Télé

« Je n’avais plus d’échappatoire » : Delphine Wespiser revient sur sa vaccination à contrecœur


Sur le plateau de TPMP, Delphine Wespiser a confié qu’elle s’est finalement fait vacciner. Elle est ainsi revenue sur cette situation compliquée qu’elle a récemment vécue. La jeune femme a également révélé la raison pour laquelle elle a décidé de franchir le cap.

A l’heure où le variant Omicron prend de l’ampleur en France, les débats dans le talk-show de C8 tournent souvent autour de la situation sanitaire. Il faut dire que la gestion de crise divise les Français. A ce propos, l’efficacité ou encore le cas des enfants concernant la vaccination sont des sujets épineux qui reviennent régulièrement sur le tapis. Alors que l’avocat star Fabrice Di Vizio a répondu à la nouvelle sortie d’Emmanuel Macron, Delphine Wespiser a parlé de son cas personnel.

Contrairement à Kelly Vedovelli qui cherche à apaiser les tensions entre les antivax et les provax, la Miss France 2012 a laissé entendre qu’elle fait partie de la 1re catégorie. La jolie rousse a en effet montré une certaine réticence envers les vaccins contre le Covid-19. Oui, mais voilà, elle a finalement décidé de sauter le pas. En effet, la jeune femme de 30 ans a fait des révélations à ce sujet sur le plateau de TPMP.

À lire aussi : Chimène Badi se confie sur sa perte de poids : « J’en avais marre du corps que j’avais »

Delphine Wespiser face à la vaccination anti-Covid

De toute évidence, les deux camps qui existent dans l’Hexagone ont des arguments plausibles concernant la vaccination. Certains décident de sauter le pas tandis que d’autres préfèrent prendre du recul. Depuis plusieurs mois, les antivax soulèvent la question des éventuels effets secondaires des vaccins. En ce sens, nombreux sont ceux qui ont peur de franchir le cap. C’était le cas de l’ancienne reine de beauté. En raison de ses convictions, elle s’était même brouillée avec son compagnon Roger Erhart.

Le 5 janvier dernier sur le plateau de TPMP, Delphine Wespiser est en effet revenue sur ce petit accrochage avec l’homme de sa vie. Les deux tourtereaux filent le grand amour depuis plusieurs années, mais ils ne parviennent parfois pas à tomber d’accord. De toute évidence, la vaccination est un sujet épineux pour le couple. « J’étais totalement contre la vaccination. Moi j’ai dit à Roger : ‘Si tu m’aimes, tu ne te vaccines pas’ », confie-t-elle.

De son côté, l’homme de 55 ans lui a demandé l’inverse. En effet, l’entrepreneur souhaitait que sa chérie et lui se fassent vacciner. C’est désormais chose faite, du moins pour l’ex-Miss France. Il faut croire qu’elle a finalement cédé à la requête de son compagnon. Autrement dit, elle a reçu ses deux doses contre le Covid-19. Présente à la table du talk-show de C8 le 6 janvier 2022, la chroniqueuse a confié :

« Je sentais que je ne devais pas le faire et au final, j’y suis allée (…) J’ai fait mes deux doses, mais c’était le dernier jour de ma vie. J’ai pleuré, mais le médecin ne voulait même pas me piquer. Il m’a dit : ‘Mais attendez mademoiselle, je ne peux pas vous piquer dans cet état-là’. J’ai pleuré, car je ne le sentais pas. Parce qu’on m’a pressée au bout. Je n’avais plus d’échappatoire »

Pourquoi s’est-elle finalement fait vacciner ?

Delphine Wespiser a décidé de se plier aux protocoles sanitaires en vigueur. Cependant, certains fans de la jolie rousse se demandent pourquoi elle n’est pas restée fidèle à ses convictions. Malgré la pression de son compagnon Roger, la séduisante trentenaire a affirmé sur le plateau de TPMP qu’elle ne regrettait pas sa décision. La raison ? « Parce que ma récompense, c’est de pouvoir partir dans une semaine en vacances, mais c’est tout ».

D’ailleurs, si c’était à refaire, l’ancienne ambassadrice de beauté le referait. Bien que la jeune femme possède une hygiène de vie irréprochable, elle ne souhaite pas devenir « hors-la-loi ». Sans un schème vaccinal complet, la chroniqueuse de TPMP ne peut pas par exemple venir travailler.

Par ailleurs, Delphine Wespiser et Roger auront le temps de régler leurs différends pendant leurs vacances. Aux dernières nouvelles, le quinquagénaire aurait fait une crise de jalousie à cause de Benjamin Castaldi et Guillaume Genton.  

Signaler une erreur