Télé

Koh-Lanta : une photo en maillot de bain exigée aux candidats. Pourquoi une telle demande ? La production s’explique


Suite à un appel à candidatures pour la prochaine saison de Koh-Lanta, les internautes se sont aperçus que la production exige une photo en maillot de bain aux postulants. Voilà une demande jugée déplacée qui a fait grand bruit sur la Toile. Après l’explication de Denis Brogniart, la société ALP a tenu à mettre les choses au clair.

Après une finale sans vainqueur lors de l’édition La Légende, la société ALP (Adventure Line Productions) et le groupe TF1 entendent bien redorer leur image grâce à la prochaine saison. Cela fait quelques années que Denis Brogniart & co veulent marquer les esprits, mais sans succès.

L’édition All-Stars était sans doute l’occasion tant espérée pour eux d’atteindre cet objectif. Malheureusement, les nombreuses révélations de cas de triches commis par des aventuriers emblématiques du programme ont largement terni la réputation du jeu de survie. Comme si cela ne suffisait pas, l’émission Koh-Lanta se retrouve une fois encore au cœur d’une polémique.

Récemment, l’animateur vedette de l’émission a annoncé l’ouverture du casting. Seulement voilà, un détail dans le dossier d’inscription a choqué les internautes. La production exige en effet une photo en maillot de bain aux postulants. Inévitablement, Denis Brogniart et l’ALP étaient contraints de s’expliquer.

ALP - Koh-Lanta - Maillot de bain
©TF1

À lire aussi : Aladdin, La Belle et La Bête, Peter Pan... désormais interdits aux enfants : pourquoi une telle censure ?

Les internautes s’insurgent

Pour rappel, l’édition La Légende s’est conclue sans l’annonce d’un vainqueur. Pourtant, Claude s’est hissé jusqu’en finale. Malgré tout, le grand favori de cette saison ne compte pas porter plainte. Par contre, il ne participera plus aux prochains opus du jeu de survie. Quoi qu’il en soit, l’équipe de Denis Brogniart a déjà terminé le tournage d’un nouveau volet aux Philippines.

Bien que l’édition All-Stars a fait couler beaucoup d’encre, la société ALP et le groupe de TF1 ne comptent pas mettre un terme à ce programme très suivi par les téléspectateurs. La preuve en est, l’ouverture du casting de la prochaine saison. Depuis le 29 décembre 2021 jusqu’au 31 janvier 2022, les apprentis Robinson peuvent postuler.

Comme à l’accoutumée, la production veut en savoir davantage sur les motivations des postulants à participer au programme. Par ailleurs, l’équipe de Koh-Lanta exige un portrait en gros plan et un cliché en pied. Jusque-là, rien de bien surprenant sauf qu’elle réclame également une photo en maillot de bain lors du casting. Voilà une requête qui n’a pas plu à de nombreux internautes. Du coup, ils se sont empressés de demander des explications aux responsables.

Nombreux sont en effet les fans du jeu de survie qui rêvent de participer à l’aventure. Cependant, ils ne comprennent pas pourquoi la production exige une photo en maillot de bain. Face aux interrogations des internautes, Denis Brogniart a tenu à mettre les choses au clair. Néanmoins, ses arguments n’ont pas vraiment convaincu certains aficionados de Koh-Lanta.

La production de Koh-Lanta justifie cette demande

Dans le sillage du grand ami du regretté Bertrand-Kamal, la société ALP a répondu aux questions de nos confrères d’HuffPost. Il faut dire que cette demande jugée déplacée n’a pas fait l’unanimité dans les rangs des internautes. Certains ont même accusé la production de discrimination sur le physique. Selon eux, la photo en maillot de bain exigée lors du casting permet à l’équipe de faire leur choix.

Ainsi, l’Adventure Line Productions a expliqué à ce sujet que cette requête permet de « s’assurer que la personne qui postule pour devenir concurrent n’a pas de problème à se présenter devant un appareil photo et donc une caméra en maillot de bain ». La société ALP est d’ailleurs surprise de ce buzz, car il ne s’agit pas d’une nouvelle demande. En effet, ce critère faisait partie du processus de casting depuis la première saison. Quant aux accusations, le porte-parole a répondu :

«  (…) aucune personne n’a jamais été exclue du processus de sélection, sur photo, ou sur des critères physiques (…) Il suffit de regarder les profils des aventuriers saison après saison, pour s’en rendre compte (…) Nous n’avons pas de critères physiques uniques »

Koh-Lanta - maillot de bain
©TF1

Toujours lors de cette interview, la société ALP a confié que la motivation et la personnalité sont des critères importants pour la production. Bien que certains postulants ne soient pas de bons nageurs ou qu’ils ne soient pas à l’aise en maillot de bain, ils pourraient intégrer le casting grâce à ces qualités.  

Signaler une erreur