fbpx
Actualités

Miss France 2023 : une candidate fait une grosse chute qui passe complètement inaperçue !

miss france chute
Capture télé

Ce Samedi 17 décembre 2022, Miss Guadeloupe, Indira Ampiot, a remporté l’élection de Miss France 2023. Election lors de laquelle une candidate a chuté en direct. Les internautes n’ont pas manqué de relayer cette séquence sur la Toile.

Ce samedi 17 décembre 2023 a eu lieu la 93ème édition du concours Miss France dans la salle de MACH 36 à Déols, au nord de Châteauroux. Cette année, l’élection de Miss France était sous le signe du cinéma. C’est la Miss Guadeloupe, Indira Ampiot qui a remporté le concours. Elle succède ainsi à Diane Leyre, Miss France 2022. Pendant le défilé, une candidate a durement chuté en direct. Chute qui aurait presque pu passer inaperçue. Mais c’était sans compter sur des internautes alertes qui n’ont d’ailleurs pas manqué de partager ce moment sur les réseaux sociaux.

Une chute passée inaperçue lors de l’élection de Miss France 2023

Miss Guadeloupe est la nouvelle plus belle femme de France. En effet, Indira Ampiot a remporté l’élection de Miss France 2023 et a été choisie par les téléspectateurs et le jury, avec, pour président, Francis Huster. Derrière la nouvelle Miss France, on retrouve Miss Nord-Pas-De-Calais, élue première dauphine, Miss France-Comté deuxième dauphine, Miss Martinique troisième dauphine et enfin Miss Auvergne quatrième dauphine.

Le 7ème art était le thème du concours cette année. Ainsi, les 30 candidates ont défilé au rythme de Titanic, Harry Potter, James Bond, Avengers, Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, et Alice au pays des merveilles.

Partout dans le monde, la hantise de toutes les candidates qui défilent pour une élection de Miss est de tomber en direct, en plein défilé. D’ailleurs, juste avant le début de cette édition, Diane Leyre, Miss France 2022, a tenté d’insuffler aux 30 candidates en lice, avec bienveillance, des ondes positives. « Je vous souhaite de vous éclater ! Ne vous inquiétez pas d’une chute, d’un bafouillage. L’erreur rend humaine. Soyez humaines. C’est ça qu’on veut voir », les a-t-elles gentiment rassurées.

Une chose est sure, les talons parfois très hauts que les candidates chaussent et le nombre de marches qu’elles ont à dévaler… Le moins que l’on puisse dire est que les risques de chute sont réels. Ainsi, Miss France 2022, savait de quoi elle parlait ! En effet, Miss Roussillon, Chiara Fontaine, en a fait les frais. Aux alentours de 23 heures, au moment d’annoncer le nom des demi-finalistes, les candidates ont fait leur entrée sur la scène en robe de soirée. C’est à ce moment là que Chiara Fontaine a fait une belle chute. La séquence est passée quasiment inaperçue puisque Miss Roussillon, sortait du cadre de la caméra lorsqu’elle a chuté.

À lire aussi : Miss France 2023 : pour les internautes, cette ancienne Miss France est la plus belle de toute l’Histoire

« Y’a eu une chute et personne en a parlé ? »

Sa chute a été quasiment insaisissable puisqu’à peine filmée par les caméras de TF1. Elle aurait pu d’ailleurs ne pas faire couler d’encre mais elle n’a pas échappé à quelques internautes attentifs.

« J’ai cru voir presque une chute dans les escaliers ». « Y’a eu une chute et personne en a parlé ? ». « Pourquoi personne ne parle de cette chute ? ». « On a notre chute de la soirée« . « LA CHUTE !!! ». « La chute de bz mdrrr y’a pas un meilleur angle ? ». « Youpiiiii Hi Hip Hip Hourrrra la chute ! ». Ce sont autant de commentaires d’internautes, que nous pouvons découvrir sur Twitter.

Un incident peut vite arriver sur le plateau de l’élection de Miss France, au sol souvent glissant, avouons-le. En effet, un peu plus tard, c’est Miss Alsace qui a elle aussi failli tomber au cours d’un des tableaux.

En début de soirée, les 30 candidates ont débuté sur une chorégraphie du film Titanic, vêtues de longues robes bleues. Dans chaque main, chacune d’elle tenait un voile de même couleur qu’elles faisaient voler. Mais dès le début, Chana Goyons, Miss Provence, a perdu son voile en plein milieu de la chorégraphie. Ainsi, les danseurs de la troupe Irish Celtic ont du danser dessus.

À lire aussi : ADLP 2023 : Une ancienne candidate fait son retour dans un nouveau rôle

Au sujet de l'auteur : Vera Lafassie

Passionnée autant par la cuisine que par la langue de Molière et empreinte d’un fanatisme certain de grammaire et d’orthographe, je suis également co-auteure de plusieurs livres et d’un site internet, historiques et culinaires, qui traitent des cuisines du monde. Rédactrice dans l’âme, et passionnée par la culture et l’actualité, suivez-moi !