Télé

Miss France : retour sur les 10 moments gênants du célèbre concours de beauté !


Alors que la nouvelle ambassadrice de beauté l’Hexagone va commencer son règne, le concours Miss France n’a cessé d’en mettre plein les yeux aux téléspectateurs de TF1. On vous propose de découvrir les 10 moments forts de cette compétition hors du commun.

On parle de :

Bonne nouvelle pour les fans de l’élection Miss France, Amandine Petit a enfin passé le flambeau après des mois d’attente. Eh oui, Diane Leyre, Miss Île-de-France sera la représentante de la France pendant les 12 mois à venir. Comme à l’accoutumée, les détracteurs ne sont pas gênés de donner leur avis sur le concours et l’ambassadrice de beauté.

Quoi qu’il en soit, Sylvie Tellier et Jean-Pierre Foucault ont une fois de plus mené à la perfection leur mission. Malgré son cancer du poumon, Jean-Pierre Pernaut a endossé son rôle de Président du jury Miss France 2022. De plus, Inès Reg, Amel Bent ou encore Philippe Lacheau sont venus prêter main-forte au célèbre journaliste. 

C’est également le cas de la jolie Delphine Wespiser, Miss France 2012. Cette année, l’ancienne reine de beauté a fait partie des membres du jury de l’élection. On s’imagine qu’elle se souvient de quelques scènes touchantes, hilarantes ou encore gênantes… de ce célèbre concours. Dans tous les cas, voici 10 événements marquants de la compétition, histoire de se rafraîchir la mémoire.

À lire aussi : Confinement : 6 moments gênants qui se sont passés pendant les visioconférences entre collègues

1- Un gros bug en direct

Nul doute que les participantes veulent marquer les esprits grâce à leur beauté, leur silhouette parfaite et surtout leur éloquence. Cependant, certaines n’arrivent pas à surmonter leur trac sur scène. Ainsi, leur prise de parole donne lieu à un moment gênant en plein direct.  

2- Miss France 1989 perd connaissance sur scène

C’est un fait, les nerfs des candidates sont mis à rude épreuve dès les concours régionaux. La pression monte d’un cran au cours de la formation pour l’élection nationale. Au fur et à mesure qu’elles avancent dans la compétition, le professionnalisme prime sur tout le reste. On s’imagine ainsi que la tension est à son comble lors de la dernière ligne droite. Miss France 1989 est de ce fait tombée dans les pommes à l’annonce de sacre.

Miss France 1989
©Europe1

3- Un beau discours qui n’est pas passé inaperçu

De toute évidence, la prise de parole reste un exercice délicat pour les reines de beauté. En ce sens, certaines commencent parfois à divaguer face aux membres du jury et le public.

4- Miss Centre Val de Loire, la « reine des mèmes »

Au vu de son regard étonné, tout porte à croire que Jade Simon-Abadie, Miss Centre-Val de Loire ne pensait pas se retrouver dans les 15 finalistes du concours en 2020. Inévitablement, cette séquence pour le moins hilarante a fait le tour de la toile. Du coup, elle est rapidement devenue un mème.

Miss Centre-Val de Loire
©TF1

5- Le fiasco de l’élection Miss France 1987

C’est l’un des événements marquants du célèbre concours. Avant la victoire de Nathalie Marquay, la femme de Jean-Pierre Pernaut, la production était confrontée à un problème de taille. L’animateur Céleste d’Europe 1 n’arrivait plus à se retrouver dans les chiffres. Sur le plateau, le malaise s’installe et le présentateur Guy Lux était sorti de ses gonds.

6- Miss Mayotte hospitalisée après une chute

Il faut dire que la soirée Miss France 2017 a tourné au cauchemar pour Naima Madi Mahadali. Pour rappel, la jeune femme a fait une chute lors d’un défilé au cours duquel elle devait marcher avec des talons de douze centimètres avec sa robe longue.

7- Un élan de courte durée

Les candidates font toujours de leur mieux pour impressionner le public et les membres du jury. Certaines semblent parfois bien lancées, mais d’un moment à l’autre, elles ne trouvent plus quoi dire sur scène. C’est justement le cas de Miss Côte d’Azur 2012.

8- La Wonder Woman de l’édition 2020

Du haut de ses 23 ans, Chloé Delavalle a fait une apparition des plus remarquées sur la scène du Puy du Fou. Miss Centre-Val de Loire était en effet arrivée en chevalier. De quoi donner des idées aux internautes qui n’avaient pas manqué de commenter sa tenue.

9- Une histoire de TGV

Bien que Jean-Pierre Foucault se montre généralement bienveillant envers les candidates du célèbre concours, il arrive parfois qu’il se moque de certaines participantes. La Miss Provence en a fait l’expérience en plein direct.

10- Samantha Switch alias Gad Elmaleh

Accompagnée de son manager, Jamel Debbouze, Miss Switch s’est invitée à l’élection Miss France 2013. Bien évidemment, il s’agit d’un moment marquant de l’histoire du concours. Une fois encore, l’humoriste Gad Elmaleh s’en était sorti avec brio en jouant cette candidate plutôt singulière.

@lagrosserigolade

Jamel Debbouze & Gad Elmaleh dans la peau de Samantha Switch – Miss France 2013

♬ son original – La grosse rigolade 🎥

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur