People

Evelyne Dhéliat se confie sur sa possible éviction de la météo de TF1


À la tête de la présentation de la météo sur la chaîne privée depuis près de 30 ans, Évelyne Dhéliat y vivrait-elle ses derniers instants ? Dans une interview, elle se confie sur son futur sur TF1. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Evelyne Dhéliat est à la télévision depuis 1969. Une longévité qui, aujourd’hui, se fait assez rare. À la base speakerines pour la chaîne ORTF, elle a mis du temps à se faire sa place, dans ce monde d’homme. « À l’époque c’était le royaume des hommes, je suis arrivée trop tôt dans ce milieu. Peut-être que si cela n’avait pas été le cas, je présenterais aujourd’hui le 20 Heures », raconte-t-elle au magazine Gala.

À lire aussi : Evelyne Dhéliat : on en sait plus sur le salaire de la présentatrice météo de TF1 !

Elle présente la météo depuis 1992

Après plusieurs années, pour ne pas tomber dans l’oubli, elle arrive à la présentation de la météo de TF1. Depuis le 22 septembre 1992, c’est elle qui fait la pluie et le beau temps sur la chaîne privée. Un travail qu’elle adore et qui lui permet d’entrer chaque soir chez plusieurs millions de téléspectateurs.

Mais alors que la télévision semble vouloir se rajeunir, TF1 a-t-elle encore une place pour l’animatrice de 71 ans ? On les sait, les chaînes françaises ont, depuis quelque temps, tendance à retirer les animateurs les plus âgés pour les remplacer par des plus jeunes. TF1 a notamment vu arriver Camille Combal et France Télévisions mise à présent sur Cyril Féraud ou Faustine Bollaert. Alors Évelyne Dhéliat sera-t-elle la prochaine à faire les frais de ce rajeunissement ?

Sur le départ ?

« Pas du tout ! Et je continue tant que le public et mes patrons m’y autoriseront », révèle-t-elle dans les colonnes de Gala. C’est que malgré son âge, qu’elle ne fait absolument pas, l’animatrice reste l’un des atouts charmes de TF1. On lui souhaite encore beaucoup de beaux jours.

Signaler une erreur