Télé

Marie-Sophie Lacarrau : « C’est terminé », la présentatrice du JT de TF1 prend une décision radicale !


Aux commandes du JT de 13h sur TF1 depuis le 4 janvier 2021, Marie-Sophie Lacarrau fait souvent face à des vagues de critiques. Agacée, la journaliste de 45 ans a pris une décision radicale concernant ses enfants.

Succéder à l’illustre Jean-Pierre Pernaut (JPP) n’est pas chose aisée. Seulement voilà, la quadragénaire a l’étoffe pour mener à bien sa mission. A l’évidence, elle a su capter l’attention du public depuis son arrivée sur la Une. Pour rappel, TF1 a gagné plus de 100.000 téléspectateurs pendant la semaine du 14 au 18 juin 2021. La raison ? Marie-Sophie Lacarrau était aux commandes de « Votre plus beau marché », une opération phare de son prédécesseur. Malgré son ascension remarquable, elle n’est cependant pas à l’abri des critiques. Indignée, la mère de deux enfants refuse désormais de parler de sa famille.

À lire aussi : Marie-Sophie Lacarrau : Pourquoi est-elle absente du JT de TF1 ?

Marie-Sophie Lacarrau reste ferme sur sa position

Alors que son départ programmé sur la première chaîne a fait grand bruit, la présentatrice du journal de 13 heures s’est laissée aller à quelques révélations au micro du Parisien. Cet entretien publié le 27 juin 2021 était l’occasion pour la maman de Malo et Tim de réitérer cette décision radicale qu’elle avait prise. Selon ses propos, certains médias ont déformé ses confidences sur sa vie privée lors de ses précédentes interviews. Le but étant de dépeindre un piètre tableau à son encontre. « (…) j’ai lu que j’avais sacrifié mes enfants pour en arriver où je suis ! C’est faux et horrible, ils sont toujours passés avant tout. Donc c’est terminé, je n’en parlerai plus », a-t-elle déclaré.

Marie-Sophie Lacarrau
©instagram/ @mariesophielacarrau

A l’époque où elle était joker sur France 3 puis France 2, Marie-Sophie Lacarrau avait sacrifié ses vacances en famille, et ce, pendant des années. Nul doute que ces décisions étaient difficiles pour la journaliste, mais elle était contrainte de passer par cette étape. Malgré tout, elle mettait un point d’honneur à passer du temps avec Malo et Tim. « Ils venaient avec moi, je les retrouvais le week-end… On a toujours fait en sorte que tout se passe en douceur et que, surtout, on ne se manque pas trop les uns les autres », confie-t-elle au micro de Télé-Loisirs.

Le nouveau visage du 13 Heures
Le nouveau visage du 13 Heures – ©instagram/ @mariesophielacarrau

Jean-Pierre Pernaut toujours dans les parages

Toujours lors de cette interview accordée au Parisien, la quadragénaire a expliqué qu’elle souhaite marquer de son empreinte l’histoire du JT de 13h sur TF1. De ce fait, un nouvel habillage et des rubriques inédites feront bientôt leur apparition. La présentatrice espère aussi aller au contact des fidèles de la première chaine pour l’élection du Meilleur marché de France. Bien que Marie-Sophie Lacarrau compte opérer quelques changements, elle a tenu à préciser que le programme appartient bel et bien à son illustre prédécesseur. De plus, celui qui présente désormais l’émission « Jean-Pierre et vous » (LCI) passe une fois par semaine pour donner des conseils avisés.

Marie-Sophie Lacarrau et Jean-Pierre Pernaut
Marie-Sophie Lacarrau et Jean-Pierre Pernaut – ©TF1

Signaler une erreur