People

« Ça va être difficile » : cette demande surprenante de Florent Pagny qu’Emmanuel Macron a refusée


Florent Pagny fait visiblement partie des rares artistes français à avoir eu l’opportunité de discuter avec Emmanuel Macron. Le célèbre chanteur a donc profité de cette occasion pour lui faire part de ce projet qui lui tient à cœur.

On parle de :

Très heureux d’avoir retrouvé le fameux rouge de l’émission phare de TF1, l’interprète de Savoir aimer entend bien réitérer l’exploit de la précédente saison. Pour rappel, le coach emblématique de The Voice a pris sous son aile la talentueuse Marghe. D’ailleurs, il n’en est pas à son coup d’essai. En effet, le mari d’Azucena a également conduit Stéphan Rizon et Slimane Nebchi à la victoire.

Cette année, Florent Pagny avait pourtant failli céder sa place dans The Voice All-Stars. La raison ? Il était au taquet pour donner le coup d’envoi de sa Tournée des 60 ans et également, pour sortir son 20e album baptisé L’Avenir.

Il faut dire que ce nouvel album a reçu un bel accueil du public. Dans les colonnes de Femme Actuelle, l’homme de 59 ans s’est d’ailleurs confié à ce sujet. L’artiste de renom en a également profité pour raconter son entretien avec Emmanuel Macron en 2018.

À lire aussi : Emmanuel Macron dans la tourmente ? Son pass sanitaire fait le tour de la Toile

 Florent Pagny évoque l’un de ses péchés mignons

Toujours aussi cash, celui qui a trouvé refuge en Patagonie en Argentine s’est montré transparent lors de cette interview vérité. Il n’avait d’ailleurs pas dérogé à cette règle au cours de son entretien avec le président de la République. Dans un premier temps, l’artiste lui avait parlé de son déménagement au Portugal.

Le père d’Aël et d’Inca avait en effet décidé de quitter l’Hexagone à cause des impôts. Par ailleurs, le célèbre chanteur a également profité de cette discussion avec Emmanuel Macron pour lui faire part de ce projet qui lui tient à cœur. Seulement voilà, le chef de l’Etat n’avait pas répondu favorablement à cette requête.

« J’ai abordé la question de la légalisation du cannabis. Je me suis dit qu’il était jeune, qu’il pourrait entendre. Il m’a répondu « En France, ça va être difficile ». Tant pis… Pourtant, on voit bien les bénéfices de l’usage thérapeutique, et sur la baisse de la petite délinquance »

medical marijuana plant
Image d’illustration – ©depositphotos

Ce n’est plus un secret pour les fans, Florent Pagny assume être un ancien consommateur. Dans le morceau Ma liberté de penser, sorti en 2003, le chanteur avait notamment déclaré : « du shit planqué sous l’étagère ».

Son amitié de longue date avec Calogero

En ce sens, le chanteur souhaitait que le cannabis soit légalisé. De cette manière, le gouvernement aurait la main mise sur la production et la distribution. Cela aurait notamment permis de faire diminuer la consommation chez les jeunes.

Dans un tout autre registre, Florent Pagny a également évoqué lors de cette interview sa énième collaboration avec son ami Calogero. Il faut dire que le duo rencontre à chaque fois un énorme succès. D’ailleurs, le juré de The Voice a autorisé le compositeur et musicien français à prendre toute initiative nécessaire sur ce nouvel album.

Calogero et Florent Pagny
©France 2

 «  (…) J’ai juste fait corriger un texte, et laissé de côté une chanson sur les onze qu’il m’a proposées. On a fait l’album dans son studio à Boulogne. Calo n’est pas encore venu en Argentine (…) Mais s’il veut venir un jour, je saurai l’accueillir »

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur