People

Emmanuel Macron : ces cadeaux qu’il rêve de recevoir pour Noël


A l’approche des fêtes de fin d’année, nombreux sont les Français à se demander si Emmanuel Macron célèbre aussi Noël comme tout le monde. C’est la question à laquelle le chef de l'Etat a répondu lors d’une interview.

Alors que l’élection présidentielle approche à grands pas, Emmanuel Macron tarde à officialiser sa candidature. Bien entendu, il fait l’objet de critiques d’autres participants à l’instar de Marine Le Pen ou encore d’Eric Zemmour à cause de ce choix. Malgré tout, le chef de l’Etat continue les apparitions publiques.

Diffusée sur TF1 et LCI, le 15 décembre 2021, la longue interview dans laquelle le président de la République a dressé le bilan de son quinquennat a fait grand bruit. Transparent et plus ouvert à la communication, il a confié avoir regretté certaines de ses remarques durant son mandat. Nul doute que bon nombre de Français ont apprécié cette franchise du locataire de l’Elysée.

Au micro de RTL, le 17 décembre dernier, Emmanuel Macron est resté fidèle à cette démarche. Cependant, il a répondu à des questions plus légères dans l’émission Ils refont la France. En effet, le chef de clan a notamment évoqué ses fêtes de fin d’année.

À lire aussi : Emmanuel Macron giflé : la réaction lourde de sens de Brigitte Macron

Emmanuel Macron en famille

De toute évidence, le président de la République a toujours mis un point d’honneur à maintenir un certain jardin secret compte tenu de son statut. A l’instar de sa femme Brigitte Macron, le locataire de l’Elysée a tendance à sortir de ses gonds lorsqu’on s’immisce dans sa vie de couple par exemple. La journaliste et écrivaine Gaël Tchakalof l’a appris à ses dépens.

Malgré tout, nombreux sont ses concitoyens à se poser des questions sur ses vacances ou encore ses fêtes de fin d’année. Pense-t-il toujours à son travail ? Prend-il des pauses ? Qui seront à ses côtés pour célébrer Noël ? Au cours de cette interview, Emmanuel Macron a donné plus de détails à ce sujet.

« Je vais fêter Noël avec ma femme, nos enfants et nos petits-enfants (…) Il y a un moment où les cadeaux apparaissent. C’est un grand désordre ! Après, les uns et les autres sont mobilisés pour monter les jouets des uns ou essayer de déchiffrer le mode d’emploi des autres »

Cadeaux Noël - Macron
Image d’illustration – ©depositphotos

A titre d’information, l’homme de 43 ans n’a pas d’enfant. Par contre, la First Lady en a trois, Tiphaine, Laurence et Sébastien. De plus, ils ont également sept petits-enfants. Bien entendu, le chef de l’Etat considère cette grande tribu comme la sienne.

« C’est un choix que j’ai fait. Tu sais pourquoi ? Brigitte, qui est ma femme, elle avait déjà trois enfants (…) J’ai considéré que le plus important c’était qu’on élève bien les enfants, qu’on les aime »

Qu’en est-il de la lettre adressée au père Noël ?

A l’antenne de RTL, certains enfants ont voulu savoir si le président de la République avait fait sa liste au père Noël. Voilà une question à laquelle l’intéressé a répondu par l’affirmative. Eh oui, le locataire de l’Elysée rêve aussi de recevoir ses cadeaux. Néanmoins, la simplicité prime sur tout le reste. En effet, il aurait demandé des livres et des disques au pied du sapin. Reste à savoir si le chef de l’Etat était sage cette année.

Brigitte Macron tend bien l’oreille

C’est un fait, la First Lady sera toujours la première à soutenir l’actuel président de la République. Il faut dire que ce dernier a traversé un chemin semé d’embûches depuis le début de son mandat. Du mouvement des Gilets jaunes à la crise sanitaire en passant par l’affaire Benalla, il a en effet tenté de surmonter plusieurs épreuves. Cependant, il a pu compter sur Brigitte Macron.

Emmanuel Macron - Brigitte
©instagram/ @emmanueletbrigittemacron

A quelques mois de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron a plus que jamais besoin du soutien de sa femme. Cette dernière a sans doute entendu parler de ces cadeaux que son mari rêve de recevoir pour Noël. Ainsi, elle pourrait exaucer ce vœu. La Première dame pourrait aussi le conseiller pour l’aider à décrocher son deuxième mandat.  

Signaler une erreur