Télé

The Voice All-Stars, une émission truquée ? Florent Pagny et Mika répondent aux accusations de tricherie


Diffusé sur TF1 le 18 septembre dernier, The Voice All-Stars a retenu l’attention des téléspectateurs. Comme à l’accoutumée, cette édition 2021-2022 a apporté son lot de nouveautés. Néanmoins, certains internautes sont persuadés que l’émission serait truquée. Voilà des rumeurs persistantes auxquelles Florent Pagny et Mika ont répondu.

On parle de :

Sur le fameux fauteuil rouge, Jenifer a fait parler d’elle et pour cause, elle se retournait facilement lors des auditions à l’aveugle. Certains téléspectateurs avaient remarqué ce détail et ils l’avaient évoqué sur les réseaux sociaux. Comment fait-elle pour se souvenir de la voix de tous ses anciens talents ? C’est la question qui revient souvent sur la Toile.

Jenifer
Jenifer dans The Voice ©TF1

Cela fait plusieurs fois que l’émission phare de TF1 fait l’objet de critiques et d’accusations de tricherie. Cependant, les rumeurs ont pris de l’ampleur cette année. Selon certains internautes, Jenifer aurait eu recours à l’oreillette. Pour couronner le tout, les jurés de The Voice All-Stars liraient sur un prompteur tout en ayant l’air d’improviser.

Face à ses accusations, Florent Pagny, qui a participé à l’hommage à Johnny Hallyday, et Mika ont récemment pris la parole et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas mâché leurs mots.

À lire aussi : The Voice : Florent Pagny, son salaire astronomique révélé !

Les jurés de The Voice All-Stars montent au créneau

Interrogé par nos confrères de Télé-Loisirs, Florent Pagny a balayé d’un revers de la main toutes les rumeurs de tricherie concernant le programme de TF1. Selon le célèbre chanteur, tous les artistes avaient refusé l’utilisation des oreillettes et d’un prompteur. Il a ajouté que l’émission en France est devenue une référence dans la franchise The Voice grâce à cette grande qualité d’improvisation.

Florent Pagny
©TF1

« (…) je leur avais dit « mettez-moi de bons talents et vous allez voir comment je vais réagir ». Il ne fallait pas m’obliger, ça n’aurait pas marché »

Fidèle à lui-même devant la caméra, l’interprète de Grace Kelly a confirmé les propos de son collègue. Il a ajouté que l’émission lui permet de s’exprimer librement. Mika n’a d’ailleurs pas tari d’éloges pour les autres jurés et la production.

Mika
©TF1

« (…) une bonne production qui ne manipule pas, qui ne met pas des iPads devant toi avec des phrases à placer. Qui ne te force pas à faire des sponsorings que tu ne veux pas faire… C’est super important d’être bien entouré »

Florent Pagny reçoit un gros chèque

Le taulier du programme qui avait mené trois candidats, Stéphan Rizon, Slimane et Marghe, à la victoire avait empoché la coquette somme de 550 000 € pour sa participation à The Voice 10. En ce sens, la première chaîne avait réalisé de belles audiences. L’un de ses collègues lors de cette édition avait également répondu aux rumeurs de tricherie au cours de la saison dernière. Marc Lavoine a déclaré:

« On n’est pas bipés, on n’a pas d’oreillette, on ne nous dit pas « vas-y fais ça », non ! Et puis rappelons qu’on est choisis, nous, au moment des auditions à l’aveugle, pas l’inverse… Tout ça est absurde ! »

Voilà qui a le mérite d’être clair. Dans un tout autre registre, le mystère reste entier concernant le salaire de Florent Pagny dans The Voice All-Stars. Ce qui est sûr, c’est que la production n’a pas lésiné sur les moyens pour l’amadouer. D’autant plus que le chanteur s’apprête à donner le coup d’envoi de sa Tournée des 60 ans

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur