Télé

Polémique Miss France 2023 : cette séquence scandaleuse qui a indigné les internautes, « Mais on est où là ? »

Miss France (1)
Miss France / Capture télé

Ce samedi 17 décembre, TF1 diffusait la 93ème élection de Miss France ! Au cours d'un tableau consacré au film Alice aux pays des merveilles, une séquence a indigné les internautes.

Ce samedi 17 décembre avait lieu la cérémonie de l’élection de Miss France 2023 sur TF1. Trente miss régionales ont tenté de remporter le titre tant convoité pour succéder à Diane Leyre, lauréate de l’édition 2022. C’est Indira Ampiot, Miss Guadeloupe, 18 ans qui l’a remportée. Lors de cette cérémonie des Miss France, placée sous le signe du 7ème art, une scène qui a provoqué la colère des internautes.

À lire aussi : Miss France 2023 : pour les internautes, cette ancienne Miss France est la plus belle de toute l’Histoire

Miss France 2023, une soirée rythmée par le 7ème art

« Miss France 2023 est et restera : Miss Guadeloupe ». C’est aux alentours de 0h45 que le président du jury de l’élection, Francis Huster, a annoncé le nom de la grande gagnante. Les téléspectateurs et le jury ont choisi Indira Ampiot, miss Guadeloupe pour succéder à Diane Leyre. Derrière cette toute jeune fille de 18 ans, on retrouve Miss Nord-Pas-De-Calais, élue première dauphine, Miss France-Comté deuxième dauphine, Miss Martinique troisième dauphine et enfin Miss Auvergne quatrième dauphine.

C’était une élection Miss France 2023 sur le thème du cinéma que les téléspectateurs ont pu découvrir. En effet, un tableau consacré au film Titanic de James Cameron a ouvert la soirée. Puis le film Rocket Man a été mis à l’honneur.

Pendant la cérémonie, Sylvie Tellier a fait des adieux émouvants. En effet, il y a quelques mois, elle annonçait son départ du poste de directrice générale de la société Miss France. Lors d’un discours plein d’émotion, elle a évoqué sa famille. Elle a également rendu un tendre hommage à Jean-Pierre Pernautparti en mars dernier et qui était présent l’année dernière, pour l’élection Miss France. « J’ai une pensée émue pour Jean-Pierre Pernaut et sa famille. Nous avions la chance de l’avoir ici à nos côtés l’an dernier et il nous a tant aidés à faire rayonner ce concours. On l’embrasse fort. » Miss France 2022 en a profité de ce moment pour faire la paix en direct avec Geneviève de Fontenay« Je voudrais aussi remercier vivement Geneviève de Fontenay parce que je sais qu’elle nous regarde. J’ai appris beaucoup auprès d’elle. Et, vraiment, je l’embrasse très fort ».

Le cinéma était donc le thème du concours Miss France cette année. Ainsi, les 30 candidates ont défilé au rythme de Titanic, Harry Potter, James Bond, Avengers, Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, et Alice au pays des merveilles.

« Laissez les animaux tranquilles ! »

Ainsi, vers la fin de la soirée, c’est sous les traits d’Alice aux pays les merveilles que les miss ont défilé. C’est donc lors de ce tableau, entre celui d’Amélie Poulain et James Bond qu’un… Cheval blanc a fait son apparition sur la scène la salle MACH 36 à Déols, au nord de Châteauroux. « Un tonnerre d’applaudissements pour vous mesdemoiselles. Vous êtes magnifiques. On remercie aussi chaleureusement la compagnie Alexis Gruss pour sa participation à ce tableau. Vous pourrez admirer d’ailleurs la famille Gruss dans Les Folies Gruss, un spectacle équestre, évidemment« , a alors commenté Jean-Pierre Foucault.

Si l’apparition de l’animateur sur Twitter, sous les traits d’Elton John a beaucoup fait rire les internautes, la scène du cheval blanc est loin d’avoir mis tout le monde d’accord.

En effet, sur Twitter, la présence de ce cheval blanc sur la scène de Miss France a indigné les internautes. « C’est une blague ? Ils n’ont quand même pas ramener un cheval sur le plateau ? C’est scandaleux« . « Le cheval n’avait absolument rien à faire sur scène, laissez les animaux tranquilles ». « Un cheval dans miss France on est où ???? C’est pas une déco un animal bande d’imbéciles. Les lumières, le son, les gens… Pauvre cheval vraiment ça me dégoûte !!!« , a-t-on pu lire en commentaires.

L’un d’entre eux a même interpellé Alexia Laroche-Joubertla nouvelle présidente de la société Miss France. « Madame Alexia Laroche-Joubert qui a décidé de supprimer les tigres dans Fort Boyard, ramène un cheval dans une salle avec plus de 10 personnes… Je trouve ça pas foufou ! Sois on fait tout, sois on ne fait rien« , a-t-il déclaré.

Signaler une erreur