People

Jean-Pierre Pernaut malade : le comportement de sa femme Nathalie Marquay qui l’agace


Comme à leur habitude, Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut se montrent toujours transparents concernant son état de santé. Ainsi, le couple a récemment donné des nouvelles de l’ancien journaliste de TF1 lors d’une longue interview. L’occasion pour ce dernier de dénoncer une attitude de sa femme qui, visiblement, l’exaspère.

Alors que la nouvelle commençait à s’ébruiter, Jean-Pierre Pernaut avait révélé sa maladie sur Twitter, le 22 novembre 2021. En effet, il souffre d’un cancer du poumon. L’ancien journaliste de TF1 a décidé d’en parler afin de briser les tabous autour de cette maladie. Malgré cette épreuve douloureuse, l’homme de 71 ans se montre très optimiste.

Bien sûr, Nathalie Marquay reste son plus grand soutien dans cette nouvelle épreuve. Pour rappel, l’illustre prédécesseur de Marie-Sophie Lacarrau avait déjà vaincu un cancer de la prostate en 2018. En ce sens, sa femme croit dur comme fer qu’il va réitérer l’exploit. C’est également le cas de leurs enfants Lou et Tom.

Suite à cette triste annonce sur Twitter, la famille Pernaut a ouvert les portes de leur quotidien aux caméras de 50’ Inside sur TF1, le 4 décembre dernier. L’occasion pour le septuagénaire pour évoquer un comportement apparemment irritant de son épouse.

À lire aussi : Jean-Pierre Pernaut est-il malade ? Nathalie Marquay répond sur Instagram

Nathalie Marquay est au petit soin avec Jean-Pierre Pernaut

Nul doute que l’ancienne reine de beauté est la mieux placée pour épauler l’iconique présentateur du JT de TF1. La raison ? L’ex- protégée de Geneviève de Fontenay avait déjà surmonté une leucémie. De toute évidence, elle était d’une grande aide pour son mari lors de cette épreuve en 2018. On s’imagine qu’elle est du genre à s’inquiéter, voire même à pleurer à l’abri des regards et à se montrer plus forte que jamais aux côtés de sa famille.

Cette année, la famille Pernaut doit une nouvelle fois faire face à une épreuve des plus difficiles. Franc et transparent, le septuagénaire avait évoqué dans les colonnes du Paris Match « une grosse fatigue » à cause de son traitement par radiothérapie. En effet, il ne peut plus subir une lourde opération chirurgicale.

« Depuis un mois et demi, ma forme n’est pas éblouissante. Je ne peux ni marcher longuement ni rester longtemps debout »

En ce sens, Nathalie Marquay fait de son mieux pour le mettre sur pied. Face aux caméras de 50’ Inside, la Miss France 1987 a ainsi confié : « Je lui ai dit : ‘il faut que tu arrives à arrêter, à t’asseoir, à faire des siestes’. Je lui fais des petites tisanes au gingembre pour sa toux ». Ce à quoi le principal concerné a répondu : « Elle me prend pour un vieux mec ». Dans la foulée, la mère de famille a rétorqué : « Pas du tout non alors ». L’ancien journaliste a aussitôt éclaté de rire.

Des prémonitions déroutantes

Bien entendu, il est parfois difficile de croire à la vie après son dernier jour sur Terre. Jean-Pierre Pernaut faisait partie des plus sceptiques lorsqu’il s’agit de connexion avec l’au-delà. Pourtant, sa femme a réussi à le convaincre avec ses «  trucs prémonitoires ».  Dans cette longue interview dans 50’ Inside, le père de famille a confié :

« Elle me dit ‘va voir un cardiologue, il y a quelque chose qui ne va pas.’ Je suis en pleine forme et je découvre deux heures après chez le cardiologue que j’aurais dû être six pieds sous terre. Donc c’est bizarre »

Nathalie Marquay - Jean-Pierre Pernaut
©instagram/ @nathalie_marquay_pernaut

Les messages de « barjos »

Pour rappel, Nathalie Marquay était venue sur le plateau de TPMP suite à la triste annonce de son mari. En effet, la jolie brune de 54 ans était présente dans le talk-show de C8 pour donner des nouvelles du célèbre journaliste. Bien entendu, les détracteurs n’ont pas vu d’un très bon œil sa prise de parole dans l’émission présentée de Cyril Hanouna.

Dans les colonnes de Ciné Télé Revue, la mère de Lou et Tom a évoqué les propos de ses haters. Selon ces derniers, elle était venue sur le plateau de TPMP sans l’accord de son époux.

« Jean-Pierre était trop fatigué pour faire l’émission (…) j’ai l’habitude de tout prendre dans la tronche. Je m’en fous. C’est juste de la jalousie, de la méchanceté (…) Et sur des milliers de messages, j’en ai dix qui sont barjos et tous les autres, positifs »

Signaler une erreur