Télé

The Voice : Florent Pagny, son salaire astronomique révélé !

Florent Pagny
©TF1

Le coach emblématique du télé-crochet était prêt à claquer la porte. Seulement voilà, TF1 n’a pas lésiné sur les moyens pour l’avoir de nouveau dans l'équipe. Florent Pagny a ainsi reçu un beau pactole pour reprendre son fauteuil rouge.

Absent des membres du jury en 2020, Florent Pagny a déjà montré toute l’étendue de son talent en tant que coach dans l’émission phare de TF1. A 59 ans, l’interprète de Chanter a un beau palmarès à son actif. Depuis la toute première saison en 2012 jusqu’en 2017, il a conduit deux candidats à la victoire. Pour rappel, Florent Pagny avait pris sous son aile Stéphan Rizon et Slimane Nebchi. Cerise le gâteau, le succès est au rendez-vous lors de sa dernière participation en date (2021). La Plus Belle Voix n’est autre que sa petite protégée, Marghe. En ce sens, la première chaîne a probablement bien fait de l’amadouer à tout prix.

TF1 lâche un gros chèque !

De toute évidence, la dernière édition était couronnée de succès. Du casting à la grande finale en passant par les Auditions à l’aveugle, tout s’est déroulé à la perfection. Nul doute que Florent Pagny y est sûrement pour quelque chose. Le programme de TF1 a en effet enregistré un bon score d’audiences. La production l’avait peut-être anticipé en misant sur le retour du coach emblématique. Ainsi, ce dernier a reçu la coquette somme de 550.000 euros pour sa participation à The Voice saison 10.

Florent Pagny lors des Auditions à l’aveugle
Florent Pagny lors des Auditions à l’aveugle – ©TF1

A titre de comparaison, le chanteur Vianney a gagné 340.000 euros pour sa première participation en tant que coach. Bien que la jurée Amel Bent soit présente dans le programme depuis 2019, elle est juste un peu au-dessus du nouveau venu, soit 380.000 euros. Quant à Marc Lavoine, l’interprète de Comme je t’aime a touché 400.000 euros pour sa troisième saison. Autant dire que l’acteur de 59 ans s’est détaché du lot. De quoi rendre jaloux certains de ses collègues… d’autant plus qu’il a effectué un retour triomphal.

Marc Lavoine, Vianney, Amel Bent et Florent Pagny
Marc Lavoine, Vianney, Amel Bent et Florent Pagny – ©TF1

The Voice 2022 : Florent Pagny prêt à reprendre son fauteuil rouge ?

C’est la question qui taraude l’esprit des téléspectateurs et pour cause, le bruit court comme quoi il pourrait être absent l’année prochaine. Invité de RTL Soir, le 1er juin dernier, le juré de The Voice s’est laissé aller à quelques confidences. A titre d’information, l’artiste sortira son 20e album au mois de septembre 2021. Par la suite, il donnera le coup d’envoi de sa Tournée des 60 ans. « Ça va peut-être être un peu compliqué avec mon planning parce que j’attaque la tournée le 6 novembre et en général c’est la période où on tourne », explique-t-il au micro de Thomas Sotto. Florent Pagny a cependant précisé que la production est en train d’étudier son programme. Cela laisse penser que TF1 devra peut-être y mettre le prix…

Signaler une erreur