People

Jean-Pierre Pernaut : la relation étroite de Brigitte Macron avec le journaliste dévoilé au grand jour


Alors que les obsèques de Jean-Pierre Pernaut se sont tenues à la basilique Saint-Clotilde le 9 mars 2022, ce lien étroit avec Brigitte Macron vient d’être dévoilé au grand jour.

Le ciel s’est assombri depuis le 2 mars 2022, date de l’annonce de la disparition de Jean-Pierre Pernaut. C’est tout le monde médiatique qui est en deuil. Ainsi, de nombreuses personnalités issues du milieu de la télévision ont tenu à lui rendre à dernier hommage. Il en est de même pour une partie de la classe politique. En effet, Valérie Pécresse & co ont laissé de côté les querelles pour saluer la mémoire de ce grand homme. Brigitte Macron et son mari ont aussi assisté aux obsèques parisiennes de l’illustre JPP.

A l’hôpital George Pompidou à Paris, Jean-Pierre Pernaut a rendu son dernier souffle à l’âge de 71 ans. Il restera à jamais le mythique présentateur du JT de 13H de TF1. Suite à la triste annonce de la famille du défunt journaliste, le président de la République a tenu à lui rendre hommage. Le chef d’État n’a ainsi pas tari d’éloges pour celui qui l’avait interviewé en 2018. D’ailleurs, la famille de son épouse était étroitement liée avec celle de JPP.

Emmanuel Macron rend hommage à Jean-Pierre Pernaut
Emmanuel Macron rend hommage à Jean-Pierre Pernaut – ©twitter/ @EmmanuelMacron

À lire aussi : Lou Pernaut dévoile ses vacances de rêve aux Maldives avec son père Jean-Pierre Pernaut

La proximité de Jean-Pierre Pernaut avec Brigitte Macron

Depuis ses débuts dans la peau d’un journaliste, l’ex-mari de Dominique Bonnet avait toujours fait preuve de professionnalisme et d’écoute. Par ailleurs, sa bonne humeur était contagieuse. A l’évidence, ses journées étaient rythmées par le rire et la joie de vivre. Avec une personnalité aussi attachante que charismatique, il avait rapidement conquis le cœur des Français.

L’annonce de sa disparition a donc beaucoup bouleversé le monde de la télévision. Alors que Jean-Luc Reichmann lui a rendu un vibrant hommage sur la Toile, Karine Le Marchand a fait le déplacement à la basilique Saint-Clotilde. L’animatrice vedette de M6 était d’ailleurs l’une des premières arrivées sur les lieux. Par ailleurs, le couple présidentiel était aussi à ses obsèques. Pour ceux qui ne le savent pas, l’actuel locataire de l’Elysée a passé son enfance dans la ville d’Amiens, dans la Somme, dont JPP est originaire.

Issus de la même génération, le regretté journaliste et la Première dame ont eu l’occasion de se rencontrer à plusieurs reprises. La raison ? La famille de Brigitte Macron, les Trogneux, a côtoyé celle de JPP. En 2018, le papa de Lou et Tom a fait quelques confidences à ce sujet.

« Nous sommes originaires d’une même ville, Amiens. On se connaît. Nous nous sommes côtoyés. Le père de Brigitte était président d’un club de tennis où jouaient mes enfants (…) Brigitte se souvenait de ma maman qui venait dans la boutique des Trogneux s’alimenter en macarons et en tuiles au chocolat, et sa sœur Monique était une grande amie de mon frère »

Nathalie Marquay met fin à une rumeur de longue date

Bien que le célèbre journaliste et la Première dame soient issus de la même génération et originaires d’Amiens, leurs relations sont restées au stade amical. Malgré tout, une rumeur persistante gagnait du terrain. En effet, le bruit courrait qu’ils étaient en couple depuis très longtemps.

Dans le documentaire Jean-Pierre Pernaut, la vie d’après diffusé sur C8, Nathalie Marquay est revenu sur cette histoire. L’ancienne Miss France s’est souvenue que France Dimanche avait consacré sa Une à Brigitte Macron et son mari. Sur sa lancée, la maman de Lou et Tom a révélé ce que la Première dame a fait. « (…) elle a été admirable parce qu’elle a appelé Jean-Pierre en disant : ‘J’espère que Nathalie n’est pas vexée, je suis vraiment désolée de ce qu’il se passe’. Jean-Pierre lui fait : ‘Non, elle a l’habitude, c’est pas grave’ », raconte-t-elle.

Signaler une erreur