Actualités

Emmanuel et Brigitte Macron en colère : le couple présidentiel porte plainte !


Le chef de l’Etat s’est une nouvelle fois retrouvé dans le collimateur d’un photographe prénommé Thibaut Daliphard. Par conséquent, Emmanuel Macron et sa femme ont décidé de répliquer. Le couple présidentiel a en effet porté plainte contre le paparazzi pour atteinte à la vie privée.

On parle de :

Décidément, le sort semble s’acharner sur le président de la République. Après la gifle dans la Drôme, le mari de Brigitte Macron s’est retrouvé dans le viseur de l’afficheur du Var. Cette fois, Michel Ange Flori l’a ridiculisé en « slip kangourou ». Pourtant, l’ancien ministre de l’Economie devait déjà gérer un autre problème de taille.

Pendant une quinzaine de jours, Thibaut Daliphard avait en effet exposé un portrait d’Emmanuel Macron sur la vitrine d’une galerie d’art, rapporte Europe 1. Le comble, c’est que le président de la République avait pu apercevoir ces images à chaque fois qu’il entrait et sortait de l’Elysée.

Le photographe avait en effet choisi une galerie d’art située rue Faubourg Saint-Honoré, juste en face de l’Elysée, pour cette exposition sur le thème des paparazzades de présidents. Visiblement agacé, le couple a décidé de porter l’affaire devant la justice.

À lire aussi : Emmanuel Macron : son chien porte un prénom polémique, simple hasard ?

Brigitte et Emmanuel Macron sur les nerfs

C’est un fait, l’ancienne professeure de lettre n’apprécie pas que les médias exposent sa vie privée au grand jour. La journaliste Gaël Tchakalof en a fait les frais lorsqu’elle a décidé d’écrire le livre Tant qu’on est tous les deux. En ce sens, la sexagénaire allait tôt ou tard sortir ses griffes contre ce photographe.

A l’instar de Nikolas Sarkozy en train de faire du vélo ou encore François Hollande, torse nu à la plage, Emmanuel Macron avait vu une photo de lui pendant ses vacances lors de cette exposition. Sur le cliché en question, le chef de l’Etat était sur son jet ski. Tout porte à croire que c’était une nouvelle tentative de provocation de Thibaut Daliphard à l’encontre du politicien.

Brigitte et Emmanuel Macron
©instagram/ @emmanueletbrigittemacron

Certains médias avaient déjà partagé cette photo prise l’année dernière, mais il semblerait que celle-ci déplaît désormais au président de la République. De ce fait, Macron et son époux ont décidé de porter plainte.

Dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris, Thibaut Daliphard devait être convoqué par la police, le 28 septembre 2021. Deux agents de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne vont d’ailleurs partir à Saint-Tropez, où il réside pour entendre sa version des faits.

Thibaut Daliphard bien connu du couple présidentiel

Malheureusement pour Brigitte et Emmanuel Macron, le paparazzi visé par cette plainte n’en est pas à son coup d’essai. A l’été 2021, l’organisateur de cette exposition se serait déjà introduit dans la résidence du couple présidentiel à Marseille.

Suite à cette intrusion, le chef de l’Etat avait porté plainte pour harcèlement et tentative d’atteinte à la vie privée. Il l’avait cependant retiré afin d’apaiser les tensions. Reste à découvrir s’il va agir de la même façon à l’approche de l’élection présidentielle.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur