fbpx
People

Miss France : La Miss Lorraine 2022, Sarah Aoutar, splendide en petite robe noire

Miss Lorraine 2022
INSTAGRAM/@MISSLORRAINEOFF

Peu de temps avant l’élection de Miss Lorraine, Sarah Aoutar, la gagnante de la région s'est affichée dans une petite robe noire sur son compte Instagram.

Chaque année, la plus belle femme de France est élue durant l’élection de Miss France. Durant une année, cette dernière sera le visage du pays alors autant dire que le concours n’est pas chose facile. 

Quelques jours avant l’élection de Miss Lorraine, Sarah Aoutar, l’une des candidates de la saison a publié une photo d’elle sur les réseaux. La ravissante jeune femme nous a complètement séduits dans son total look noir. 

Miss France, The concours 

C’est un concours de beauté destiné aux Françaises dont la gagnante se verra octroyer le titre annuel de Miss France. Pour obtenir ce titre, cette dernière devra éblouir le public mais aussi le jury. Toutefois, il est à savoir que le concours est qualificatif pour Miss Univers ou Miss Monde selon le choix de la Miss France. Aussi, la finale se tient au cours d’une cérémonie nationale qui est diffusée en direct à la télévision. 

Pour ce qui est des sélections, la société Miss France présélectionne d’abord quinze candidates parmi les Miss régionales participantes quelques jours avant la soirée de l’élection. Ces Miss régionales en question sont des femmes qui ont été choisies pour représenter les régions de France métropolitaine et Outre-mer. 

Ce n’est que durant la cérémonie de l’élection que l’on pourra découvrir l’identité de ces quinze candidates présélectionnées. Lors de ce direct, on a droit à trois défilés : en robe de soirée, en costumes régionaux et en maillot de bain ainsi qu’à des interviews des Miss par l’animateur ou encore le jury. 

Cette cérémonie sera animée par deux votes. Le premier pour sélectionner les finalistes : le jury et les téléspectateurs votent chacun à 50% pour choisir les cinq finalistes. Le second pour désigner la Miss France. Seuls les téléspectateurs pourront voter lors de ce dernier vote et le classement sera déterminé par le nombre de voix que les candidates recevront. 

À lire aussi : Louane en petite robe noire s'éclate avec ses copines

Sarah Aoutar, sublime dans sa robe noire

Sarah Aoutar est une jeune femme de 25 ans, originaire de Thionville, en Moselle et travaille dans le secteur des fonds d’investissement au Luxembourg. Elle est passionnée de mode et pratique le fitness. 

La jeune femme était candidate à l’élection de Miss Lorraine, élection qui s’est déroulée le 8 octobre dernier. Treize jours avant la cérémonie, la candidate a posté une photo d’elle sur Instagram avec comme légende « Nous sommes plus qu’à treize jours de l’élection Miss Lorraine. Je suis si heureuse de vivre cette incroyable aventure. Rendez-vous le 8 octobre ».

Elle apparaissait dans une petite robe noire dessinant une silhouette impeccable, montrant des jambes parfaitement galbées. Un petit sac noir à la main, bracelet discret au poignet, cheveux lâchés et visage orné par un sourire radieux. 

Autant dire que la jeune fille a tout pour plaire et mérite bien sa place dans le concours face à quinze autres candidates. Concours qu’elle a fini par remporter, remplaçant Marine Sauvage. De ce fait, elle est alors nommée Miss Lorraine 2022. La jeune Miss a gagné en même temps le droit de concourir à Miss France et se prépare avec acharnement. 

Miss France 2023

Pour cette 93e édition, l’élection de Miss France aura lieu le 17 décembre 2022 et sera retransmise en direct sur TF1 à partir de 21h10. Et elle se déroulera dans la salle de spectacle M.A.CH 36 de Déols, région Centre-Val de Loire.

Placée sur le thème des « Miss au cinéma », cette émission sera marquée par deux évènements majeurs. L’élection de la Miss France 2023, celle à qui Diane Leyre Miss France 2022 remettra la couronne. Mais aussi, le départ de Sylvie Tellier de la société Miss France après 17 ans de service. Avec Jean-Pierre Foucault, cette dernière présentera la 93e édition et fera ses adieux au public. Ainsi, ce sera donc Cindy Fabre, Miss France 2005 qui la succédera.

Notons que côté règlement, il y a aussi de gros changement. La limite d’âge de 24 ans a été levée et les femmes mariées, pacsées, divorcées, veuves, transgenres, tatouées et mères de famille sont toutes éligibles pour concourir à Miss France. De ce fait, toutes les femmes sont les bienvenues.

La société Miss France a fait un gros bond en avant cette année en acceptant les différences. La preuve ? Pour la toute première fois dans l’histoire de Miss France, les téléspectateurs ont élu une candidate transgenre comme 1ère Dauphine de Miss Paris.

Pour en revenir à la Miss Lorraine 2022, il est évident qu’elle revêt un charme désarmant. Elle fait sans aucun doute partie de l’une des favorites du public.

À lire aussi : « Petite veste noire à 2000€ » : Cyril Hanouna détaille son look dans la rue, les internautes outrés

Au sujet de l'auteur : Jacques Ronny

Rédacteur talentueux, il jongle entre articles d'actualité et histoires captivantes. Avec une plume imaginative et rigoureuse, il tisse des récits envoûtants tout en décryptant le monde contemporain.