People

Brigitte Macron surprise en train de danser, les internautes en rigolent et la comparent à Patrick Juvet


A l’occasion du 40e anniversaire de la Fête de la musique, le président de la République et sa femme accueillaient des artistes de renom dans la cour de l’Élysée. Filmée en train de danser avec son mari, Brigitte Macron a fait l’objet de moqueries et de critiques sur les réseaux sociaux.

Contrairement à Élisabeth Borne qui reste plutôt discrète, Brigitte Macron capte souvent l’attention lors de ses apparitions. Celle du 21 juin 2022 n’a pas fait exception à la règle. Comme à l’accoutumée, la First lady s’est mise sur son 31. Une fois de plus, la femme de 69 ans a donné une leçon de mode avec son look rock et chic. Toujours aussi stylée, l’ancienne professeure de Lettres a, cette fois-ci, opté pour un slim et une veste en cuir bleu nuit. Ajoutez à cela des bottines à talons aiguilles. Il n’en fallait pas plus pour en mettre plein la vue.

Du beau monde était présent dans la cour d’honneur de l’Élysée à l’instar des artistes de renom Youssou N’dour, Charlie Winston ou encore de la DJ ukrainienne Xenia. L’ambiance musicale était donc assurée. La Première dame n’a d’ailleurs pas pu s’empêcher d’enchaîner quelques pas de danse aux côtés de son mari. Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont complimenté la mère de Monique et Annie. Malgré tout, la sexagénaire n’a pas échappé aux remarques désobligeantes.

À lire aussi : Libéré de prison pour “santé fragile”, Patrick Balkany filmé en train de danser pour la fête la musique

Ses détracteurs s’en donnent à cœur joie

Sur la scène dressée dans la cour de la résidence présidentielle, Emmanuel Macron a fait un discours. Le chef de l’État a notamment évoqué les dernières élections et la majorité relative obtenue par son camp. Dans un tout autre registre, le locataire de l’Élysée a rendu hommage à l’ancien ministre de la Culture Jack Lang. A titre d’information, il a développé l’idée d’une Fête de la musique en 1982. Il a ainsi honoré de sa présence les 40 ans de l’événement.

A l’instar de la DJ ukrainienne, la star britannique Charlie Winston a mis l’ambiance au palais. L’interprète sénégalais Youssou N’dour a également fait sensation. C’est d’ailleurs lors de sa prestation que Brigitte Macron a commencé à balancer la tête et à taper des mains. Dans la foulée, la femme du président a été filmée en train de se déhancher. La vidéo a inévitablement fait le tour de la Toile.

C’est un fait, les réseaux sociaux peuvent être impitoyables et l’ex-enseignante en a, une fois plus, fait les frais. Bon nombre de twittos n’ont en effet pas hésité à donner leurs avis sur la danse endiablée de la First lady. Sans grande surprise, ils ont aussi profité de l’occasion pour la critiquer sur son physique. Voici un florilège de commentaires acerbes :

« Est-ce qu’on imagine madame de Gaulle bougeant son popotin en public? Certes non. Un peu de tenue »

« Grand-mère danse bien »

« C’est quoi là le vieux clone de Patrick Juvet raide comme un piquet »

« Elle ressemble à Patrick Juvet. Dans cinq ans elle ressemblera à Violetta »

Brigitte Macron défendue par ses fans

Depuis le début du premier mandat de son mari, la First lady a toujours essuyé les critiques et les moqueries notamment sur son âge et son physique. La Toile est parfois cruelle et les messages haineux de ces twittos en sont des preuves. Fidèle à sa réputation, la sexagénaire ne s’est pas rabaissée au niveau de ses détracteurs. En revanche, ses fans ont pris sa défense. « Brigitte Macron je l’aime trop », a écrit l’un d’eux. « Brigitte, on est tous avec toi ! », ajoute un autre. « Vous vannez Brigitte Macron, mais je trouve qu’elle est jolie surtout pour son âge elle se porte bien », affirme un admirateur. Voilà des commentaires élogieux qui devraient faire plaisir à la principale concernée.  

Signaler une erreur