Télé

Marie-Sophie Lacarrau absente du JT depuis 2 mois : elle fait des révélations sur son état de santé


Depuis le 17 décembre 2021, les téléspectateurs de TF1 n’ont plus revu Marie-Sophie Lacarrau. En effet, la présentatrice titulaire du JT 13H a déserté le plateau télé. Face à l’inquiétude du public, la journaliste a récemment donné de ses nouvelles.

Début janvier 2021, Marie-Sophie Lacarrau prenait les rênes du JT de TF1. En effet, Jean-Pierre Pernaut lui avait passé le flambeau après 33 ans de bons et loyaux services. Évidemment, c’était une lourde tâche qui l’attendait, car remplacer l’illustre JPP n’était pas une mince affaire. Quoi qu’il en soit, la journaliste de 46 ans brille par son talent à l’antenne. En ce sens, elle a su faire taire les mauvaises langues.

Malheureusement, celle qui présentait le JT 13H sur France 2 n’a pas pu profiter longtemps de sa réussite. En effet, la journaliste a été contrainte de s’absenter pour cause de maladie. De ce fait, elle n’a pas pu souffler sa première bougie avec les téléspectateurs. Cependant, la quadragénaire s’est fendue d’un message sur son compte Twitter. Elle a ainsi révélé souffrir d’un problème ophtalmique.

À lire aussi : Marie-Sophie Lacarrau moins payée que Jean-Pierre Pernaut ? La journaliste répond

Pourquoi n’est-elle pas toujours revenue à l’antenne ?

Cela fait deux mois que Marie-Sophie Lacarrau n’a plus fait d’apparition à l’antenne. Ainsi, son remplaçant, Jacques Legros assure la présentation depuis son absence. Interrogé sur l’état de santé de sa consœur par le magazine Parisien/Aujourd’hui en France, il a fait des révélations pour le moins inquiétantes. Selon les propos du journaliste de 70 ans, il est peu probable que sa camarade soit de retour dans les prochains jours.

Nul doute que la talentueuse journaliste était bien partie pour réaliser régulièrement de belles audiences. En effet, elle a réussi haut la main son baptême du feu. Oui, mais voilà, elle s’est éloignée du devant de la scène. Pourtant, les téléspectateurs se sont habitués à sa présence quotidienne. Seulement, elle devait se retirer du paysage médiatique, le temps de s’occuper de sa santé.

Son arrêt maladie a cependant duré plus longtemps que prévu. En effet, Marie-Sophie Lacarrau devait déjà reprendre les commandes du journal télévisé. Récemment, la principale concernée est enfin sortie du silence. Lunettes de soleil sur le nez, la maman de Malo et Tim a expliqué qu’elle « souffre d’une infection rare et sévère et qui nécessite un traitement long ». Ce, avant d’ajouter : « Je fais tout pour revenir au plus vite ».

Marie-Sophie Lacarrau, présentatrice du JT 13H
Marie-Sophie Lacarrau, présentatrice du JT 13H – ©TF1

Marie-Sophie Lacarrau remercie les téléspectateurs

A la question de nombreux internautes au sujet de ses lunettes de soleil, la charmante journaliste a répondu : « (…) mon œil est toujours fragile ». Malgré tout, la présentatrice du JT 13H entretient le mystère sur sa possible date de retour à l’antenne. A ce qu’il paraît, sa convalescence peut durer longtemps. D’après Jacques Legros « ça peut prendre six mois ».

Comme à son habitude, Marie-Sophie Lacarrau a chaleureusement remercié les internautes et les téléspectateurs. En effet, ces derniers lui ont envoyé des messages de soutien et de réconfort pendant ces deux mois. La mère de famille a aussi montré sa gratitude pour la chaîne TF1 notamment « pour sa compréhension et pour toute la réorganisation que cela implique pour le 13 Heures ».

Dans le même registre, la protégée de Jean-Pierre Pernaut n’a pas tari d’éloges pour ses remplaçants. Outre Jacques Legros en congés pendant une semaine, Julien Arnaud a aussi assuré la présentation. « J’ai vraiment hâte de vous retrouver  », conclut-elle sans pour autant avancer la date éventuelle de son retour.

Signaler une erreur