fbpx
People

Édouard Philippe transformé par la maladie, il se confie

Édouard Philippe révèle les détails sur son alopécie : « J’ai perdu mes sourcils » !
Source: Instagram

Depuis peu, Édouard Philippe est au centre des discussions. En effet, le maire du Havre n’est plus comme avant. Au micro de BFMTV, il avoue qu’il est atteint d’alopécie. Néanmoins, il rassure tout le monde en disant que tout va bien. Voici ce qu’il en est réellement !

Édouard Philippe prend les choses du bon côté !

Au cours d’une certaine interview, Bruce Toussaint a posé la question à un million. En effet, il a demandé à Édouard Philippe ce qui lui arrive. Contrairement à ce qu’on attendait venant d’un haut fonctionnaire de l’État, il répond en toute franchise. D’après le maire du Havre : « Voilà ce qui arrive : j’ai perdu mes sourcils, et je crois qu’ils ne reviendront plus. Ma barbe est devenue blanche, elle tombe un peu, les cheveux aussi. La moustache est partie, je ne sais pas si elle reviendra, mais ça m’étonnerait ».

D’autre part, Édouard Philippe apaise les inquiétudes en disant que cette maladie n’est « ni douloureuse, ni dangereuse, ni contagieuse, ni grave ». Ainsi, cela n’a pratiquement aucune incidence sur son état de santé en général. Voilà de quoi réjouir ses proches ! D’autre part, Édouard Philippe réussit à positiver les choses en disant : « Il y a des gens qui sont frappés d’alopécie à 15 ans, ce n’est pas du tout la même histoire. C’est facile pour moi, j’ai de la chance ».

À lire aussi : Stéphane Plaza se confie sur sa maladie neurologique : « c’est de pire en pire »

L’alopécie se présente-t-elle de la même manière pour tout le monde ?

Pour mieux comprendre la situation d’Édouard Philippe, il faut en savoir plus sur la maladie. D’après les médecins, cette pathologie se caractérise par la chute des cheveux et de tous les poils du corps. Les probabilités de la contracter sont très faibles, environ 1 sur 100.

Il existe plusieurs raisons qui peuvent provoquer l’alopécie. Certains cas sont dus au stress et d’autres à cause d’un régime alimentaire inadapté. Les mauvaises conditions de vie peuvent également jouer en sa faveur. En tout cas, elle ne se transmet pas de génération en génération.

Pour Édouard Philippe, il déclare que l’anxiété a été la principale cause de son état actuel. Il faut dire qu’il avait beaucoup de soucis, étant donné sa carrière politique. « Évidemment que vous êtes stressé quand vous exercez des responsabilités », selon lui.

Néanmoins, Édouard Philippe s’adresse à ceux qui traversent les mêmes difficultés que lui. D’après ses termes : « J’ai la chance de pouvoir dire à ceux qui souffrent d’alopécie que l’essentiel, ça n’est pas la façon dont on les regarde, c’est ce qu’ils sont. C’est une histoire de poils, après tout ».

Édouard Philippe est victime de certaines moqueries sur les réseaux sociaux !

Quand on est un homme d’État, on peut avoir son lot de détracteurs. De plus, la période où Édouard Philippe a exercé les fonctions de Premier ministre a été très difficile. Néanmoins, il peut être fier de ce qu’il a accompli. Sinon, les gens dans la région du Havre ne l’auraient pas élu comme maire.

De leur côté, les internautes s’en sont donné à cœur joie lorsqu’ils l’ont vu. C’est le cas de cette personne qui a posté deux photos de lui espacées de seulement 6 ans. En légendes, elle écrit : « Miskine Édouard Philippe (2017 – 2023). La politique et son entourage toxique lui ont bousillé la santé ».

À lire aussi : À 54 ans, Patrick Fiori se confie sur sa maladie très handicapante : "Je suis un taré"