Télé

Découvrez les salaires des animateurs les mieux payés du PAF


Propulsés au rang de star du petit écran, les présentateurs TV ont sans doute empoché de jolis pactoles au fil des années. Combien gagnent-ils ? Découvrez les salaires des animateurs les mieux payés de France.

Jamais avare en révélations, Cyril Hanouna est certainement le présentateur qui aime le plus parler d’argent et de rémunération sur le plateau de TPMP. La vedette de C8 n’hésite en effet pas à balancer les salaires de ses chroniqueurs en plein direct. De son côté, Jean-Michel Maire a révélé si les invités du célèbre talk-show sont payés par la chaîne.

A l’évidence, le sujet du salaire des présentateurs télé, qui reste encore tabou en France, suscite la curiosité du public. En effet, les stars du petit écran empochent des montants colossaux grâce aux différentes émissions qu’elles animent. A l’instar son patron chez C8, Benjamin Castaldi a déjà fait des révélations à ce sujet en 2021. 

Bien entendu, quelques-uns se démarquent du lot. Il s’agit, entre autres, de Karine Le Marchand, Nikos Aliagas ou encore Michel Drucker. Eh oui, ces animateurs vedettes sont grassement payés par les chaînes françaises.   

À lire aussi : Milla Jasmine : la star de télé-réalité révèle son salaire mensuel et c’est hallucinant !

Nagui Fam

Nul doute que le mari de Mélanie Page est un homme aux multiples talents. Il est à la fois comédien et producteur d’émissions télévisées. En ce sens, il est l’une des plus belles réussites du PAF. En effet, Nagui Fam est aussi le présentateur de « La bande-originale » chez France Inter grâce à laquelle il touche entre 120 000 et 150 000 euros de salaire annuel.

Nagui dans Tout le monde veut prendre sa place
Nagui dans Tout le monde veut prendre sa place – ©France 2

Cependant, le plus gros de son revenu provient du groupe France Télévisions. Il empoche une coquette somme comprise entre 750 000 et 1 million d’euros par an, qui lui permet d’avoir une fortune conséquente. Il s’agit d’un contrat juteux en rapport avec ses émissions : Taratata, Tout le monde veut prendre sa place et N’oubliez pas les paroles. Ainsi, son salaire mensuel serait estimé à environ 280 000 euros.

Jean-Luc Reichmann

A l’instar de son homologue chez France 2, Jean-Luc Reichmann est aussi un producteur doublé d’un acteur. En ce sens, l’interprète de Léo Matteï a également un compte bien rempli. L’animateur vedette de TF1 toucherait 55 000 euros pour un seul numéro des 12 Coups de midi. Pourtant, il enregistrerait jusqu’à 5 émissions par jour. Son salaire mensuel moyen serait ainsi de 125 000 euros. Parfois, la 2e personnalité préférée des Français doit aussi faire face à l’interruption du tournage.

Jean-Luc Reichmann dans Les 12 Coups de midi
Jean-Luc Reichmann dans Les 12 Coups de midi – ©TF1

Nikos Aliagas

D’après les informations relayées par Benjamin Castaldi, Nikos Aliagas est payé 27 500 euros par prime pour présenter The Voice. Malgré des débuts difficiles aux commandes de cette émission culte de TF1, le journaliste a su se renouveler et trouver ses marques. En faisant le calcul, le célèbre animateur touche environ 80 000 euros par mois. A cela s’ajoutent ses revenus pour les autres programmes de la Une comme 50 minutes Inside.

Nikos Aliagas dans The Voice
Nikos Aliagas dans The Voice – ©TF1

Cyril Hanouna

Connu pour ses petites blagues à l’antenne, celui que les fans surnomment Baba est un homme d’affaires redoutable en coulisse. L’animateur de C8 reste le président de la société H2O Productions et il est actionnaire chez le groupe Banijay. D’après les informations rapportées par Le Canard enchaîné, Cyril Hanouna aurait un salaire à peu près de 40 000 euros/mois, uniquement pour l’animation de TPMP.

Cyril Hanouna dans TPMP
Cyril Hanouna dans TPMP – ©C8

Michel Drucker

Agé de 79 ans, le doyen du petit écran a subi plusieurs opérations en septembre 2020 à cause d’une infection qui avait atteint le cœur. Après une longue absence, Michel Drucker revient sur le devant de la scène. En effet, il s’est de nouveau glissé dans la peau d’un animateur. Aux commandes de Vivement dimanche sur France 2 depuis des années, il perçoit un salaire mensuel d’environ 38 000 euros.

Michel Drucker dans Vivement dimanche
Michel Drucker dans Vivement dimanche – ©France 2

Karine Le Marchand

Animatrice préférée des Français, le grand ami de Stéphane Plaza s’entretient régulièrement avec des personnalités de tous horizons dans Ambition intime. Karine Le Marchand aide aussi les agriculteurs célibataires à trouver leur moitié dans L’Amour est dans le pré sur M6. Pour ce programme de romance, la présentatrice gagne 30 000 euros par mois.

Karine Le Marchand dans L'amour est dans le pré
Karine Le Marchand dans L’amour est dans le pré – ©M6

Signaler une erreur