Télé

Marie-Sophie Lacarrau malade (TF1) : quand revient-elle à l’antenne ?


Alors que Marie-Sophie Lacarrau trépignait d’impatience de retrouver les fidèles du JT de 13 heures de TF1, la journaliste a dû se résigner à rester chez elle. En effet, son état de santé ne lui permet pas pour l’instant de reprendre le chemin des plateaux. Néanmoins, la principale concernée s’est voulue rassurante lors d’une interview.

Après 33 ans de bons et loyaux services, Jean-Pierre Pernaut a décidé de tirer sa révérence. Nul doute que c’était un véritable coup dur pour la Une de laisser partir son journaliste principal. Cependant, le groupe de TF1 avait visiblement trouvé celle qui a l’étoffe de remplacer l’illustre JPP. Il s’agit de Marie-Sophie Lacarrau qui avait pris les commandes du JT de 13 heures.

Pour rappel, la présentatrice de 46 ans avait fait ses débuts le 4 janvier 2021. En ce sens, cela faisait un an presque jour pour jour que l’ex-journaliste de France 2 assurait le show. A l’évidence, elle rêvait de souhaiter une bonne année aux téléspectateurs. Seulement, ce qu’elle espérait par-dessus tout c’est de souffler sa 1re bougie en direct.

Malheureusement, Marie-Sophie Lacarrau doit se faire à l’idée qu’elle ne pourra pas réaliser son vœu en raison d’un problème de santé. Face à l’inquiétude des fans, la journaliste de TF1 a cependant gardé le sourire et s’est montrée optimiste.

Marie-Sophie Lacarrau - état de santé
©instagram/ @mariesophielacarrau

Marie-Sophie Lacarrau en dit plus sur son état de santé

Il va sans dire que ce n’est pas chose aisée de succéder à l’iconique Jean-Pierre Pernaut. Nul doute que la quadragénaire n’a pas échappé à certaines comparaisons avec son mentor. Quoi qu’il en soit, elle s’en est visiblement sortie avec brio. En effet, l’ancienne journaliste de France 2 a prouvé qu’elle a l’étoffe de prendre les rênes du JT de 13 heures de TF1. Les belles audiences réalisées l’année dernière grâce aux opérations « SOS Villages » et « Votre plus beau marché » en sont des preuves.

Bien entendu, les fidèles du JT de TF1 s’attendaient à retrouver la journaliste star le 3 janvier dernier. Cependant, elle s’est fendue d’un message sur son compte Twitter. « Bonjour à tous, je me réjouissais de vous retrouver demain et de vous souhaiter une très belle année en direct à 13h… mais un souci médical va m’empêcher de vous rejoindre », a-t-elle confié. Elle tenait cependant à préciser qu’elle n’avait pas contracté le Covid. « C’est un problème ophtalmo », ajoute-t-elle.

Inévitablement, nombreux sont les internautes à s’inquiéter et à s’interroger sur son état de santé. Suite à son annonce sur Twitter, la principale concernée a accordé une interview à France Info. Au micro de Célyne Baÿt-Darcourt, elle s’est montrée rassurante. Selon ses propos, la quadragénaire fière de ses origines toulousaines a réitéré qu’elle n’a pas attrapé le Covid.

Il s’agit tout simplement d’un souci médical qui l’empêche néanmoins de reprendre les commandes du JT de 13 heures. Son remplaçant n’est autre que Jacques Legros qui officiait déjà à l’antenne pendant les vacances de Noël. Tout comme la journaliste star, il ne sait pas exactement combien de temps il devra assurer la présentation.

Jacques Legros
©TF1

A quand son retour à l’antenne

Lors de cette interview, Marie-Sophie Lacarrau a chaleureusement remercié son remplaçant. Elle a en effet pu passer du temps avec ses deux fils, Malo et Tim pendant les fêtes de fin d’année. « (…) je remercie Jacques Legros de continuer. Il m’a remplacée pendant mes vacances et va continuer aujourd’hui », confie-t-elle.

Cependant, la question qui taraude l’esprit des fans est sans doute : quand revient-elle à l’antenne ? Ce à quoi la protégée de Jean-Pierre Pernaut a répondu qu’elle reviendrait « le plus vite possible. J’y travaille ».  Il faudra donc s’armer de patience avant de retrouver la charmante journaliste sur le plateau du JT de TF1.

Toujours au micro de Célyne Baÿt-Darcourt, la présentatrice du JT de 13 heures a assuré qu’elle aurait préféré fêter son 1er anniversaire avec les téléspectateurs, l’équipe et la rédaction de TF1. Cependant, elle a dû se résigner à rester chez elle. On s’imagine néanmoins que ce n’est que partie remise. Elle pourra souffler sa première bougie avec quelques jours (ou semaines) de retard.

Signaler une erreur