People

Olivier Pernaut : ce cliché souvenir du fils aîné de JPP fait le tour de la Toile


C’est tout le monde médiatique qui est en deuil depuis la disparition de l’iconique Jean-Pierre Pernaut. Bien que l’ancien animateur du JT de TF1 soit très connu, il a tenu à préserver son jardin secret. Néanmoins, il lui est déjà arrivé de déroger à cette règle comme cette fois où il a partagé une photo de son fils aîné Olivier Pernaut

Le 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut s’est éteint à l’âge de 71 ans. Il avait depuis des mois d’un cancer du poumon. De plus, le défunt mari de Nathalie Marquay avait fait quatre mini-AVC en l’espace de quelques semaines. Du coup, il avait subi une opération du cœur. Tout s’était bien passé sauf que son corps avait lâché 48h plus tard.

Connu pour sa joie de vivre et sa bonne humeur à toute épreuve, le célèbre journaliste a fait en sorte d’égayer la journée des téléspectateurs. De 1988 à 2020, soit en 33 ans de bons et loyaux services chez TF1, l’ancien présentateur du JT de 13H a ainsi toujours réalisé de belles audiences. Devenu une star de l’univers de l’audiovisuel, le père de famille mettait un point d’honneur à séparer la vie professionnelle de la sphère privée.

Malgré tout, Jean-Pierre Pernaut adorait passer du temps en famille. Bien que le journaliste ait refait sa vie avec l’ancienne Miss France, il restait proche de ses aînés. En 2021, toute la bande était d’ailleurs réunie pour célébrer l’anniversaire de son fils Olivier.

Olivier et Jean-Pierre Pernaut
Olivier Pernaut et Jean-Pierre – ©instagram/ @olivierpernaut

À lire aussi : Lou Pernaut, la fille de JPP, en couple depuis ses 13 ans : ses révélations choc dans TPMP

Un cliché souvenir à l’occasion du 40e anniversaire de son fils

Cela fait 15 ans que Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut avaient officialisé leur union. Pour rappel, les tourtereaux s’étaient rencontrés lors de la cérémonie de Miss France en décembre 2001. Ils avaient ainsi assisté ensemble au sacre de Sylvie Tellier. Malgré les critiques, le couple a toujours tenu le cap et de leur union sont nés Lou (19 ans) et Tom (18 ans).

Dans le documentaire Jean-Pierre Pernaut, la vie d’après diffusé sur C8, on constate à quel point le chef de clan est proche du reste de la tribu. Toute la famille est par exemple venue à Lille pour rendre visite à Tom qui s’est installé là-bas pour ses études. Contrairement à certaines idées reçues, le célèbre présentateur du journal de TF1 est resté en bons termes avec ses aînés.

Pour rappel, le septuagénaire est aussi le père de Julia née en 1978 et d’Olivier en 1991. En 2021, ce dernier soufflait ainsi ses 40 bougies. Voilà une occasion pour la famille recomposée de se réunir. Mis à part l’heureux papa d’un homme de quarante ans, Nathalie Marquay et sa fille Lou Pernaut ont aussi fait le déplacement.

La star du jour a eu droit à une belle fête dans la joie et la bonne humeur.  Toute la bande s’est retrouvée dans un food truck, privatisé pour cette occasion spéciale. La Miss France 1987 n’a pas manqué d’immortaliser le moment où le Olivier Pernaut tenait son gâteau à la main. Puis, elle a partagé ce rare cliché de l’aîné de JPP sur son compte Instagram.

Olivier Pernaut à son anniversaire
Olivier Pernaut à son anniversaire – ©instagram/ @nathalie_marquay_pernaut

Jean-Pierre proche d’Olivier Pernaut

Sa vie de famille avec Nathalie Marquay et leurs enfants Lou et Tom ne l’a pas empêché d’entretenir une excellente relation avec Olivier. Ingénieur de profession, le fils de Dominique Bonnet, est aussi pilote de course. Dans les pages de Paris Match, l’ancien mentor de Marie-Sophie Lacarrau a révélé :

« Nous partageons tous les deux la passion de la course automobile, nous sommes des fidèles du Trophée Andros sur glace depuis onze ans. Notre nouveau dada : piloter un drone, avec lequel nous réalisons des vidéos magnifiques de la maison »

Nul doute que Jean-Pierre Pernaut était un homme comblé. Toujours lors de cette interview, il a confié : « Julia, mon aînée, est gynécologue à Amiens. Elle a deux filles, Iris et Eléa. Avec Léon, le fils d’Olivier, je suis trois fois grand-père ».

Léon, le fils d'Olivier Pernaut, et son grand-père
Léon, le fils d’Olivier Pernaut, et son grand-père sur le plateau du JT de 13H de TF1 – ©instagram/ @olivierpernaut

Signaler une erreur