People

Tombe de Jean-Pierre Pernaut : confusion totale, ce village picard vit l’enfer


Alors que la famille de Jean-Pierre Pernaut fait leur deuil à l’abri des regards, le lieu de sa tombe est au centre de toutes les discussions. Certains fans sont d’ailleurs persuadés d’avoir trouvé sa sépulture. Depuis, le petit village en question vit un calvaire.

Le 2 mars 2022 était sans doute une journée extrêmement sombre pour la famille du présentateur mythique du JT de 13H de TF1. A 71 ans, Jean-Pierre Pernaut s’est éteint après un combat contre un cancer du poumon. A l’évidence, son état de santé s’était dégradé. Victime de 4 mini-AVC, le septuagénaire avait dû être opéré. Malheureusement, son corps n’avait pas supporté cette intervention.

Devenue une star du PAF, JPP a aussi marqué les esprits grâce à sa personnalité attachante. Sa joie de vivre ne laisse personne indifférent. En ce sens, sa disparition a ébranlé des milliers de Français. Les messages d’amour et les hommages ont ainsi fusé de toutes parts. Après ses funérailles à la basilique Sainte-Clotilde, à Paris, le défunt journaliste a été enterré dans la plus stricte intimité en Picardie.

Bien que la famille endeuillée de Jean-Pierre Pernaut n’ait pas divulgué le lieu de sa tombe, de nombreux fans ont tenu à lui rendre un dernier hommage. Beaucoup se sont ainsi rendus à Bouvaincourt-sur-Bresle, dans la Somme pensant y trouver sa sépulture. Depuis son inhumation, le petit village est de ce fait submergé de visiteurs.   

À lire aussi : "Ça tapait sur l’armoire" : Hervé le picard (L’Amour est dans le pré) revient sur sa nuit intense avec Stéphanie

La mairie dénonce l’intox

Trois ans après avoir vaincu un cancer de la prostate, Jean-Pierre Pernaut menait un autre combat des plus difficiles. Les médecins lui avaient en effet diagnostiqué un second, cette fois au poumon. Proche de ses fans et dans le but de briser le tabou sur cette maladie, l’ancien présentateur vedette de TF1 avait rendu public son état de santé. A plusieurs reprises lors de ses interviews, le papa de Lou et Tom avait confié qu’il aurait dû suivre les conseils de ses proches. « J’ai été c*n de ne pas arrêter de fumer », déclarait-il.

De cette manière, l’époux de l’ex-Miss France a diffusé un message de sensibilisation sur les dangers du tabagisme. Quoi qu’il en soit, son état de santé avait suscité beaucoup d’inquiétude. Tout comme ses proches, ses fans espéraient que JPP ait la force nécessaire pour vaincre cette maladie. Malheureusement, le sort en a décidé autrement. Suite à sa disparition, bon nombre de ses admirateurs ont souhaité se recueillir sur sa tombe. Dès lors, les choses se sont compliquées pour le village de Bouvaincourt-sur-Bresle.

Vous l’aurez compris, ce n’est ni la gastronomie locale ni les activités proposées dans ce petit village qui ont attiré les visiteurs. En effet, Bouvaincourt-sur-Bresle connaît un succès inattendu depuis la disparition de Jean-Pierre Pernaut. Des fans à la recherche de sa tombe ont envahi les lieux. La raison ? Ils sont persuadés que le célèbre journaliste est enterré aux côtés de ses parents et grands-parents. Dans l’espoir de retrouver la tranquillité dans la commune, la mairie a tenu à mettre les choses au clair.

La mise au point de la mairie
La mise au point de la mairie – ©facebook /@bouvaincourtsurbresle

La femme de Jean-Pierre Pernaut se recueille régulièrement sur sa tombe

Face à ce succès inattendu de son village, Georgia Gaudry, la secrétaire de mairie à Bouvaincourt-sur-Bresle s’est fendue de quelques confidences au micro d’Actu.fr. Elle a ainsi révélé que beaucoup remettaient en doute ses explications. Apparemment, les gens pensaient qu’elle mentait concernant le lieu de la tombe de Jean-Pierre Pernaut.

« Lorsque je dis que Jean-Pierre Pernaut n’est pas enterré dans notre commune, on me soupçonne de cacher la vérité. On pense que c’est un secret, on ne me croit pas ! »

De son côté, Nathalie Marquay tente tant bien que mal d’aller de l’avant depuis la disparition de son mari. Interprétant des personnages dans des pièces de théâtre, la mère de famille n’aspire plus qu’à une chose une fois le rideau tombé, celle de retrouver son défunt époux.  Malgré les fausses rumeurs, c’est bien à Amiens où est né et a grandi JPP qu’il repose.

Signaler une erreur