People

Nagui et son immense fortune : salaire, patrimoine, argent… l’essentiel sur le présentateur


Figure emblématique du milieu télévisé, Nagui fait partie des animateurs français les mieux payés, et ce, depuis plusieurs années. En effet, il a pu empocher de jolis pactoles grâce notamment à ses nombreuses émissions. En ce sens, la question sur son salaire continue d’interroger. Quelle est la fortune de Nagui

Tout le monde en France, ou presque, connait aujourd’hui Nagui Fam et ses émissions phares sur France 2. Néanmoins, quelques rappels s’imposent. Il est né d’un père égyptien, professeur de littérature, et d’une mère franco-italienne, professeur de Français. Il s’est installé à Paris pour ses études, mais il se tourne rapidement vers l’animation radio. Cependant, c’est grâce à l’émission télévisée Que le meilleur gagne à partir 1990 sur France 5 qu’il se fait connaitre du grand public.

Nul doute que le mari de Mélanie Page a connu des périodes de disette à l’instar de la polémique des animateurs-producteurs. Malgré tout, il refuse le tournant de la télé-réalité qui a pris de l’ampleur dans les années 2000. Il a une nouvelle fois marqué les esprits avec ses émissions sur France 2 après s’être éloigné des feux des projecteurs.

Présent à l’antenne depuis plus de trente ans, Nagui est aux commandes des jeux Tout le monde veut prendre sa place depuis 2006 et N’oubliez pas les paroles (2007), entre autres. A l’évidence, il est devenu un visage incontournable du PAF. De ce fait, il a amassé une fortune en raison de sa longue carrière.

À lire aussi : Thomas Pesquet : quel est le salaire mensuel de l’astronaute ?

Nagui : combien gagne l’animateur ?

C’est un fait, les fortunes des stars du petit écran fascinent et suscitent la curiosité. Outre les candidates de télé-réalité et influenceuses à l’instar de Nabilla, les animateurs radio et télé font aussi partie du lot. Celui qui s’est produit comme DJ dans les discothèques à Cannes n’échappe pas à cette règle. En effet, il est l’une des plus belles réussites du PAF. Inévitablement, Capital s’est intéressé de plus près à sa richesse personnelle.

Depuis ses premiers pas dans le milieu des médias, Nagui est toujours resté discret sur sa fortune. Face aux interrogations du public, le magazine économique a néanmoins fourni un début de réponse à ce sujet. Tout porte à croire que le père de famille mène une vie plus que confortable. Aux manettes de plusieurs émissions, l’homme de 60 ans gagne en effet beaucoup d’argent. Eh oui, le présentateur de « La bande-originale » a un compte bien rempli puisqu’il touche entre 120 000 et 150 000 euros de salaire annuel chez France Inter.

Voilà une information qui répond en partie à la question : quel est le salaire de Nagui ? Seulement, ce n’est qu’une infime partie de son cachet. Le plus gros de son revenu provient en effet du groupe France Télévisions. En tant que salarié, il empoche « entre 750 000 et 1 million d’euros par an » grâce à ses émissions telles que Taratata, Tout le monde veut prendre sa place et N’oubliez pas les paroles.

Quelle est sa fortune ?

Malgré des hauts et des bas, Nagui a su tirer son épingle du jeu tout au long de sa carrière. Homme aux multiples casquettes, il a indéniablement réussi à développer ses talents. Il s’est par exemple glissé avec brio dans la peau d’un acteur. A 60 ans, le comédien a un beau palmarès à son actif : Mes amis (1999), Une femme très Divin enfant (2014) … ce qui lui a probablement permis d’amasser un joli pactole.

Néanmoins, son plus grand exploit reste sa société Air Productions. En tant que businessman digne de ce nom, il avait conclu un accord avantageux avec Stéphane Courbit à la fin des années 2000. En effet, l’ami de Didier Deschamps avait vendu son entreprise au président de Banijay afin de devenir un actionnaire du groupe.

A titre d’information, le groupe Banijay est le leader européen de la production télé. C’est à eux que l’on doit Fort Boyard, Koh-Lanta ou encore Touche Pas à Mon Poste. Selon le Capital, l’animateur vedette de France 2 détient 5,3 % soit une valeur de 20 millions d’euros via Holding Fam. Il est ainsi un actionnaire important de cette entreprise dont le chiffre d’affaires est estimé à 1 milliard d’euros.

Qu’en est-il de son patrimoine ?

Mis à part ses gains professionnels, Nagui doit aussi sa fortune à d’astucieux placements boursiers et un patrimoine immobilier conséquent. D’après le magazine économique, la star possède une demeure avec jardin à Paris. En 1997, il a également fait l’acquisition d’une somptueuse villa à Saint-Tropez pour la coquette somme de 9 millions de francs. Actuellement, cette propriété vaudrait entre 8 et 10 millions d’euros sur le marché.

Par ailleurs, son salaire conséquent, ses partenariats publicitaires et tous ses investissements judicieux lui ont permis d’acheter presque tout ce qu’il veut. Passionné de chaussures de mode Louboutin, Nagui possède une énorme collection. Il est aussi un grand adepte de belles voitures. Le fan de football entrepose notamment dans son garage une Porsche 356C de 1965 et une Tesla Model X. Le célèbre animateur dispose d’un chauffeur privé pour conduire ses deux bolides lors de ses déplacements.

Signaler une erreur