People

Emmanuel Macron ridiculisé en « slip kangourou » : l’afficheur varois récidive


Michel Ange Flori a encore frappé et à l'évidence, le président de la République reste sa cible préférée. Cette fois-ci, l’afficheur dans le Var a fait référence à la crise des sous-marins. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne manque pas d’humour pour dépeindre un piètre tableau d’Emmanuel Macron.

On parle de :

Les panneaux publicitaires de Michel Ange Flori sont désormais connus des Français. En effet, l’artiste n’en est pas à son coup d’essai. Pour rappel, il s’était déjà présenté sur le plateau de TPMP pour donner son point de vue sur cette histoire. Suite à une affiche dans laquelle il avait grimé le chef de l’Etat en Hitler, l’époux de Brigitte Macron avait décidé de porter plainte.

Les téléspectateurs de C8 se souviendront longtemps de son passage dans TPMP, car Oliv Oliv et Eric Naulleau avaient eu un vif accrochage. De son côté, l’afficheur du Var avait défendu son « droit à l’humour » au tribunal correctionnel de Toulon.

Bien que le détracteur d’Emmanuel Macron ait écopé d’une amende 10 000 euros pour « injure publique », selon Le Figaro, il continue toujours sur sa lancée. La preuve ? L’artiste a placardé une nouvelle image dans laquelle le président est apparu vêtu d’un slip kangourou.

À lire aussi : Macron, Trump, Erdogan, Poutine, Merkel ... Qui a le plus gros salaire?

« Le kangourou de son éminence »

Depuis quelque temps, la décision radicale de l’Australie de se tourner vers les États-Unis au détriment de l’Hexagone avait fait grand bruit. Pour rappel, la France devait vendre bon nombre de sous-marins au Pays des kangourous pour la somme astronomique de 56 milliards d’euros. Seulement, le gouverneur général David Hurley et son équipe avaient résilié le contrat avec Naval Group.

De toute évidence, Michel Ange Flori s’en est beaucoup inspiré pour sa énième pancarte à l’encontre d’Emmanuel Macron. Torse nu, le chef de l’Etat ne porte qu’un slip à poche dit « kangourou ». Les Français qui ont emprunté cette route à Toulon n’ont pas mis de temps à faire le lien avec la crise des sous-marins. D’autant plus que l’afficheur en personne a partagé la photo sur son compte Twitter.

Capture Twitter

Pour l’heure, le principal concerné n’a pas encore réagi à ce énième tacle. Ce qui est sûr, c’est que cette nouvelle affiche n’est pas du goût de l’ancien ministre de l’Economie. Reste à savoir si le président de la République compte y mettre un terme une bonne fois pour toutes.

Brigitte et Emmanuel Macron portent plainte contre un paparazzi

Selon Europe 1, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour atteinte à l’intimité de la vie privée du couple présidentiel. Le paparazzi visé n’est autre que Thibault Daliphard. Ce dernier avait organisé une exposition sur la vitrine d’une galerie d’art dans la rue Faubourg Saint-Honoré.

emmanuel
©instagram/ @emmanueletbrigittemacron

A chaque fois que Brigitte et Emmanuel Macron sortaient ou entraient à l’Elysée, ils pouvaient apercevoir un portrait du chef de l’Etat sur son jet ski pendant ses vacances. De ce fait, le couple présidentiel l’a qualifié de provocation. L’auteur des faits sera convoqué par la police le 28 septembre 2021.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur