Télé

TPMP : les invités sont-ils payés ? Jean-Michel Maire fait des révélations !


Des centaines d’invités défilent dans l’émission TPMP sur C8. Sont-ils payés pour venir sur le plateau ? C’est la question qui taraude l’esprit de certains fans et Jean-Michel Maire a fait quelques révélations à ce sujet.

C’est un fait, les salaires des chroniqueurs de TPMP suscitent la curiosité du public. Face à un tel engouement, Cyril Hanouna a décidé de dévoiler le nom de ses trois acolytes les mieux payés. Dans le talk-show de C8, le trublion du PAF a ainsi révélé que Valérie Bénaïm figure en tête de classement tandis que Benjamin Castaldi se positionne à la deuxième place. Quant à Matthieu Delormeau, le beau blond ferme la marche du podium.  

Celui que les fanzouzes surnomment Baba n’a cependant pas révélé les montants touchés par ses chroniqueurs. Par contre, il n’a pas hésité à dévoiler son premier gros salaire. Mieux encore, l’animateur vedette de C8 a raconté ce qu’il en a fait à ses débuts. Dans le même registre, Jean-Michel Maire s’est confié à cœur ouvert sur sa participation à TPMP People.

Jamais avare en révélations, l’acolyte de Matthieu Delormeau a dévoilé combien il gagne pour sa simple présence autour de la table. Autant dire que les salaires des stars du petit écran font souvent bondir. Pourtant, tout le monde n’est pas payé pour venir sur le plateau de TPMP. Jean-Michel Maire a évoqué le cas des invités du célèbre talk-show.

À lire aussi : TPMP : Quelle est la fortune et salaire de Cyril Hanouna ? Une chroniqueuse balance dans l’émission de C8

Les chroniqueurs de TPMP sont-ils en froid ?

C’est un fait, Cyril Hanouna offre toujours une tribune à toutes les opinions dans ses émissions à l’instar de Balance Ton Post et bien évidemment, TPMP. D’ailleurs, le talk-show de C8 est souvent le théâtre des débats tendus entre les différentes personnalités présentes autour de la table. Parfois, les téléspectateurs assistent à de vifs accrochages entre les chroniqueurs. En effet, ils ne sont pas toujours d’accord sur les faits marquants de l’actualité.

Débat tendu entre Fabrice Di Vizio, invité récurrent et Benjamin Castaldi
Débat tendu entre Fabrice Di Vizio, invité récurrent et Benjamin Castaldi – ©C8

Moins présent sur le plateau de TPMP, Jean-Michel Maire reste néanmoins l’un des chroniqueurs emblématiques du programme. Pour rappel, le journaliste de 59 ans était aux côtés de Baba depuis les débuts de l’émission sur France 4. En ce sens, il est bien placé pour parler de ces échanges houleux en plein direct. Au micro de nos confrères DHnet, le quadragénaire a confié :

« Ça se chamaille, comme partout. On travaille ensemble donc il y a certaines personnes avec qui on est plus amis que d’autres. En revanche, il peut y avoir certains accrochages sur certains sujets un peu sensibles comme la politique ou le religieux. Mais dès que l’émission se termine, on est comme des potes et c’est reparti. Ce n’est pas une comédie, les gens s’apprécient vraiment. On ne peut pas travailler deux heures et demie ensemble par jour sur un plateau les uns à côté des autres si on ne s’aime pas. Il faudrait être maso pour rester ! »

Les « people » invités dans TPMP sont-ils payés ?

Le bruit court comme quoi les célébrités sont généreusement rémunérées pour leurs interventions dans TPMP. Le cas de Loana a d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre. A ce qu’il parait, Cyril Hanouna ne lésinerait pas sur les moyens pour la faire venir sur le plateau. Ses détracteurs en ont tiré la conclusion selon laquelle tous les invités « people » sont payés. Face à cette rumeur persistante, Jean-Michel Maire a rétabli la vérité. « Jamais de la vie, ce serait de la pure folie ! Les stars sont payées en promotion, mais pas en argent », déclare-t-il.

Toujours lors de cette interview, Jean-Michel Maire a tenu à rappeler que TPMP est diffusée en direct. Généralement, les invités sont sujets aux critiques. Le compagnon de Marion a notamment expliqué à ce sujet : « (…) on va l’entendre et ne sera pas coupé après. On peut se faire clasher en direct par n’importe qui, mais si vous avez envie de venir, vous pouvez vous expliquer ».

Selon ses propos, il est préférable de décliner l’invitation si on ne veut pas faire l’objet de critiques sur le plateau. « Il faut être solide », explique-t-il. Malgré tout, le rival d’Arthur se montre toujours bienveillant. Dans tous les cas, personne n’est payé pour venir dans cette émission de C8.

Signaler une erreur