People

Stéphane Plaza : découvrez cette somme astronomique que lui rapportent ses agences immobilières !


Depuis le début de la crise sanitaire, Stéphane Plaza n’a pas chômé. Contrairement à d’autres entreprises qui ont mis la clé sous la porte, ses agences immobilières se portent à merveille. En ce sens, l’animateur de M6 aurait gagné un joli pactole en 2020.

On parle de :

A l’écran, le présentateur de Maison à vendre joue la carte de l’humour et il faut dire qu’il est excelle en la matière. Pourtant, il agit en véritable homme d’affaires en coulisses. A titre d’information, il est à la tête d’une agence pilote, située dans le XIe arrondissement de Paris.

Pour l’heure, aucune information n’a fuité au sujet de cette entreprise. En revanche, BFM Immo a eu accès aux comptes du réseau d’agences : Stéphane Plaza immobilier. A coup sûr, le célèbre animateur de M6 s’est frotté les mains en découvrant le bilan de la société. En effet, il a gagné un joli pactole en pleine crise financière.

À lire aussi : Stéphane Plaza est furieux après la destruction de ses deux agences parisiennes : « C'est scandaleux ! »

Stéphane Plaza immobilier connait une période fructueuse

En 2020, l’entreprise a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 16,5 millions d’euros. L’animateur préféré des Français et son équipe ont fait mieux qu’en 2019, soit 10,7 % de plus. Concernant le bénéfice net, le réseau a atteint les 5,98 millions.

Stéphane Plaza
Capture d’écran BFM Immo

L’année dernière, le réseau Stéphane Plaza immobilier a décidé de verser la totalité du bénéfice en dividendes. En ce sens, l’acolyte de Karine Le Marchand a aussi reçu sa part, car il détient 25,5% du capital de l’entreprise. En effet, la société HP Holding lui appartient.

Si le mystère reste entier au sujet d’un éventuel salaire au sein du groupe, BFM Immo rapporte que l’actionnaire a touché 1,5 million d’euros avant impôts. De toute évidence, l’homme de 51 ans s’en était très bien sorti en 2020. Actuellement, le réseau compte plus de 570 agences immobilières sur tout le territoire.

Quant au reste du bénéfice, la somme est repartie entre le groupe M6 (49%) et deux autres associés. Il est évident que Stéphane Plaza est un as de l’immobilier, car il touche également des revenus en tant qu’animateur télé et fondateur de l’agence pilote à Paris.

Un réseau d’agences immobilières très sélectif

Depuis ses débuts dans Recherche appartement ou maison, l’agent immobilier a toujours fait en sorte de tirer son épingle du jeu. Bien qu’il soit un homme d’affaires, il prône la franchise, l’écoute et l’empathie dans ses émissions sur M6. Ce n’est donc pas une surprise si les Français l’ont élu animateur préféré en juin 2021.

Stéphane Plaza
©instagram/ @stephaneplaza.off

Toute l’équipe au sein du réseau doit aussi avoir les mêmes valeurs. Du coup, les responsables se montrent très sélectifs par rapport à ses employés. Aux dernières nouvelles, l’entreprise ne compte que 29 salariés. Pour le reste, il s’agit d’agents franchisés qui doivent s’acquitter d’un droit d’entrée de 29 500 euros. La société perçoit également une partie de leurs commissions en contrepartie de l’utilisation de l’image de marque et des formations.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur