhéliat est plus que rempli. Cette femme exceptionnelle a en effet débuté sa carrière dans le monde de l’audiovisuel en 1969 lorsqu’elle avait été recrutée à l’ORTF (Office de radiodiffusion-télévision française). Elle avait à l’époque travaillé en tant que speakerine, mais depuis, elle est devenue cette véritable star qu’on connaît aujourd’hui.

Toutes ces années, l’animatrice a dû traverser par de multiples épreuves qui avaient forgé son caractère, mais surtout son professionnalisme. D’où ce statut de plus ancienne employée de TF1. Sa vie privée n’était également pas de tout repos. Heureusement qu’elle a su gérer ses problèmes de main de maître comme elle l’a fait depuis toujours.

À lire aussi : Evelyne Dhéliat se confie sur sa possible éviction de la météo de TF1

Le salaire d’Evelyne Dhéliat surestimé ?

Cela fait maintenant cinquante ans qu’Evelyne Dhéliat est présente sur nos écrans. Il est difficile d’imaginer une telle longévité au niveau professionnel. Ce qui est pourtant le cas étant donné son expérience avérée dans le domaine de l’audiovisuel.

Il est clair que cette personne est irremplaçable au sein du groupe TF1 et au moment où elle tirera sa révérence, ce sera un véritable instant de tristesse pour ses fans qui sont nombreux dans le monde entier. Vous imaginez bien qu’une telle expérience professionnelle ne doit pas être donnée au niveau de sa prestation.

Evelyne
©instagram/ @tf1

Voilà pourquoi de nombreux internautes s’étaient posé des questions au sujet du salaire qu’elle percevrait. D’après ce qu’on a cru comprendre, le montant exact dépasserait toutes les attentes du public. Ce qui est tout à fait mérité étant donné les années qu’elle a passées au sein du groupe.

Evelyne Dhéliat peut être considérée comme étant la reine de la météo sur TF1. Les estimations sont en ce sens à la hauteur de ses espérances. On parle ici de plusieurs millions d’euros empochés annuellement. Pour être exacts, le salaire de la présentatrice serait de 75 millions d’euros en 2017. De quoi laisser ses fans sans voix.

Force est de souligner que le magazine VSD avait rapidement démenti cette rumeur. Evelyne Dhéliat n’est en effet pas la présentatrice la mieux payée au monde. La star de TF1 ne figure d’ailleurs pas dans ce classement.

Les avis sur le sujet sont mitigés

Comme annoncé plus haut, cette information n’a rien d’officiel. Il s’agit d’une simple estimation qui reste à prendre avec d’énormes pincettes. D’autant plus que la principale intéressée ne s’est pas encore manifestée pour confirmer ou démentir quoi que ce soit. On espère ainsi qu’elle le fera dans les prochaines semaines, car il s’agit tout de même de la récompense de son labeur.

Dhéliat
©instagram/ @tf1

L’avis de Catherine Laborde à ce sujet est quant à lui complètement différent. La rédactrice en chef avait en effet annoncé que sa consœur de TF1 serait rémunérée à hauteur de 10 000 euros par mois. Une estimation bien loin des 75 millions d’euros qui circulaient sur les réseaux sociaux. 

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur