fbpx
People

Jean-Pierre Pernaut : le nombre impressionnant de cigarettes qu’il fumait par jour

Jean-Pierre-Pernaut-et-sa-consommation-de-tabac
Jean-Pierre Pernaut et sa consommation de tabac ©TF1

Affaibli par un cancer du poumon, Jean-Pierre Pernaut a fini par lâcher prise. Le journaliste était un gros fumeur durant sa vie. Il fumait un nombre impressionnant de cigarettes par jour.

Le monde de la télévision est en deuil ! L’une des figures phares de la télévision française nous a quittés ce mercredi 2 mars, laissant des millions de téléspectateurs sans voix. Il s’agit en effet de Jean-Pierre Pernaut, l’ancien présentateur star du JT de 13H de TF1. Après un long combat contre un cancer du poumon, le journaliste s’est éteint des suites de sa maladie. Il avait 71 ans. Il a fait preuve de courage pour tenter de prendre le dessus mais malheureusement, le mal a eu raison de lui.

Celui qui avait vaincu le cancer de la prostate en 2018 savait que sa consommation de tabac lui porterait un jour préjudice. Lors de son passage dans TPMP en décembre 2021, Jean-Pierre Pernaut avait parlé de son combat. Il avait notamment révélé la quantité impressionnante de cigarettes qu’il fumait quotidiennement.

Jean-Pierre Pernaut et sa consommation de cigarettes

Devant Cyril Hanouna et son équipe de TPMP, Jean-Pierre Pernaut s’était exprimé sur sa maladie. En sensibilisant les Français, le journaliste avait fait part de son regret d’avoir trop fumé pendant de nombreuses années. « C’est pour dire j’ai été très bête de continuer à fumer pendant 40 ans mes deux paquets par jour” ! », déclarait-il alors sur le plateau de l’émission de C8. Si le compte est bon, deux paquets de cigarettes en contiennent effectivement 40. Cela correspond en moyenne au nombre de cigarettes fumées quotidiennement par le père de Lou et Tom au cours des dernières années.

Jean-Pierre-Pernaut-La-vie-dapres-cancer-du-poumon-TPMP
Jean-Pierre Pernaut – La vie d’après – TPMP ©C8

Accro au tabac, Jean-Pierre Pernaut savait pourtant que cette consommation excessive le conduirait à la maladie. Ses proches, qui travaillent dans le domaine médical, ont tenté de le convaincre d’arrêter. Mais, croyant que rien ne lui arriverait, le chéri de Nathalie Marquay continuait à fumer jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Atteint d’un cancer du poumon, Jean-Pierre Pernaut avait fait preuve d’optimisme dans sa lutte contre la maladie. Mais hélas, il a rendu son dernier souffle le 2 mars dernier, laissant derrière lui sa femme Nathalie Marquay et ses 4 enfants.

« J’aurais dû arrêter »

Après avoir découvert sa maladie, Jean-Pierre Pernaut avait encore tenu à rassurer son public dans une vidéo publiée sur Twitter. Dans cette vidéo, le journaliste était donc revenu sur cette difficile épreuve qu’il avait traversée. Il n’a pas oublié de remercier sa communauté pour son soutien. Il avait indiqué avoir subi une opération et une séance de radiothérapie pour son cancer du poumon. Si le présentateur phare du 13h avait complètement arrêté de fumer, il encourageait le public à ne pas avoir peur du cancer.

Jean-Pierre Pernaut avait exprimé son regret de ne pas avoir écouté les conseils de ses proches concernant sa consommation de cigarettes. “J’ai cru que ça ne pouvait arriver qu’aux autres. Pendant des années et des années on m’a dit d’arrêter de fumer. J’y ai pas cru. Et bien j’aurais dû arrêter”, confiait-il alors dans la vidéo.

Après son absence prolongée de l’antenne pour tenter de vaincre son cancer, Jean-Pierre Pernaut n’est jamais revenu. Et voilà qu’une malheureuse nouvelle vient de tomber. En effet, le journaliste a tiré sa révérence d’une bien triste manière.

Au sujet de l'auteur : Daniel Laurent

Rédacteur web depuis 2019, je suis passionné par les infos qui font le buzz (potins, faits divers, divertissement, insolite, humour,...). Spécialisé dans l'actualité people, j'ai rejoint l'équipe des Crieurs du Web pour tenir les lecteurs informés des dernières nouvelles.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.