Téléréalité

Star Academy : Anisha ignorée par les autres académiciens après sa victoire. Elle met les choses au point !

eleve star academy 2022
Star Academy 2022 - TF1

À l’annonce de la victoire d’Anisha à la Star Academy, les autres académiciens ont davantage soutenu Enola, ignorant la gagnante. Les internautes sont révoltés !

Clap de fin pour la Star Academy ! Après six semaines intensives, elle a pris fin sur la victoire d’Anisha. La jeune malgache de 22 ans était en compétition contre Enola, qui a été éliminée avec 43 % des votes du public. Avec 57% de votes, en plus d’un gain de 100 000 euros, la victoire d’Anisha lui promet de faire ses premiers pas dans le monde de la musique. En effet, elle enregistrera un premier single, « De là-haut » avec la signature d’un contrat avec la maison de disques Sony Music à la clé.

Alors que Robbie Williams, le parrain du programme, prononçait le nom d’Anisha et l’annonçait gagnante, ses camarades ont eu une attitude pour le moins déplacée envers elle. Explications.

Le dernier prime et la victoire d’Anisha

Le 15 octobre dernier, les 13 jeunes candidats de la Star Academy investissaient le château de Dammarie-les-Lys. Au terme de près de deux mois de compétition, sonnait l’heure de la grande finale de Star Academy, ce samedi 26 novembre. Exceptionnellement, le prime time, animé par Nikos Aliagas, a été diffusé à partir de 21h55 du fait de la la Coupe du Monde. Une heure tardive qui n’a pas empêché les fans du programme d’être présents au rendez-vous. En effet, 3,7 millions de personnes ont suivi la finale plaçant l’émission en tête des audiences pour cette soirée.

Au fur et à mesure des évaluations qui avaient lieu toutes les semaines, les académiciens les moins convaincants se retrouvaient parmi les nommés. Ainsi, Anisha, qui n’avait pas convaincu le jury des évaluations a pu être sauvée par le public lors du prime du 19 novembre dernier, tout comme Léa et Enola. Elles ont ainsi su rejoindre le château avec Louis, qui, lui, avait déjà décroché sa place pour la finale grâce à son évaluation des plus convaincantes.
Les derniers élèves encore dans la compétition ont donc participé à leur dernier prime, et, après ce sauvetage d’Anisha, ont fait leurs adieux à la Star Academy.

Les deux répétitrices, Lucie Bernardoni et Marlène Schaff avaient annoncé, quelques jours avant, que la finale se déroulerait en deux temps. Après avoir chanté aux côtés des artistes présents, comme Soprano, Michel Polnareff, Christophe Maé et Lara Fabian et après une battle entre eux, seulement deux élèves ont accédé à la « finale des finales » : Enola et Anisha. Depuis le début de la Star Academy, les pronostics disaient Anisha gagnante. C’est chose faite ! Mais sa victoire ne semble manifestement pas faire l’unanimité.

La gagnante ignorée !

Dès l’annonce de sa victoire, les internautes ont exprimé leur consternation et leur mécontentement sur la Toile. En effet, ces derniers ont tout de suite relevé l’attitude déplacée des élèves de la Star Academy. En cause ? À défaut de commencer d’abord par féliciter la gagnante, la majorité d’entre eux l’a purement et simplement ignorée, allant immédiatement consoler la finaliste perdante, Enola.

C’est par exemple le cas de Tiana, Léa, Paola ou encore Louis, très proche d’Enola. Seul Ahcène s’est d’abord dirigé directement vers Anisha pour la féliciter. Suivi de près par Amisse, Cenzo, Julien, Carla ou encore Stanislas. Et ce n’est pas tout : Même les professeurs ne sont pas venus à la rencontre d’Anisha à l’annonce de sa qualification !

Sur le champ, les publications ont fusé sur Twitter. « On en parle que les élèves sont directement allés chez Enola ? ». « Ça se voit qu’ils sont dégoûtés ». « Ni les élèves, ni les profs n’ont l’air heureux ». « inadmissible le comportement des autres élèves envers Anisha« . « Je suis choquée de la réaction des autres élèves, Ils sont tous autour d’Enola. Ils n’ont pas calculé Anisha. J’ai jamais vu ça« , a-t-on pu lire, entre autres, sur le réseau à l’oiseau bleu.

La réaction d’Anisha

Lors d’une interview qu’Anisha a accordée a Télé-Loisirs, elle a mis les choses au point. « Je ne l’ai même pas remarqué car après, nous avons fait un câlin collectif. » Et la jeune gagnante d’ajouter, indulente : « Je pense que c’est normal. Louis et Enola formaient un duo. C’est normal de se réconforter. Après, on a tous eu le temps de se voir et de se féliciter. »

Le magazine Ciné-Télé-Revue a aussi évoqué ce sujet avec Aniha et la jeune fille a confirmé la réponse donnée à Télé-Loisirs. En effet, elle a, à nouveau, précisé que les académiciens ont tous fait des selfies en coulisses et que « c’était normal de réconforter Enola ». Vous retrouverez l’interview d’Anisha en intégralité dans le Ciné-Télé-Revue en kiosque ce jeudi 1er décembre.

Signaler une erreur