People

Cyril Hanouna et Macron complices : le contenu de leurs SMS privés dévoilé !


Cyril Hanouna est-il proche d’Emmanuel Macron ? C’est la question que se posent probablement certains Français. Tout porte à croire que le trublion de C8 a tissé un lien particulier avec l’actuel président de la République. En effet, les deux hommes s’échangent régulièrement des messages.

Alors que le premier tour de la présidentielle 2022 approche à grands pas, Emmanuel Macron tarde à officialiser sa candidature. En effet, l’actuel locataire de l’Élysée préfère entretenir le mystère jusqu’à présent. Oui, mais voilà, il pourrait faire l’annonce dans Face à Baba, l’émission politique présentée par Cyril Hanouna. Rien n’est sûr à ce sujet, mais en tout cas, les deux hommes entretiennent une relation étroite depuis plusieurs années.

Nul doute que des zones d’ombre restent à éclaircir sur les bonnes relations (professionnelles, amicales …) qu’ils ont pu tisser. Cependant, l’animateur vedette de C8 aux commandes de l’émission TPMP s’est laissé aller à quelques confidences à ce sujet dans les pages du magazine L’Obs. Celui que les fanzouzes surnomment Baba a ainsi révélé le contenu de certains messages qu’ils se sont envoyés.

À lire aussi : « On est quand même bizarre » : Cauet ridiculise les Français et tacle Emmanuel Macron (vidéo)

Ces SMS échangés entre Emmanuel Macron et Cyril Hanouna

Il est indéniable que le trublion du PAF a eu l’occasion de côtoyer de nombreuses personnalités politiques depuis qu’il est aux manettes de TPMP et récemment dans Face à Baba. Le présentateur de 47 ans peut d’ailleurs se targuer d’offrir une tribune à toutes les opinions. La preuve en est, l’entretien avec Eric Zemmour, le polémiste de l’extrême droite lors du premier numéro de son émission politique.

Par ailleurs, Cyril Hanouna a également d’autres personnalités politiques dans le talk-show de C8. L’ancien Premier ministre Manuel Valls est par exemple déjà venu sur le plateau de TPMP. A cette occasion, le célèbre animateur est revenu sur ce surprenant échange avec le (futur) chef de l’Etat. Ce dernier lui aurait dit : « ‘Est-ce qu’on peut s’appeler parce que j’ai l’intention de me présenter à la présidentielle’. Et là, moi je m’en rappelle, je lui réponds : ‘C’est pour 2022 ?’. Il me dit : ‘Non, non, c’est pour 2017’. Je lui dis : ‘Ça va être dur quand même’ ».

Voilà une preuve comme quoi l’avis de l’animateur de C8 compte pour l’ancien ministre de l’Économie. D’ailleurs, l’acolyte de Benjamin Castaldi n’a pas été avare en révélations dans les colonnes du magazine Obs. Selon ses propos, le présentateur avait reçu un texto de la part du chef de l’Etat alors qu’il recevait Marlène Schiappa sur le plateau de TPMP, le 25 janvier 2019.

« Durant la soirée, le spectateur Macron le félicite par un SMS qui n’est ni le premier ni le dernier du Président. Cette petite correspondance commence toujours par : ‘Comment tu le sens ? »

Sur CNews en octobre 2021, Cyril Hanouna a une nouvelle fois confirmé le lien particulier qui existe entre lui et le mari de Brigitte Macron. Face aux journalistes de L’Heure des pros, il a ainsi révélé le dernier SMS en date que le président de la République lui a envoyé.

« Le dernier texto du président de la République c’était l’hommage à Jean-Paul Belmondo et je lui ai demandé qui lui avait écrit son discours. Il m’a dit qu’il était très triste de la disparition de Jean-Paul Belmondo »

Qui sera élu en 2022 ?

Pour rappel, le 10 avril 2022 aura lieu le premier tour de la présidentielle. Le 24 avril prochain va se dérouler le 2e tour entre les deux finalistes dans la course à l’Élysée. A ce propos, le 3 février dernier, Cyril Hanouna a révélé une information de taille au sujet de la candidature d’Emmanuel Macron.  A ce qu’il paraît, l’actuel chef de l’Etat va faire la grande annonce après la Saint-Valentin. Pour l’heure, il est trop tôt pour prédire s’il sera élu une seconde fois.

Quoi qu’il en soit, le présentateur de Face à Baba espère le recevoir dans son émission. L’occasion pour les deux hommes de montrer leur belle complicité à l’écran. Malgré tout, le trublion de C8 a confié qu’Emmanuel Macron aurait « plusieurs antennes ». En ce sens, le président de la République « fait une synthèse de tous les avis qu’il récolte ».

Signaler une erreur