Télé

The Voice : cette remarque de Vianney agace Florent Pagny, il le remet à sa place


Ça y est, The Voice 11 a commencé le 12 février 2022. Voilà une nouvelle qui devrait ravir les téléspectateurs de TF1. Seulement, certains ont été surpris de cet échange houleux entre Florent Pagny et Vianney. A ce qu’il paraît, les deux coachs ne s’entendraient pas très bien.

C’est une nouvelle aventure qui commence pour cette émission phare de TF1. Dans ce tout premier épisode des auditions à l’aveugle, Amel Bent, Marc Lavoine, Florent Pagny et Vianney ont répondu présents au rendez-vous. Les 4 coachs de The Voice 11 sont en effet de retour dans les fauteuils rouges. Comme à l’accoutumée, ils ont vu défiler des participants plus talentueux les uns que les autres.

La prestation de Jean Palau a cependant retenu l’attention. La raison? Aucun membre du jury ne s’est retourné pour son interprétation de Rise Like a Phoenix de Conchita Wurst. Pourtant, le candidat n’a pas à rougir devant les autres participants compte tenu de sa performance vocale. Florent Pagny, qui lui n’a pas buzzé non plus, a tenu à s’excuser. Cependant, Vianney a par la suite fait une remarque que le célèbre coach n’a pas vraiment appréciée.

Jean Palau, un candidat de The Voice 11
Jean Palau, un candidat de The Voice 11 – ©TF1

À lire aussi : The Voice : Mimie Mathy et Jean-Luc Reichmann se lâchent dans une parodie délirante !

Florent Pagny s’emporte contre Vianney

A l’évidence, l’interprète de Savoir aimer n’hésite jamais à buzzer lorsque la prestation d’un candidat lui plait. Du coup, l’artiste atteint d’un cancer du poumon remplit rapidement son quota. En effet, le mentor de Slimane ou encore de Marghe ne pouvait plus prendre Jean Palau parce qu’il avait déjà trop de talents dans son équipe.

Suite à l’élimination de cet agriculteur des Pyrénées-Orientales de 39 ans, les quatre coachs ont chacun pris la parole pour saluer la performance du candidat. Comme à l’accoutumée, Florent Pagny a tenu à s’excuser auprès de l’artiste en herbe. Le mari d’Azucena a effet expliqué au trentenaire ému aux larmes :

« Le niveau est tout là-haut, tout le monde chante super beau. Désolé… On ne s’est pas retourné alors que vous avez votre place aussi parce que vous avez super bien chanté. On ne peut que s’excuser, c’est c*n, mais c’est comme ça »

Apparemment, Vianney s’est senti visé et dans la foulée, il a balancé : « Mais tu sais, si on veut y aller il faut y aller en fait ». Visiblement agacé par cette remarque, Florent Pagny lui a répondu du tac au tac : « Mais non, j’ai 50 mecs à écouter ! Mais arrête de me dire des c***eries ! Ça veut dire que je vais dire à 48 personnes : ‘C’est formidable, vous chantez super bien, mais je ne peux pas appuyer ».

Loin de se défiler, Vianney a expliqué à Jean Palau pourquoi il ne s’est pas retourné. « Moi justement si je n’y suis pas allé, c’est que j’ai des choses qui m’ont sorti de l’émotion », confie-t-il. Dès lors, certains internautes ont lancé la rumeur comme quoi ils seraient en froid. Malgré cet échange un peu tendu, le show s’est pourtant déroulé sans encombre. Quant à l’agriculteur, il ne sait pas encore, mais Nolwenn Leroy, coach surprise de The Voice 11 a appuyé sur le buzzer. Eh oui, il reste dans la compétition.

Une autre remarque du jeune coach de The Voice

Cela fait deux ans que Vianney a rejoint les autres membres du jury. Il faut croire que l’interprète de Je m’en vais a tenu à attirer l’attention pour cette 11e saison. Outre son petit accrochage avec Florent Pagny, il a également fait une remarque à une candidate qui a choqué les téléspectateurs.

« (…) Je ne crois pas que le public quand il regarde The Voice attend des voix comme la tienne, parce que ça parait pas démonstratif comme ça, mais j’en ai rien à faire du tout (…) C’est ce qui est beau dans ce programme, c’est un espace de liberté, et je suis heureux que tu te sentes assez libre pour proposer cette chanson-là comme tu l’as faite toi »

Inévitablement, le père de famille de 31 ans s’est attiré les foudres des internautes. Certains lui ont fait savoir qu’ils ont beaucoup apprécié la prestation de Nabila. Ainsi, le jeune coach de The Voice s’est retrouvé au cœur d’une polémique. De son côté, la candidate qui a interprété Du bout des lèvres de Barbara a choisi Amel Bent.

Cette remarque qui ne passe pas
Cette remarque qui ne passe pas – ©twitter /@GA95586159
Une internaute tacle Vianney
Une internaute tacle Vianney – ©twitter /@rockofdomi

Signaler une erreur