fbpx
People

L’ancienne Miss France Sylvie Tellier s’affiche sans complexe en mini-short à 44 ans

Sylvie Tellier
Instagram @sylvietellier

Même passé la quarantaine, Sylvie Tellier n'hésite pas à monter ses jambes sublimes dans une tenue typiquement française.

Après avoir été élue Miss France, Sylvie Tellier a tout d’abord travaillé en tant que chroniqueuse à la télévision. Elle a ensuite intégré l’équipe de la Société Miss France en 2005 jusqu’à prendre la direction générale de la société.

Entrepreneur dans l’âme, la jeune maman a tout de même décidé de quitter son poste à la Société Miss France. Elle a passé le flambeau à une autre autre miss, Cindy Fabre, élue miss France en 2005. 

Mais même si la jeune femme femme a laissé derrière elle les concours de beauté, elle est loin d’avoir perdue son goût pour la mode. D’ailleurs, elle adore partager sa nouvelle vie à travers ses posts sur instagram à l’instar de son voyage aux Sables-D’olonne, la ville où elle a grandi.

Sylvie Tellier
Instagram @sylvietellier

Miss France mais pas que

Née en mai 1978 à Nantes, Sylvie Tellier a grandi aux Sables-D’Olonne pour ensuite faire ses études de Droit à l’Université Jean Moulin Lyon 3. À cette époque, rien ne prédestinait la jeune femme à être à la direction de la Société Miss France. 

Son aventure a commencé en décembre 2001. Cette année-là, la France entière est tombée sous le charme de la belle blonde aux yeux bleus. Une fois l’aventure Miss France terminée, Sylvie Tellier s’est tournée vers le monde des médias en tant que chroniqueuse et animatrice radio sur Lyon. 

Mais puisqu’on revient toujours à ses premiers amours, elle fait son retour à Miss France en tant que directrice générale. Un poste qu’elle a su gérer avec brio, quitte à être jugée trop stricte.   

À côté de Miss France, Sylvie Tellier est aussi l’heureuse maman de deux petits garçons nommés Oscar et Roméo ainsi que d’une petite fille, Margaux. Tel un couteau suisse, Sylvie Tellier a su manier à la perfection les rôles de directrice, de maman mais aussi de modèle. 

Mais comme toute bonne chose qui a une fin, la jeune maman a annoncé son départ du comité Miss France le 30 Août 2022. Une décision qui a surpris le public se demandant la raison derrière ce départ subit.  

À lire aussi : "Elle est incroyable" : l’actrice Rebecca Hampton s’affiche en mini short à 50 ans, les internautes n’en reviennent pas

Tout plaquer

L’élection Miss France 2023 sera donc la dernière que Sylvie Tellier présentera au côté de Jean-Pierre Foucault.   Depuis l’annonce de son départ, les rumeurs se multiplient sur la possible raison de sa démission. En effet, personne ne s’y attendait. 

Jugée trop sévère pour certains, Sylvie Tellier a voulu répondre à ces vagues de critiques dans une interview sur Radio Monaco. Apparemment, il fut un temps où elle en avait souffert de cette image de « femme sevère ». 

Elle a ensuite enchaîné avec : « C’est rigolo quand vous arrivez quelque part d’entendre des candidates qui font : « Chut, elle arrive ». Néanmoins, au fil du temps, c’était devenu lourd pour elle. « Je savais que j’avais une image, pas autoritaire, mais un peu droite, un peu sévère. Mais est-ce que ce n’était pas lié à la fonction ? Est-ce qu’il ne fallait pas ? Si, dit-elle. »

La jeune femme explique que ce rôle a été fait pour le bien de la Société Miss France ainsi que pour les Miss : « Je n’aurais pas pu amener Miss France là où on est arrivé si je n’avais pas mis en place aussi des règles et si je n’avais pas fait appliquer un règlement. C’était mon rôle de directrice générale de Miss France. Il en faut une qui a un peu le mauvais rôle, c’était moi. »

Même si elle a quitté Miss France, Sylvie Tellier estime qu’elle garderait cette rigueur autant pour elle que pour les autres: « Est-ce que ce n’est pas aussi le secret de la réussite, l’exigence ? » a-t-elle dit. 

Aujourd’hui, plus épanouie que jamais, la jeune maman se concentre sur ses nouveaux objectifs mais compte surtout passer des bons moments avec ses proches.   

La marinière et le mini-short sont au rendez-vous !

Quoi de mieux qu’un retour aux sources pour se revitaliser. C’est ce que notre reine de beauté Sylvie Tellier a mis dernièrement. Sur la fameuse photo, on voit la jeune maman sauter devant un phare, le sourire aux lèvres. 

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que sa tenue n’est pas passée inaperçue. La jeune femme portait une marinière accompagnée d’un mini-short et d’une paire de basket ; la simplicité mais surtout un grand classique à la française. On a pu ainsi admirer le corps musclé ainsi que ses longues jambes dont l’âge ne semble pas y faire son effet. 

Sylvie Tellier croque la vie à pleines dents et ce retour aux sources lui fait un plus grand bien : « Inspirer, expirer. Les Sables-D’Olonne, ma petite madeleine de Proust » a-t-elle déclaré sous son post instagram.

À lire aussi : Delphine Wespiser en crop top et mini short : l’ex-Miss France fait grimper la température

Au sujet de l'auteur : Jacques Ronny

Rédacteur talentueux, il jongle entre articles d'actualité et histoires captivantes. Avec une plume imaginative et rigoureuse, il tisse des récits envoûtants tout en décryptant le monde contemporain.